Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Charge du Rhino !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbak

barbak


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2005

Charge du Rhino ! Empty
MessageSujet: Charge du Rhino !   Charge du Rhino ! EmptyMar 14 Fév à 17:04

Pour changer des habituels rejet, bdt, rdc, j'aimerais essayer le fdt avec ce sort.... mais j'aurais besoin de quelques précisions :
Faut-il tester la peur au cours de cette charge ? si oui, celle de la cible, celles de chaque fig "percutée" ?
Equivaut-elle à un désengagement (un peu comme rejet) ?
Puis-je lancer un sort à l'issue de cette charge ?

Mon but : potion de vivacité +2, cdr, init de 5 = grosse difficulté pour les autres donc des forces 8.... et éventuellement rejet en bout de course soit pour me préserver soit pour équilibrer une mélee ...

à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Charge du Rhino ! Empty
MessageSujet: Re: Charge du Rhino !   Charge du Rhino ! EmptyMar 14 Fév à 18:54

barbak a écrit:
Pour changer des habituels rejet, bdt, rdc, j'aimerais essayer le fdt avec ce sort.... mais j'aurais besoin de quelques précisions :
Faut-il tester la peur au cours de cette charge ? si oui, celle de la cible, celles de chaque fig "percutée" ?
a priori, on ne teste que contre une fig qu'on charge ou engage. Donc s'il avait a tester, ça ne serait que contre celle-là.

Citation :
Equivaut-elle à un désengagement (un peu comme rejet) ?
Non. Il est bien marqué qu'il doit déclarer une charge. On ne peut déclarer de charge si on est pas desengagé lors de l'activation.

Citation :
Puis-je lancer un sort à l'issue de cette charge ?
Je ne crois pas. mais c'est vrai que le sort rentre en contradiction avec les règles d'actions exclusives. Pour ma part, je me référerais aux règles des guerriers mages qui ne peuvent lancer qu'un sort s'ils font un assaut en même temps. mais je suppose que ça se discute.

Citation :
Mon but : potion de vivacité +2, cdr, init de 5 = grosse difficulté pour les autres donc des forces 8.... et éventuellement rejet en bout de course soit pour me préserver soit pour équilibrer une mélee ...
Mon avis:
- fait une croix sur la potion de vivacité. Charge du rhino se déclenche AVANT TOUT AUTRE ACTION.
- fait une croix sur rejet.
Mon conseil: charge du rhino c'est typiquement pour un guerrier mage. Joue le sur Tork2 et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
barbak

barbak


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2005

Charge du Rhino ! Empty
MessageSujet: Re: Charge du Rhino !   Charge du Rhino ! EmptyMer 15 Fév à 17:34

bon pour un sort en fin de charge, je suis de ton avis, ça ne devrait pas etre possible..... je vais quand même poser la question sur le forum CONF pour avoir un réponse plus large...
par contre pour la potion de vivacité, je pense que c'est possible : je lance le sort (avant tout autre action) et avant le jet d'init, je prends la potion (n'importe quand durant l'activation).... au pire, je prends une rune de volonté que je mets en init.....
c'est vrai que Tork me semble plus approprié pour ce sort...... J'aimerais d'ailleurs avoir l'avis de ceux qui ont utilisé ce sort..... à vos claviers ...
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Charge du Rhino ! Empty
MessageSujet: Re: Charge du Rhino !   Charge du Rhino ! EmptyMer 15 Fév à 18:02

Désolé, je ne l'utilise pas. Je trouve que ça met ton shaman en position trop défavorable pour la suite du combat. Il peut se retrouver isolé ou cerné par l'ennemi.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Brute epaisse

Brute epaisse


Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2006

Charge du Rhino ! Empty
MessageSujet: Re: Charge du Rhino !   Charge du Rhino ! EmptyMer 15 Fév à 22:26

Pour ma part je pense qu'une rune de résistance suprème me parrait plus appropriée, avec ce sort Tork ce retrouve souvent à l'arrière des lignes enemies.

Si tu veut booster l'INI de Tork, utilise le maitre des rites avec un miracle à grosse ferveur: esprit de la guerre qui te permettera de booster jusqu'à 6 points l'INI de Tork pour un difficulté de 4 et un cout de 9 pa.

Personnellement, je suis pas trop pour la combo mania et je trouve pas très sympa pour l'adversaire mais faut reconnaire qu'il n'y a pas des masse de choix en miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge du Rhino ! Empty
MessageSujet: Re: Charge du Rhino !   Charge du Rhino ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge du Rhino !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Questions de règles-
Sauter vers: