Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 soupçon....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

soupçon.... Empty
MessageSujet: soupçon....   soupçon.... EmptyLun 27 Fév à 20:05

alez je l'ai déjà posée sur le for'off' mais je la remet ici...


Voila ça concerne les montagnards béhémot...(au revoir skappa, je sais que tu ne liras pas plus loin.... Laughing )


le texte de la carte précise que les effets de leur frappe (séisme et avalanche) concerne les figs qui sont au contact du montagnard...

en suivant le texte à la lettre, le figs qui ne combattent pas le montagnard mais qui le touchent (selon la séparation des mélées) subissent donc les frappes ...

avec la frappe la frappe séisme on devrait donc pouvoir cogner sur des figs qu'on ne combat même pas...??? Suspect

alors je trouve ça génial mais trop fort pour etre vrai... je suis soupçonneux...ils se seraient pas encore planté dans l'écriture de leur carte, les dragons...????

qu'en pensez vous??? pour l'instant moi je savoure.. mais j'y crois pas trop...


maram'
Revenir en haut Aller en bas
Deuterium

Deuterium


Nombre de messages : 29
Localisation : massy( 91)
Date d'inscription : 16/12/2005

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyLun 27 Fév à 21:14

La premier phrase est "Lorsque vient son tour d’attaquer au cours d’une passe d’armes, chaque montagnard peut effectuer l’un des deux coups spéciaux suivants."
Donc pour moi c'est les adversaires issus de la separtion de melees puisque c'est les adversaires pendant une passe d'armes .
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyVen 3 Mar à 14:16

pour moi la première phrase ne justifie rien vis à vis de "l'air d'effet des frappes"... c'est un contexte de temps et pas plus....

néamoins à défaut d'éléments plus probants je vais pour l'instant me fier à tes conclusions...

le débat a été aussi abordé sur le for'off... une demande de réponse officielle des dragons à été posée... nous verrons bien...

encore un petite boulette dan sl'écriture des règles...

maram'
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyVen 3 Mar à 14:27

Tiens Maram, le post à été cloturé avant que je te reponde, alors la voici Wink

Si on s'en tenait à la logique pure, l'attaque devrait toucher tout le monde vu qu'il n'y a pas de raison que la hache passe à travers du mec qui se bat à coté sans rien lui faire, comme par magie.

Apparemment on est d'accord sur le coté faisabilité c'est déjà ça.

Là où je ne suis pas d'accord c'est sur l'importance de "au début d'une passe d'arme", je suis encore nouveau dans le jeu mais je ne vois aucun effet quel qu’il soit qui influe sur quoique ce soit d'autre que ton/tes adversaire(s) durant ce moment (je peux me tromper). Sinon je vais aussi demander que ma Fig qui est en prise à coté puisse foutre une claque sur le mob en critique dans le combat en cours afin de me permettre un mouvement de poursuite...

Quand je vois le topic sur les contre attaque et celui ci je m'interroge sur vos motivations... Le but n'a pas l'air d'être de savoir comment utiliser vos fig et profiter de leurs capas mais plutôt de trouver la faille afin de faire ch<BIP>ier R. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyVen 3 Mar à 14:38

Kick a écrit:
Quand je vois le topic sur les contre attaque et celui ci je m'interroge sur vos motivations... Le but n'a pas l'air d'être de savoir comment utiliser vos fig et profiter de leurs capas mais plutôt de trouver la faille afin de faire ch<BIP>ier R. Suspect
Moi je crois que tant qu'un point de règle peut mener à plusieurs interprétations différentes, il faut en avoir le coeur net donc demander aux Dragons Rouges (qui hélas ne répondent pas souvent).

Les questions visent, à mon avis, à combler une faille plutôt que d'en profiter. Car dis-toi bien que ce que tu peux faire avec une faille dans les règles, on peut te le faire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyVen 3 Mar à 14:42

Ben le débat sur la contre attaque ca a finit par 2 pages de : "Oui on est d'accord, peu importe l'interprétation le résultat est le même, mais peut on quand même le faire ?"

Et celui là ca donne : "le système de jeu ne le permet pas mais peut on quand même le faire ?"

Alors je suis toujours partant pour chercher les failles et les abus mais là je suis désolé j'appel ça troller un forum. Maram l'a lui même reconnus qu'il poussait un peu loin l'interprétation. Shocked

Concernant la vitesse de réponse de DR, vu le nombre de questions sans intérêts qu'ils recoivent, leur place moi aussi j'aurais la flemme lol.
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyVen 3 Mar à 15:50

Kick a écrit:
je m'interroge sur vos motivations... Le but n'a pas l'air d'être de savoir comment utiliser vos fig et profiter de leurs capas mais plutôt de trouver la faille afin de faire ch<BIP>ier R. Suspect

tu peux dire "MES motivations" je ne me vexerais pas... Wink

je vais etre très honnete...

Arrow ya d'une part le fait que quand je joue une fig j'aime bien savoir exactement ce que je peux en faire... en l'occurence pour les frappes selon l'interprétation ça change quand m^me pas mal de choses, y compris sur la manière dont tu joues la fig , je veux dire par la que ce n'est pas qu'un +1 apporté quelque part ou pas... on parle de mettre des touches gratuites...

Arrow j'avoue d'autre part que ma persistance dans le besoin de rigueur des raisonnement, vient aussi du léger ras-le-bol des règles rendues pas ou peu clairs uniquement à cause d'une mauvaise écriture... je ne cherche pas à casser les dragons rouges mais si les joueurs ne leur font pas remarquer qu'il ya un réel besoin de soin dans l'écriture de leur règles... jamais ils ne rectifieront le tir...

des exemples de ce genre y en a plein ... dans certains cas la solution est evidente... dans d'autre moins...
la compétence FeC donne force /X en charge... un brontops qui loupe une charge.... il est en charge quand même... ne devrait il pas avoir force X..???? la répônse est evidente...bien sur que non!!! si tu loupe ta charge t'as pas la force X... seulement rien ne le dis dans le règles... tout lemonde comprend que si tu loupe ta charge tu n'est pas considéra comme ayant chargé...

maintenant avec la compténce destrier... tu tentes une charge, tu rates, par analogie avec le précedent exemple...tu es considéré comme n'ayant pas chargé, tu devrais donc bénéficeir de destrier.... or il me semble bien que non...


alors c'est du pinaillage c'est vrai, mais même à mon (petit) niveau , même si la défaite ou la victoire n'ont pas de grande importance tant que tu t'amuses, tu reconnaitras que perdre à cause d'une mauvaise interprétation des règles c'est ce qu'il ya de plus décourageant...

Mad Et puis mince ya pas à discuter, Mad quelque soit le jeu (ou même le sport) , si on veut faire un peu sérieux, on se doit d'avoir des règles, claires (j'ai pas dis simples) concises et bien écrites... je n'en démordrais pas... (j e suis pas breton mais je suis aussi tétu qu'eux...) Wink

maram'
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyVen 3 Mar à 15:59

allez Kick te prends pas la tête pour un vieux raleur pinailleur comme moi... Very Happy

avec un peu d'expérience dans l'univers confront'... tu comprendras que le ralage est aussi un aspect important du joueur rackhamien... Laughing c'est en fait un sport national sur aarklash... Cool


maram'
Revenir en haut Aller en bas
Deuterium

Deuterium


Nombre de messages : 29
Localisation : massy( 91)
Date d'inscription : 16/12/2005

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyVen 3 Mar à 21:46

maram a écrit:
pour moi la première phrase ne justifie rien vis à vis de "l'air d'effet des frappes"... c'est un contexte de temps et pas plus....

néamoins à défaut d'éléments plus probants je vais pour l'instant me fier à tes conclusions...

le débat a été aussi abordé sur le for'off... une demande de réponse officielle des dragons à été posée... nous verrons bien...

encore un petite boulette dan sl'écriture des règles...

maram'

il aurais du mettre " toutes les figurines impliques lors d'une passe d'arme contre le montagnard subissent la frappe avalance"

apres un relecture je doute de ma premiere reponse
maram a peut etre raison
de meme pour l'attaque seisme tous les combattants ennemis subissent l'effet de cette attaque . et pourquoi pas la frappe avalanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyJeu 9 Mar à 17:06

Erf je viens de tomber sur ta réponse Maram, désolé de ne pas avoir répondus plus tôt Embarassed

Je disais VOS parce que tu es loin d'être le seul à aborder ce genre de questions.

T'inquiète pas je me prend pas la tête avec ça pour autant. Mais j'avoue que des fois j'arrive pas à comprendre.
Entre les joueurs qui trouve normal d'avoir des figs HU, les autres qui voudraient avoir les mêmes avec la mauvaise foi du :
"En moins bien naturellement parce qu'il faut pas abuser, +1 pa c'est bon ?".
Et enfin ceux qui posent des questions où il n'y a qu'une réponses possibles à moins de revoir tout le système de règle.
Enfin bref déja que le jeu n'est pas super stable, est il nécéssaire d'en remettre des couches supplémentaires ?

Désolé si j'ai eu l'air de m'emporter en tout cas Embarassed (je suis juste passionné Wink )
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyMar 11 Juil à 11:00

tiesn je retrouve ce sujet ... juste après avoir lu la FAQ C3


kick.....tu vois le pinaillage...des fois ça sert...

du coup le montagnard est rabtisé le "boulanger généreux", ben ouias il colle des pains gratos....

enjoy


Maram
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyMar 11 Juil à 11:10

Lol je t'avouerais que le fait de pouvoir jouer Ranghor à éclipser beaucoup de réponses qui auraient pu m'interesser Laughing

Donc impossible de défendre quand on est pas en mélée avec lui ? Lol encore une capa qui va devoir être érraté par la suite ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyMar 11 Juil à 11:27

Et a propos des behemoth, il y a fort à parier que leur règle suive la règle de ranghor: on va pouvoir jouer les perso dans une compo bok affilié.

Bienvenue Vijkal !
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyMar 11 Juil à 12:15

si ça passe pour le fun je jouerai grakka en 2 soleils avec raik...
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... EmptyMar 11 Juil à 12:18

Je ne suis pas convaincu Prof, dunscaith avait beau être considéré comme une armée à part entière, peu de troupes était des exclusivité Dunscaith, ce qui correspond plus à une alliance qu'a une véritable faction. Pour les BeH ils sont bien équipés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupçon.... Empty
MessageSujet: Re: soupçon....   soupçon.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupçon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Questions de règles-
Sauter vers: