Le désert de Bran-O-Kor
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 RPG Confrontation

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Koo




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MessageSujet: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyLun 30 Oct à 22:31

Bonjour à tous

Je suis en train de creer un forum RPG sur conf, il y aura toutes les races dont les BOK et le Béhémoth. Mais comme je ne joue aucune de ces 2 races et que je ne connais rien à leur BG, je voudrais savoir si vous pouvez m'aider.

Je voudrais un résumé du BG BOK et Béhémoth rapide mais précis, en qq lignes.
- l'histoire de ces 2 races et une rapide description (leur différences)
- les personnages principaux et leur histoire
- les lieux principaux (villes, ce qu'on y trouve d'important...)
- la religion et les symboles (je crois que c'est le chacal pour BOK mais je ne connais pas celui des Béhé)
- Une hiérarchie militaire de ces 2 races
- et enfin une estimation en gros de leur population.

Merci. Wink
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Fingorn
raïk
Fingorn


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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMar 31 Oct à 16:05

Issus du croisement de souches génétiques humaines et gobelines, les orques furent créés au cours de l’âge d’Acier par les alchimistes de Dirz. Ces derniers, alors en quête de guerriers pour défendre leur empire naissant, ne se doutaient pas que la graine de l’insurrection s’était insinuée dans le sang de leurs créatures. Les orques se rebellèrent et prirent la route de la liberté. Leur périple les mena dans le Bran-Ô-Kor, la terre des braves. Le dieu Chacal les prit sous sa protection. Après avoir assuré leur force en leur donnant l’âme des nobles guerriers, il leur ouvrit la porte du monde des esprits.
Les orques ont ainsi survécu pendant des décennies, malgré l’aridité de la terre ocre, la soif de revanche de leurs créateurs et les multiples invasions. À présent, ils sont assez nombreux pour clamer leur souveraineté. Les clans sont commandés par des Raïks et les Shakas guident les fidèles de Chacal.

Umran Kal dirige la horde des chevaucheurs de Tonnerre. Les chevaucheurs de tonnerre, installés près de la frontière sud du Bran-Ô-Kor, repoussent continuellement les envahisseurs qui cherchent à s’introduire sur leurs terres. Ils excellent dans le dressage de brontops et font preuve d’une force de caractère peu commune.

Kal Shadar mène l’Armée des Deux Soleils : les rumeurs se sont confirmées : l’empire du Scorpion a levé une grande armée capable de balayer l’Alliance de Lumière installée sur ses terres pour ensuite partir à la conquête d’Aarklash. Le Bran-Ô-Kor, seule région frontalière du Syharhalna, est en première ligne pour résister à l’inquiétante armée de l’Aube. Le champion orque Kal Shadar a rassemblé autour de lui de nombreux tueurs Amok, les guerriers bénis par les deux soleils. A leur tour, ces combattants ont usé de charisme et de prouesse pour rallier à leur cause un grand nombre de guerriers. Ils comptent lever une véritable armée, plus impressionnante encore que les grands rassemblements tribaux.
Certains mystiques annoncent déjà que la levée de cette armée est l’accomplissement d’une vieille prophétie. De ses rangs sortira le grand chef qui unira la nation orque.

Le Fils du Tonnerre dirige la Horde du Long Soleil. Le territoire de la horde du Long Soleil est l’un des plus petits du Bran-Ô-Kor. Il est pourtant bien plus vaste qu’on pourrait le penser. En réalité, les membres de cette horde ont élu domicile dans les royaumes élémentaires les plus proches d’Aarklash. Peu d’orques connaissent aussi bien qu’eux les routes secrètes des contrées du rêve dont ils sont les gardiens. Les chefs du Long Soleil ne sont pas des guerriers, mais des fidèles et des magiciens. Leur sagesse leur permet de discerner les routes que peut emprunter l’avenir. Ils ne se jettent dans la bataille que lorsqu’il n’y a pas d’autres choix ou lorsque leur leurs intérêts sont directement menacés. Ils font alors appel aux alliés élémentaires rencontrés au cours de leurs incroyables voyages.

Shaka-Morkaï est le leader incontesté du sanctuaire du Chacal, la voie des fidèles orques. Le sanctuaire de Chacal est le lieu le plus sacré des orques. Son emplacement est un mystère : on le dit gardé par les meilleurs guerriers de Bran-Ô-Kor.

Khelran mène les orques de Gerikân.
La cité gobeline de Gerikân, au nord de Bran-O-Kor, est la principale productrice de naphte du continent. La horde qui gardait ce territoire a peu à peu remplacé le goût des traditions par celui de l’argent. Les gobelins, en effet, versent des sommes faramineuses pour exploiter les gisements et convoyer l’or noir jusqu’à No-Dan-Kar. Le choc des cultures a engendré une nouvelle société où règnent la richesse et l’opulence. A Gerikân, les orques ont érigé des naphtiers qui extraient l’or noir des veines de la terre des braves.
Les Flambeaux sont tombés en disgrâce. Leurs frères les considèrent comme corrompus et égarés. Le confort a émoussé leur instinct. Malheur, cependant, à celui qui ose proférer de telles injures devant les flambeaux : ils se considèrent toujours comme les enfants de Bran-Ô-Kor.

Menkhari dirige les nomades Sarkaï, alliés des Griffons d’Akkylanie.

Dakhran mène les orques des Serres du Vautour. La horde du Vautour n’a pas vraiment de territoire : elle vagabonde en bandes éparses à travers le Bran-Ô-Kor et à sa périphérie, à la recherche de proies sur lesquels fondre. Ses guerriers, bien que dispersés, sont farouchement loyaux les uns envers les autres. Leurs retrouvailles sont l’occasion de véritables foires où se déroulent les trocs les plus grossiers.
Kal-Torog dirige quant à lui la horde du Roc Noir.

Le dernier des clans orques est celui des traqueurs. Il est dirigé par Avangorok, aidé en sa tâche par de valeureux combattants : Tamaor le Vautour, shaman du clan, Dayak aux Cent Vies, Ghorak le Fauve et Carbone
Pendant bien des années après leur fuite de Shamir, les Orques ont dû rivaliser de ruse et de ténacité avec les expéditions Syhars chargées de purger les abords du désert de leur présence. C’est durant ces décennies de guérilla que la caste des Traqueurs a vu le jour. Ces guerriers Orques ont rompu toute attache avec leurs tribus pour vouer leur vie à la défense de leur terre sacrée. Passés maîtres dans l’art de tendre des pièges et des embuscades, les Traqueurs frappe,t toujours là où on les attend le moins.
Lorsque les Orques se libérèrent du joug des Alchimistes de Dirz, ils trouvèrent refuge dans les contreforts rocheux qui bordent le désert de Syharhalna. Durant des décennies, ils se sont terrés dans les grottes et les ravines pour échapper aux guerriers du Scorpion chargés de les éliminer. Ce territoire hostile se nomme aujourd’hui Ban-Ô-Kor, la terre des Orques... Car les apprentis sorciers de Dirz ne sont pas parvenu à éradiquer leur “erreur”. Ils doivent aujourd’hui subir les conséquences de leur négligence.
Les Traqueurs sont des Orques qui ont abandonné leur tribu pour former des bandes armées qui vivent en bordure du désert. Ces spécialistes de la guérilla connaissent parfaitement, le moindre recoin de ce territoire d’où personne ne pourrait les débusquer. De là, ils mènent régulièrement des raids contre les avant-postes des forces du Scorpion.
Les Traqueurs disposent également d’un service de renseignements très efficace. Des guetteurs solitaires surveillent en permanence les abords des Syhars. Ainsi, bien des expéditions n’ont jamais atteint leur destination à cause des Traqueurs.

Pour le reste, les Cry Havoc regorgent d’informations intéressantes sur les clans. L’un des numéros est dédié au Roc Noir, tandis que les orques font une présentation des clans et des relations avec les autres peuples. C’est la base si tu veux appréhender le fonctionnement de la société de Bran-Ô-Kor.

Fingorn
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jorthul
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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMar 31 Oct à 17:14

Fingorn, peux-tu citer tes sources STP ?
N'oublions pas que toute publication est soumise au copyright...
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Fingorn
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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMar 31 Oct à 17:43

Les textes sont issus des cartes de clan du pack de cartes des hordes orques de Bran-O-Kor éditées par la Société Rackham en mars 2006.

Raison sociale RACKHAM
Statut juridique et capital social SARL
Siège social 44 rue de Lagny
Code postal 93100
Ville MONTREUIL SOUS BOIS
Pays FRANCE
Téléphone 0155868920
Fax 0155868925
E-mail info@rackham-store.com
Site web http://www.rackham-store.com
Horaires d’ouverture 9h30 - 17h45
Siret 41494788700025
Code APE/NAF 365Z

Tous droits réservés...
Les autres infos viennent de plusieurs sites ou boutiques distribuant la licence Confrontation et Rackham. Voilà môssieur Jorthul.
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jorthul
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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMar 31 Oct à 19:57

Fingorn a écrit:
Les autres infos viennent de plusieurs sites ou boutiques distribuant la licence Confrontation et Rackham. Voilà môssieur Jorthul.
Laughing
Pas besoin de mettre une tartine avec toutes les infos sur la société Rackham.
Je me demandais juste si certaines de ces infos n'étaient pas issues du livre d'univers Rag.
Wink
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Koo




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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMer 1 Nov à 20:44

Merci ca répond a la plupart de mes questions. Merci bcp.

Encore qq petites questions:
- Quel est le symbole et la religion des Béhémoth?
- Combien sont les BOK et les Béhé en nombre (population) d'apres ce que vous pensez, vos estimations.
- hiérachie militaire des Béhé
- Qu est ce que le Col des hurleur?
- Y a t il des villes BOK et Béhé?
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Fingorn
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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyJeu 2 Nov à 12:29

Je ne me suis pas encore procuré le livre d'univers de Rag. J'attends le deuxième opus pour me mettre à Ragnarok.

Pour les infos sur les Béhémoths, je n'ai pas la réponse sous la main : leur culte est celui d'Elokani. Tous les détails se trouvent dans le Cry Havoc 2.
Les Bran-O-Kor sont à mon avis plus nombreux que les Béhémoths. Je n'ai pas de chiffrage très précis quant à leur nombre.

L'enquête continue...

Fingorn
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Koo




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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMar 23 Jan à 20:15

Salut,

dsl de vous embeter de nouveau mais il me reste encore qq petites questions:

- par quel titre appelle t on les chef des orques BOK et BH ? Raïk?

- connait on un lieu précis ou vivent les orques, car pour mon rpg ca m'embeterai un peu d'appeller le forum "village orque".

Voila merci^^
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ToroGG
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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMar 23 Jan à 20:19

Les chefs BôK sont les raïks et le chef suprême est le kal raïk. J'ai pas connaissance de ce qui se passe pour les Bôk

Il n'existe pas de ville orques, le seul lieu fixe est le sanctuaire de chacal.
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Koo




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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMar 23 Jan à 20:57

Merci

Ce sanctuaire de Chacal a seulement un role religieux ou des tribus orque peuvent y vivre?
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jorthul
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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMar 23 Jan à 23:55

Koo a écrit:
Merci

Ce sanctuaire de Chacal a seulement un role religieux ou des tribus orque peuvent y vivre?
C'est religieux et interdit sauf à quelques uns.

Le sanctuaire de Chacal est une grotte. Le dernier qui y est entré et qui en est ressorti est Shaka Morkhaï.
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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMer 24 Jan à 14:01

Ok
Merci a vous, ca répond à mes questions. Smile
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Umrakal

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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMar 30 Jan à 16:11

Fingorn a écrit:
Je ne me suis pas encore procuré le livre d'univers de Rag. J'attends le deuxième opus pour me mettre à Ragnarok.

Pour les infos sur les Béhémoths, je n'ai pas la réponse sous la main : leur culte est celui d'Elokani. Tous les détails se trouvent dans le Cry Havoc 2.
Les Bran-O-Kor sont à mon avis plus nombreux que les Béhémoths. Je n'ai pas de chiffrage très précis quant à leur nombre.

L'enquête continue...

Fingorn

Il est vrai que si tu peux te le procurer, il est réellement très bien et indispensable pour Cadwallon
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Fingorn
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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMar 30 Jan à 20:08

J'ai testé Cadwallon en JdR au Monde du Jeu et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas accroché au système de résolution des actions.
Je préfère largement le système Rolemaster que je trouve beaucoup plus réaliste.
Désolé, je ne basculerai pas du côté obscur de Cadwallon ^^
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Umrakal

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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation EmptyMer 31 Jan à 12:36

Fingorn a écrit:
J'ai testé Cadwallon en JdR au Monde du Jeu et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas accroché au système de résolution des actions.
Je préfère largement le système Rolemaster que je trouve beaucoup plus réaliste.
Désolé, je ne basculerai pas du côté obscur de Cadwallon ^^

Je te rassure, moi non plus , avec mes potes on été perplexe après la lecture du livre, mais les actions sont réellement trop complexe à résoudre, tu fais un combat , ca dure 2 heures...

Bref riend e tel qu'un bon Shadowrun ou Bitume ou JRTM
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MessageSujet: Re: RPG Confrontation   RPG Confrontation Empty

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