Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BOK] vs [CYN]

Aller en bas 
+5
Kick
Yan Zoub
Deuterium
Professor X
Hanumar
9 participants
AuteurMessage
Hanumar




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2006

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptySam 15 Avr à 12:03

Desole pour le plagiat kick, mais dans la lignée de ton post je vais proposer un armée de cynwall face à laquelle je ne voit absolument pas commment gagner.
En fait c'est pas une armée, c'est juste une troupe Wink : le dragon cynwall

c'est vrai que dans l'absolue il est pas super monstrueux mais je trouve possede un potenciel strategique enorme.

Imaginons que le joueur cynwall, dans une compo a 400pa, prenne le dragon et 225pa de troupe ( je ne me suis pas encore reellement penché sur les cynwalls

technique 1, il reste au palier et bombarde nos troupe de son souffle.
technique 2, il reste à 40cm de la troupe la plus proche et utilise son tir. Avec son mouvement il peu facilement s'eloigner et trouvr une nouvelle position de tir.

Ce sera long, mais à l'usure il finira à lui seul par remporter la bataille peersonne ne pouvant l'atteindre (bien sur il aura pris soin d'eliminer le mage ou les eventuel tireur au cours des premiers tours )

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et s'il est possible ( d'apres les regles ) qu'un joueur cynwall agisse de la sorte .
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptySam 15 Avr à 15:36

Hanumar a écrit:
Imaginons que le joueur cynwall, dans une compo a 400pa, prenne le dragon et 225pa de troupe ( je ne me suis pas encore reellement penché sur les cynwalls
Non il n'y aura pas 225pa de troupes. Car (et je me places dnas un format GDR) il devra compter au moins un perso d'au moins 80pa. Et les CYN ne sont pas gatés dans cette gamme. Le joueur CYN devrait néanmoins sortir un perso du genre Ménéran + anneau de chance.
Reste 165pa de troupes parmis lesquelles ont trouvera probablement des éperviers et un EM (le gain de la DIS est primordial pour pouvoir bien manier le bestiau à écailles)

Citation :
technique 1, il reste au palier et bombarde nos troupe de son souffle.
technique 2, il reste à 40cm de la troupe la plus proche et utilise son tir. Avec son mouvement il peu facilement s'eloigner et trouvr une nouvelle position de tir.
Solution: aller engager les troupes adverses. Son tir est puissant ? Et bien quand les orques se trouveront au milieux des troupes CYN, tu peux être sur qu'il y aura moins de tirs ...

Enfin, les portées du tir sont assez courtes et en scénario en temps/tours limites je suis pas sur que ça vaille le coup de payer 175pa pour quelques tirs qui ne toucherons pas tous.

Je crois que le dragon est bien plus dangereux au CAC qu'au tir. En plus, à proximité des autres CYN il leur file des bonus. Donc l'adversaire a toutes les chances de l'envoyer au CaC, le tir n'étant qu'un (gros) bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Hanumar




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2006

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptySam 15 Avr à 19:17

Je me suis mal exprimer, que le cynwall ai un hero et des troupes m'importe peu à la limite. Je parle d'un joueur qui ce serait basé sur son dragon.

le fait d'avoir la discipline lui importe peu, et tirer sur ses troupes encore moins puisqu'il sait que de toute façon il gagnera à l'usure meme s'il ne doit lui rester que le dragon sur la table.

En gros ma question c'est comment fait on pour descendre une creature qui vous canarde depuis le palier superieur ?

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptySam 15 Avr à 20:16

Hanumar a écrit:
le fait d'avoir la discipline lui importe peu, et tirer sur ses troupes encore moins puisqu'il sait que de toute façon il gagnera à l'usure meme s'il ne doit lui rester que le dragon sur la table.
En scénario ??? Ridicule, jamais il ne rempliera ses objectifs en temps limité et avec un dragon qui se contente de tirer.

J'ajouterais que le dragon est loin d'être ultime en tir.
Imaginons qu'il se déplace en volant pour bien se placer. Puis il tire sur une cible au sol à courte portée. Il doit faire 3+ pour toucher à cause de son 4 en TIR et du seuil de 7 (4 de base + 2 du palier +1 du mouvement).
175pa pour un tir qui touche (à 20cm) que 2 fois sur 3 c'est trop nul ! Et quand il touchera, il ne tuera quasiment personne si tu joues des troupes assez résistanes (vétérans + traqueurs)

Mais si tu tiens tellement à le dezinguer (ce qui est inutile selon moi à partir du moment qu'on joue un scénario):
- joue en alliance et prend des veneurs
- joue en sarkai et alligne une couleuvrine griffon avec un servant simple. ça coute 58pa et il te faut du 2+ pour toucher le dragon à moins de 25cm. Des tirs FOR20 ça doit faire réfléchir un dragon, non ?

Si tu veux juste l'empécher de nuire: FdT + voile de brume = pas de lignes de vue = pas de tirs.

Edit: Ah oui, pas d'artillerie en Sarkaï ! Bon, reste plus que notre artilleur personnel: le FdT.


Dernière édition par le Dim 16 Avr à 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deuterium

Deuterium


Nombre de messages : 29
Localisation : massy( 91)
Date d'inscription : 16/12/2005

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyDim 16 Avr à 14:09

en sarkai on ne peut pas avoir de coulevrine .
mais on peut prendre des fusilsiers.
sinon en magie on peut plier le dragon en 2 - 3 tours avec le fils du tonnerre + crane ibohak + art etrange . c'est cher mais efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Yan Zoub




Nombre de messages : 18
Localisation : ch'pas de Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyDim 16 Avr à 18:06

Professor a totalement raison: j'ai joué contre 600 PA de cynwalls avec un dragon et j'ai tout massacré au corps à corps, sauf le dragon auquel il manquait un cran de blessure pour mourir à la fin de la partie(fait ch**r énorme)...
Aucune unité n'est un problème majeur au CàC quand on joue contre des cynwalls. Ensuite, si le dragon fait le malin, on y va à coup d'attaques primaires avec le FdT(ainsi que courroux du tonnerre) , et si il essaye de descendre, tu met des amoks CDM+ toxique/0 avec Gerikan dessus, et la le cynwall rie jaune Twisted Evil
Mais de toute manière, sur les 3 ou 4 tours moyens d'une partie de tournoi, le dragon tire 4 fois si il vole et touche 2 ou 3 fois, rien de bien mirobolant pour 175 points...
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyMar 18 Avr à 11:25

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Doc, le Dragon n'est pas si inquiètant que ça.

Il ne faut pas oublier que les parties durent au max 6 tours, si tout le monde se met à couvert pendant qu'il est en l'air, ca fait doucement rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyMer 21 Juin à 13:04

Le dragon n'étant ni mort-vivant, ni construct, ni perso....Fils du Tonnerre + Flux de Nullité Absolue...
Mais à mon avis, en scénario, il ne faut même pas le regarder le dragon...
175 pa de mobilisés ça laisse les mains libres ailleurs !

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyVen 30 Juin à 13:00

sinon y a une autre soluce si tu veux t'en débarasser: un magos avec rejet, tu propulses tes amoks ou un perso genre vorak2 au palier 1 et tu lui fait sa fête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyVen 30 Juin à 13:08

korso a écrit:
sinon y a une autre soluce si tu veux t'en débarasser: un magos avec rejet, tu propulses tes amoks ou un perso genre vorak2 au palier 1 et tu lui fait sa fête Twisted Evil
Une fig rejetée ne peut pas combattre ou se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyVen 30 Juin à 14:42

page 189 du bouquin de règles, la fig soulevée n'a plus le droit de bouger jusqu'a la fin du tour mais peux combattre des adversaires au palier 1, lancer des sorts, etc...donc ma technique est valable(j'ai d'ailleur presque tuer un dragon avec mes amoks il etait en critique a la fin du tour 6)
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyVen 30 Juin à 15:10

Le bestiau est quand même énorme, RES 13 et FOR 13, avec 6 en ATT et 5 en DEF... Je pense que l'amok en rejet n'est pas une solution très viable.
Tu envoies combien d'amoks en l'air pour poutrer un dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyVen 30 Juin à 15:12

Soit, ils peuvent combattre.

Mais pour engager, il faut bouger...

Et puis rejet est fréquence 1. Il te faut plusieurs magots pour envoyer des amoks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyVen 30 Juin à 15:40

Par Chacal, que c'est compliqué... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyVen 30 Juin à 16:33

Compo long soleil, 3 magos dont le FDT et 2 mystique2, 2 amoks( dont un avait reçu "guerrier d'alphax"), le tout a la chasse au dragon en scénar bain de sang.
1 mystique envoie un amok au ciel avec rejet, le joueur cynwall se jette dessus avec son dragon, le deuxieme mystique envoie le FDT dans les air avec rejet, celui ci lance flux de nullite absolue sur le dragon(RES a 0),le amok le met en critique, a noter c'etait la derniere fig de mon adversaire.
Sinon tu te met socle a socle avec le marqueur qui symbolise un volant, un mystique ou autre FDT te propulse dans les air et hop le voila engagé
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyVen 30 Juin à 17:04

korso a écrit:
Compo long soleil, 3 magos dont le FDT et 2 mystique2, 2 amoks( dont un avait reçu "guerrier d'alphax"), le tout a la chasse au dragon en scénar bain de sang.
1 mystique envoie un amok au ciel avec rejet, le joueur cynwall se jette dessus avec son dragon, le deuxieme mystique envoie le FDT dans les air avec rejet, celui ci lance flux de nullite absolue sur le dragon(RES a 0),le amok le met en critique, a noter c'etait la derniere fig de mon adversaire.
Tu admettras quand même que la tactique du joueur Cynwall est des plus étranges... Attaquer un amok au palier 1 Rolling Eyes

korso a écrit:
Sinon tu te met socle a socle avec le marqueur qui symbolise un volant, un mystique ou autre FDT te propulse dans les air et hop le voila engagé
Il faudrait vérifier les règles pour engager une fig. Pour moi, une fig qui engage doit faire un déplacement. Or une fig rejetée ne se déplace pas par elle-même. De plus, un engagement doit être fait pendant l'activation de la fig. Ton amok rejeté a déjà fini son activation puisque tu l'as amené au contact du marqueur au sol du dragon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyVen 30 Juin à 17:19

je suis d'accord avec toi, la question a deja a deja ete pose a big R, on attend encore la reponse... Rolling Eyes en attendant la petite communaute de joueur auquel je fait partie a decide d'interpreter les regles comme ça, c'est ce qui nous semble le plus "réel"
Revenir en haut Aller en bas
Jul




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2006

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptyVen 30 Juin à 21:04

korso a écrit:
le deuxieme mystique envoie le FDT dans les air avec rejet, celui ci lance flux de nullite absolue sur le dragon(RES a 0

Bonjour, une remarque en passant, le flux de nullité absolue met à 0 une caractéristique liée à un jet de dé. Ceci marche avec la force pour un jet de dommage, pour le courage face à la peur, etc mais pas sur la résistance qui n'est associée à aucun jet de dé.

Le dragon garde donc toujours sa RES de 13 dans cet exemple.
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptySam 1 Juil à 11:34

Pour un jet de blessure on retranche bien la résistance de la cible, donc cette caractéristique est bien lié a un jet de dé non?(si vous me dites non ça veux dire que je truande les autres avec ce sort...oups Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] EmptySam 1 Juil à 14:43

Et bien tu arnaques tout le monde avec ce sortilège Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOK] vs [CYN] Empty
MessageSujet: Re: [BOK] vs [CYN]   [BOK] vs [CYN] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOK] vs [CYN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: La stratégie-
Sauter vers: