Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coco's Card

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Coco's Card Empty
MessageSujet: Coco's Card   Coco's Card EmptyVen 23 Juin à 12:33

Personellement, ça me gonfle de discuter des risques éventuels liés à l'application de cette règle optionnelle avec des représentants des autres armées.
J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette règle ?

Fingorn

Edit Jorthûl : on va la mettre ici pour que tout le monde sache de quoi nous parlons.

Citation :
La Coco card:

Chaque joueur place une carte Confrontation, face caché, de côté, au début de la partie (c'est la COCO card, du nom de son célèbre inventeur: Marshall Coco, triple champion de France).
Chaque face de la carte correspond à un mode: le mode "destinée" (la carte est face cachée), et le mode "emprise" (la carte est face visible).

>>Lorsque le joueur est en mode "destinée":

- EDIT: n'importe quel 1 (sauf après relance) sur les jets de caracs (que le jet soit un échec ou pas), il retourne sa carte: il passe alors en mode "emprise".
Remarque: Ceci ne concerne jamais les jets de blessures.

>>Lorsque le joueur est en mode "emprise":

- S'il obtient un 1 qui est un échec critique (y compris après une relance) sur un jet d'INI/ATT/FOR/DEF/RES/TIR/COU/DIS/POU/DIV, il peut choisir de ne pas le considérer comme un échec critique, et l'ajouter simplement à son jet. S'il fait ainsi, il retourne sa carte, et passe en mode "destinée".

- S'il obtient un 6 sur un jet d'INI/ATT/FOR/DEF/RES/TIR/COU/DIS/POU/DIV, et qu'il le relance, il passe en mode "destinée".

Remarque : Ceci ne concerne jamais les jets de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Admin
skappa


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2005

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyVen 23 Juin à 13:00

C'est pas mal comme système, ca réduit le hasard des dés, mais je reste sceptique...
J'attends de voir les résultats avant de donner un vrai avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bran-o-kor.jeun.fr
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyVen 23 Juin à 13:07

Mon groupe de joueur à l'air assez entousiaste vis à vis de cette règle.
Nous organisons un mini-tournoi durant lequel nous allons testé le système.

Pour ma part je pense que c'est une bonne idée de part sa simplicité et parce qu'elle réhausse l'intéret des carac active. C'est certain, les orques ont, je pense plus à perdre avec cette règle que, disons, les cynwalls.
Mais d'un autre coté, pouvoir être sur de réussir mon coup de maitre d'amok ou la contre-attaque d'un perso, ça me botte bien. Idem pour les attaques toxiques en gerikan (quand je joue ophidien, combien de fois mon guerrier a fait un 1 sur son attaque toxique ! C'est vraiment rageant par moment).
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyVen 23 Juin à 13:14

Je suis trop peu expérimenté pour donner un avis valable mais ça semble intéressant de ne pas risquer le retournement total de situation dans une partie à cause d'un malheureux 1.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyVen 23 Juin à 14:46

Ca va bien plus loin que ça : imaginez les dégâts que vont pouvoir faire les chevaliers d'Alahan, gardes royaux et autres Dasyatis en tournoi.
La troupaille va servir à positionner la carte comme il se doit et les échecs critiques évités iront tous aux élites ou aux personnages.
Et après, on me dit que ça ne déséquilibre rien ?

Imaginez un amok de gerikân en furie guerrière qui place un coup de maître presque assuré de passer. Et même s'il ne la passe pas, l'adversaire doit défendre quand même un seuil de 6 et donc griller son dé de défense. Il riposte et même si l'amok prend une légère, notre brave tueur peut quand même attaquer avec son dernier dé alors que l'adversaire n'a plus de dé de défense. Et stratégiquement, j'ai placé mon dé de toxique sur la deuxième attaque de l'amok. Le choix ça va être : soit je prends un coup de maître force 15 ou soit une attaque empoisonnée FOR 10 puis une blessure FOR 0 sans RES.

Faites l'analogie avec un chevalier d'Alahan maintenant. C'est très instructif en charge...


Fingorn, joueur blasé
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyMar 27 Juin à 15:56

Fingorn tu sais déja ce que j'en pense.

Je suis plutôt de l'avis de Doc, les Orques font partis des armée qui vont y perdre un peu.

Etant également joueur dévoreur, j'ai tendance à penser que c'est une bonne proposition, j'ai perdus trop de partis sur des echecs critiques mal placés, au point où je n'ai quasi plus de plaisir de jouer.

Pour ma part je ne suis pas trop inquiet du bonus de puissance des chevalier ou autre abération du jeu. Je part du principe qu'ils n'ont besoin que d'une touche pour tuer alors éviter l'echec critique sur les trois attaque dont il dispose ne me semble pas changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyMer 28 Juin à 12:23

En fait j'ai l'impression qu'on ne vise pas la même chose avec la coco card, tu aurais tendance à vouloir rééquilibrer les extrems.

Pour ma part j'ai un peu le même point de vue que Momow, baisser le facteur chance dans des proportions raisonnables est pour moi un objectif en soit. Revaloriser les caracts actives en est un autre et revaloriser les profils en les majorant ou en les minorant encore un autre.

Après c'est une question de faisabilité dans un futur proche, les deux premiers objectifs sont plus facilement réalisables que le dernier qui je suis bien d'accord avec toi devrait pourtant être la priorité number one.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyMer 28 Juin à 13:04

Attention, je n'attends pas de la Coco's Card qu'elle gomme les anomalies. Simplement, je constate que son utilisation renforce encore la prédominance de figurines qui n'ont vraiment pas besoin de ça.
La solution est la refonte de certains profils et en attendant, il faut limiter le nombre de ces figurines incorporables dans des compos de tournois.

En résumé, je déplore que les réguliers deviennent les faire-valoir de certains persos ou certaines élites bien précises. "Tant pis si mon clone ne passe pas son attaque, je réserve ma Coco's card pour éviter l'échec de mon dasyatis". Même effet avec les réguliers d'Alahan qui vont assurer les coups de maître des chevaliers ou des gardes royaux.

Marre de jouer toujours contre les mêmes compos (GR+Chevaliers pour les Alahans, Dasyatis+Pestes de Chair pour les Dirz, Carnassiers, Tyran et 2 Veneurs pour les Dévoreurs...).

Est-ce qu'il n'y a que chez les orques qu'on fait preuve d'un peu d'originalité ?

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyMer 28 Juin à 13:13

Ouep c'est le gros râle bol de quasi tous les joueurs...
Tu sais niveau originalité les Orques ce n’est pas terrible non plus, il suffit de voir la prolifération des compos gerikans avec FdT…
On est tous contraint à la performance, et l’originalité va à l’encontre de la performance. Il faudrait que toutes les refs aient le même intérêt sinon mais ça n’arrivera jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyMer 28 Juin à 14:31

Pour ma part, je ne me mets pas la pression lors des tournois. J'y vais pour passer un bon moment et rencontrer de nouveaux joueurs et échanger sur une passion commune.
Quand je jouais encore à Warhammer Battle, il m'est arrivé de quitter la table de jeu en donnant la victoire à l'adversaire parce que ce dernier me prenait la tête à pinailler chacun de mes déplacements. On n'avait pas de temps à perdre ni lui ni moi (il venait pour gagner, je venais pour m'amuser et visiblement, ni l'un ni l'autre nous n'allions apprécier la partie...)
Ce qui me pousse à croire que la solution est de m'éloigner du monde fermé des tournois pendant un moment.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyMer 28 Juin à 15:21

En théorie c'est sensé s'auto réguler. Les joueurs fluff et bg sont censé au bout du 3eme tours se retrouver à jouer entre eux en bas de classement et les autres à l'inverse se tirer des bourres en haut. Pour les petits tournois c'est plus problématique...J'ai vu quelques une de tes compos, elles sont plaisantes à jouer mais elles ne manquent pas de potentiel, dans ton cas tu vas forcément rencontrer des Roxor.

Mais clairement tu ne peux pas espérer rencontrer que des joueurs fun en tournois, fair-play oui et heureusement il manquerait plus que ça.
Le problème c'est qu'un tournois c'est une compétition et on aura beau dire ce que l'on voudra on y va pour confronter Wink notre niveau de jeu à celui des autres.

Le fun est plus facilement trouvable dans un club, une assoc ou entre amis. Il suffit pour ça d'être sur la même longueur d'ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyMer 28 Juin à 17:17

+1 donc pour que je m'éloigne des tables de tournois.

PS : pour ma culture personnelle, c'est quoi un Roxor ? Ca vit dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card EmptyMer 28 Juin à 17:21

Lol nop mais on a tendance à vouloir les noyer quand on les rencontre surtout quand on débute Wink
PS: au cas où c'était une vrai question http://fr.wikipedia.org/wiki/Roxor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coco's Card Empty
MessageSujet: Re: Coco's Card   Coco's Card Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coco's Card
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Questions de règles-
Sauter vers: