Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BEH, BOK... Armées distinctes ?

Aller en bas 
+3
Fingorn
jorthul
maram
7 participants
AuteurMessage
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyMar 28 Nov à 19:24

bon petit message aux integristes du BOK...

le béhémoth a été presenté comme une nouvelle armée... il se trouve qu'elle est de race orque... bien...

le fait que le BEH puisse emprumter les ref aux orques c'est uniquement pour rendre "jouable" le BEH rapidement... Aarretez(ons) de penser au BEH comme une horde (elle ne l'a jamais été) ou une variante (elle ne l'est plus depuis 1 an...) des armées BOK...

j'espere vraiment que certaines rumeurs d'augmenter les passerelles entre BEH et BOK ne sont pas fondées, ce serait la pire des dégueulasseries qu'aurait fait Rackham...

je suis à fond pour la création d'une armée totalement indépendante du BEH qui a terme n'aurait plus aucun lien avec les BOK... (ex devos/wolfen ou drunes/sessairs).... (au passage j'aurai du BOK à vendre... Very Happy )


maram'
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyMer 29 Nov à 10:47

maram a écrit:
snip
Ce que j'ai du mal à piger, c'est pourquoi les autres nouvelles armées (en particulier les Daikinees) se sont étoffées plus rapidement que le Béhémoth.
Rackham se fout vraiment de la g..... du monde en proposant une nouvelle armée pas jouable sans proxies alors que, peu de temps après, ils nous sortent une nouvelle armée d'elfes jouable en 400 PA en 3-4 mois.

Je n'ai rien contre le Béhémoth (on ne dirait pas, je sais), je trouve juste que Rackham a complètement foiré cette armée qui est pourtant esthétiquement réussie.

Au passage Maram, félicitations pour ta victoire avec le Béhémoth cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyMer 29 Nov à 11:01

Pour répondre à la montée de l'intégrisme Béhémoth Laughing , je trouve ça lamentable de la part de Rackham de permettre aux BEH d'utiliser des références des BOK pour compléter leurs lacunes en attendant qu'ils puissent être indépendants et viables. C'est comme ci on pouvait incorporer Galhyan à une liste Daïkinee en attendant qu'un adepte sorte chez les Daï... Pourtant ce sont des elfes, non ?
J'ai monté une troupe de DOW avec des Béhémoths et donc j'ai acheté quelques références. Je m'éclate bien avec cette petite compagnie de temps en temps. Mais j'ai toujours considéré les BEH comme une armée à part entière et il ne me viendrait pas à l'idée de mixer ces deux armées.
La seule chose qui me fait bondir c'est de voir encore les BOK et les BEH sur la même page du rackham-store et il y a de cela quelques mois, à l'époque de la sortie de Tumahk ou de Grakka entendre les joueurs dire : "Encore une sortie orque...". Rien n'est sorti depuis la boîte d'état major !
Il aurait été préférable de mettre les chose au clair depuis le début concernant les sorties BEH, et d'autoriser l'utilisation de proxies en attendant la sortie de VRAIES figurines BEH originales. Au lieu de ça, Rackham laisse planer le doute et travaille sur les sorties Cadwallon et Daïkinee et laisse tomber le projet Béhémoth (remarquez, à 40 euros la boîte de 3 guerriers de pierre, je comprends que l'armée n'ait pas décollé !).
Donc, une passerelle entre les BOK et les BEH, non merci. Et sans intégrisme aucun... Mais je ne vois pas ce que les BOK pourraient en tirer. J'attends encore la sortie d'un zélote orque (ayant un coût inférieur à 260 pa tout nu ^^)

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyJeu 30 Nov à 11:53

* moi je trouve plutot intelligent de la part de rackham d'avoir garder la possible intégration de troupes BOK... à l'époque çà rendait l'armée jouable... immediatement... par conre le problèmes de tout çà c'est que çà a contribué au fort amalgame des deux armées qui nuira très longtemps au BEH (jouant dévo, je sais ce que sais de n'etre considéré que comme une version differente d'une autre armée...)

*faut arretez avec cette histoire de de rackham-store de vos non sorties... vous n'etes pas les seules armées à avoir été peu dotés... vous etes par contre les plus kaliméro... (meme chez le dévos on kalimérote pas comme çà... Shocked ) Rackham n'assume pas encore l'indépendance du BEH??? oui c'est sur mais je sens poindre du ressentiment contre cette armée.. Croyez moi les joueurs BEH aimeraient eux aussi ne pas etre intergrés au BOK... et avoir dès le départ été condiéré comme un vraie armée...

*fingorn tu as bien écrit... que à la sortie de perso BEH les joueurs ont dit : encore une sortie orque... m^me si Rackham n'est pas exent de tout reproche c'est peut etre la mentalité des joueurs qui faut blâmer en priorité... Ne crois tu pas que si la communauté confronteuse avait dès le départ considéré les BEH comme un armée différente...(et ce, malgré les incohérences Rackham qui annonce uen nouvelel armée mais nela developpe pas derriere...) on n'e serait pas là...???


la passerelle que j'ai évoqué concerne les rumeurs pemettant aux BEH d'intégrer les perso BOK... si cela arive ce sera effectibvment lamarque d'un très grand echec de rackham... le BEH redeviendrai une vulgaire faction orque... les boules quoi...


Ce flou entre les deux armées commence moi aussi à m'agacer (au niveau statut, pour l'instant pas des règles) , on est d'accord sur le fait que cela semble nuir aux deux armées... une clarifcation de la situation se fait pressante...

Voila ce que vous propose... on attends le prévisonnel des sorties de debut 2007 ... si on n'y trouve aucune sortie BEH, le developpement et (donc l'indépendance des BEH) sera vraiment remis en cause, et on pourrait donc se permettre de questionner directement les dragons au sujet du statut (réel et envisagé) de cette armée... ça vous va...??? Cela ne changera peut etre pas grand chose mais forcément plus que rester à rouspeter et grommeler dans notre coin... (je dis bien "notre" coin... ce point concerne les intégristes du BOK comme ceux du BEH.... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyJeu 30 Nov à 12:52

Les Béhémoths resteront pour moi une armée baclée. Des guerriers des vents avec des statistiques identiques, alors que R. aurait pu reprendre le concept des guerriers chacals, un zélote et une légende vivante sortis à la va vite, des éclaireurs très puissants, des guerriers de pierre magnifiques largement inspirés des amoks mais trop chers pour voir l'armée décoller, et lorsqu'on se rend compte que la mayonnaise ne prend pas, on ressort le CH2 et on rappelle que les BOK (hors persos et brontops) pourront servir de proxies améliorés (avec endurance).
L'armée des Béhémoths aurait pu être une réussite : au lieu de ça, et à mon avis pour booster les ventes de Cadwallon JdR, Rackham décide de développer le nombre de références Cad, et sort même une nouvelle armée Daïkinee. Les béhémoths tombent pratiquement dans l'oubli et disparaissent comme leurs cousins des plannings de sortie.

Alors je fais peut-être mon Caliméro de base, mais je ne fais que constater le rythme des sorties et le nombre de références disponibles. Les griffons disposent de 66 profils, les lions 55, les achérons 52, les mids-nors 49, les orques 47, les dévoreurs 34, Cadwallon 50, les sessairs 59, les drunes 46 et les wolfens 64... Comparé à "l'age" relatif de chaque armée, y'a qqch qui cloche...

Je comprends le ressentiment des ophidiens 12 profils face aux sorties cynwälls qui disposent maintenant de 29 profils. Je pense aussi qu'il est normal de voir les armées les plus anciennes avec de plus nombreux profils. Mais comment expliquer autrement que par une politique mercantile la montée en puissance de Cadwallon alors que d'autres armées n'en sont qu'au stade de l'ébauche (ophidiens, béhémoths, dévoreurs...) ?

Les béhémoths auraient pu être une armée à part entière : on sortait une boîte de guerriers modulables avec un état major propre, un ou deux blisters de troupes ou GM et c'était parti.

Je n'ai aucun ressentiment contre les Béhémoths, et le concept me plaisait au début. Mais j'en veux à ceux qui ont assimilé les BEH aux BOK en disant que les orques devaient arrêter de se plaindre du rythme de leurs sorties. Des sorties injouables chez les BOK, je le rappelle. J'aurais bien aimé incorporer des montagnards ou des pisteurs dans mes compos.
Alors comme tu l'as dit Maram, c'est la communauté qui est à blâmer pour les amalgammes faciles. Et Rackham pour un background à géométrie variable.
L'émergence des BOK et des BEH (grâce aussi à toi Maram) dans les hautes sphères des tournois nationaux et internationaux renversera peut-être la vapeur, qui sait ?

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyJeu 30 Nov à 14:31

ben j'ai l'impression qu'on est assez d'accord en fait... on semble désirér ardement la vraie scission entre BOK et BEH ...à partir de là, on ne peut que s'entendre... Cool


On est même d'accord sur le mal à combattre... l'amalgamme des deux armées par la communauté confronteuse...

A nous peut etre de bien faire le distingo quand on nous demande ce que l'on joue... en clair, ne dites plus ... je joue "orque" mais "je joue bran-o-kor"... (à l'image des jouers nains qui depuis longtemps précisent "je joue Mid-nor" ou "je joue tir-na-bor"...)

C'est aussi pour cela que, en tournoi je me suis mis aux BEH et pas aux BOK... les BEH ont besoin de se faire "connaitre" , d'etre jouer et réprésentés en tournoi les résultats peuvent aider ( si ma victoire aussi inattendue que chanceuse, peux au moins servir un peu à à çà ce serait ma plus grande fierté....bien plus que d'avoir été premier) mais le but est de faire découvrir (au niveau jeu mais aussi figurines) une autre armée... (

En ce momment, quand je fais un tournoi avec mes BEH je viens un peu avec l'état d'esprit d'un démarcheur à domicile... "Bonjour ma bonn'dame, laissez moi vous montrer ce tout nouvel aspirateu... heu non... ces touts nouveaux guerriers venus du froid... etc..etc..."

En ce sens, je suis super déçu de ne pas pouvoir faire l'open de paris avec mes BEHh (peinture oblige) j'espere que quelqu'un les jouera, histoire de représenter l'armée...

J'ai fait 2 tournois avec les BEH et sur les 6 adversaires, 4 n'avaient jamais rencontré de BEH et 2 ne savaient même pas que n'était pas une horde du pack orque... rien de leur apprendre çà, je me sentais "gagnant"...
Le fait qu'un type les ai joués à la finale en septembre est déjà génial... à la limite même en n'étant dernier, il a marqué plus les esprits que le type qui a fini 20 avec une armée "courante"...
Revenir en haut Aller en bas
ToroGG
Brontops
ToroGG


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest
Date d'inscription : 17/05/2006

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyJeu 30 Nov à 17:45

Oui mais bon s'il faut perdre pour se faire remarquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyJeu 30 Nov à 19:25

Le débat n'est pas là... mais déjà faire connaître l'armée et placer des BEH et des BOK sur les marches des podiums, susciter les vocations au niveau des jeunes joueurs qui cherchent une armée compétitive et fun à jouer...
C'est à mon avis au niveau de la communication qu'on doit faire des efforts pour faire passer le message que BEH et BOK sont des armées distinctes, à part entière, et que chacune d'entre elles souhaite voir de nouvelles figurines étoffer la gamme.

Fing'
Revenir en haut Aller en bas
ToroGG
Brontops
ToroGG


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest
Date d'inscription : 17/05/2006

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyVen 1 Déc à 17:38

Fingorn a écrit:
Le débat n'est pas là... mais déjà faire connaître l'armée et placer des BEH et des BOK sur les marches des podiums...
Fing'
Je veux bien essayer de jouer les BEH mais pour augmenter mes chances de victoires ils faudraient déjà un magicien or il n'y en a pas et on ne peut pas utilisé ceux de BOK car faut l'avoué sans la magie et en sous nombre c'est pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyVen 1 Déc à 18:57

Ce thread partait d'une bonne intention, récapituler les règles éparses et pas toujours intuitives relatives à la formation d'une armée du behemoth. J'aimerai que cela reste ansi. Donc si Jorthul pouvait scinder le thread après le post de Maram, alias le troll du Behemoth.

Le Behemoth une armée à part entière ?
Fut un temps je pensais ça. Maintenant, je pense qu'il s'agit plus d'un étrange (mais intéressant) concept d'armée orque alternative avec un petit noyau de troupes spécifiques (surtout élites et spéciales) et le reste de troupes empruntées ailleurs. Si l'idée est intéressante, sa mise en oeuvre se heurte à un écueil de taille (AMHA): l'unité visuelle. Parce que les brutes à coté des Montagnards et des pisteurs, ça choque l'oeil. Reste les conversions comme seule solution mais ce n'est pas forcemment à la portée de tous.
Et puis, Maram, avant de scander haut et fort que le behemoth est une armée à part entière et que prétendre le contraire est une forme d'intégrisme BOK (même pour rire), tu ferai mieux de tourner sept fois ton clavier dans ta bouche. On est trop loin d'un consensus sur le sujet pour poser des affirmations aussi catégoriques (je me suis déjà fait flammer par des joueurs non orques pour avoir oser dire que le BEH est une armée sur le forum rackham).

Le Behemoth permet d'absorber plein de ref BOK jusque pour que ce soit une armée jouable ?
Mouais. Mais encore faut-il que ça soit pas fait n'importe comment. Puisque tu justifies cela par le background (c'est une armée qui a évolué à partir des BOK), essaie donc de justifier l'usage de sereingues de mutagène par les rapaces du behemoth et de la naphte par les incendiaires du behemoth ...
Et puis le tarascus du behemoth ... Ah quelle bonne blague ...
Enfin, en termes de règles, c'est quand même loin d'être limpide. Tu l'avais deviné toi qu'on pouvais jouer des gardiens chacal en Behemoth ?

Le ouiouinage des joueurs BOK ?
Non sérieux, là faut arreter de dire des conneries. D'abord, sur le forum rackh ou celui de la fédé, il y en a tant que ça de tels ouiouinages ? Biensur que non. Les TNB qui ont des ref à pas savoir quoi en foutre on fait plus de bruits que ça.
Ensuite, c'est pas parce qu'on rale qu'il n'y a aucune raison de raler. Quand on voit le planning des sorties, objectivement, il y a de quoi se poser des questions. Pour les BOK, 2006 aura vu la sortie d'un pack de cartes et 2005 un titan (trop bien pour jouer à conf !) et une resculture de l'EM ... Tout ça pour une période de 2 ans, alors forcemment de là à penser que les sorties Behemoth ont supplenté les sorties BOK et en éprouver une certaine amertume, il n'y a qu'un pas.
Après personne ne dit que les BOK sont les plus à plaindre ou que c'est la seule armée à connaitre cette "détresse". Je pense aux midnor (qui se sont pris une grosse claque avec C3 mais les dernières sorties redressent la barre), aux drunes (quoi ? des rescultures pour une armée aussi jeune ? Oui bon c'est vrai que les lanifh et les karnagh sont pas beaux), aux dévoreurs ... Mais c'est quand même pas parce que les BOK ne sont pas les seuls à avoir des problèmes de sorties qu'il faut fermer sa gueule. D'autant plus quand d'autres armées qui ont déjà tout ce qu'il faut se choppent encore des sorties régulières.

Rackham a surement des tas de raisons plus ou moins bonnes ou justifiables (pas assez rentables, pas assez de concepts suffisemment novateurs pour se distinguer des figs orques des autres armées ...). Mais le résultat est le même: les BOK ça sent la sapin.

En fait, j'aurais bien aimé que rackh aie cette idée de behemoth dès le début. Les BOK n'auraient jamais existés et on aurait une armée cohérente, originale ET avec des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyVen 1 Déc à 19:50

Presque entièrement d'accord avec Prof'X.
Les béhémoths étaient prometteurs, dommage que R. ait autorisé le pillage organisé des références BOK. Au final, l'armée béhémoths manque de cohérence visuelle, mais plus encore, génère des aberrations de background.
Concernant les remarques sur l'intégrisme, Maram est bien connu pour mettre le doigt ou ça fait mal en ne prenant pas de pincettes. Don't act...
On l'aime comme ça !
Par contre, tout à fait d'accord avec toi au sujet du rythme des sorties. Le ressentiment des joueurs BOK est malheureusement bien justifié. Jetez un coup d'oeil sur le rythme des sorties depuis 2 ans...et croisez les doigts pour la sortie du planning 2007.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyLun 4 Déc à 20:23

ouah on vous a piqué vos BN ou quoi...

Professor X a écrit:


Le Behemoth une armée à part entière [...]

1)Et puis, Maram, avant de scander haut et fort que le behemoth est une armée à part entière et que prétendre le contraire est une forme d'intégrisme BOK (même pour rire), tu ferai mieux de tourner sept fois ton clavier dans ta bouche. On est trop loin d'un consensus sur le sujet pour poser des affirmations aussi catégoriques (je me suis déjà fait flammer par des joueurs non orques pour avoir oser dire que le BEH est une armée sur le forum rackham).

2)Le Behemoth permet d'absorber plein de ref BOK jusque pour que ce soit une armée jouable ?
Mouais. Mais encore faut-il que ça soit pas fait n'importe comment. Puisque tu justifies cela par le background (c'est une armée qui a évolué à partir des BOK), essaie donc de justifier l'usage de sereingues de mutagène par les rapaces du behemoth et de la naphte par les incendiaires du behemoth ...
Et puis le tarascus du behemoth ... Ah quelle bonne blague ...
Enfin, en termes de règles, c'est quand même loin d'être limpide. Tu l'avais deviné toi qu'on pouvais jouer des gardiens chacal en Behemoth ?

3)Le ouiouinage des joueurs BOK ?
Non sérieux, là faut arreter de dire des conneries. D'abord, sur le forum rackh ou celui de la fédé, il y en a tant que ça de tels ouiouinages ? Biensur que non. Les TNB qui ont des ref à pas savoir quoi en foutre on fait plus de bruits que ça.
Ensuite, c'est pas parce qu'on rale qu'il n'y a aucune raison de raler. Quand on voit le planning des sorties, objectivement, il y a de quoi se poser des questions. Pour les BOK, 2006 aura vu la sortie d'un pack de cartes et 2005 un titan (trop bien pour jouer à conf !) et une resculture de l'EM ...

4)Tout ça pour une période de 2 ans, alors forcemment de là à penser que les sorties Behemoth ont supplenté les sorties BOK et en éprouver une certaine amertume, il n'y a qu'un pas.
.

1) je pose des affirmations de manière aussi catégorique que je le veux.. je vais pas rajouter des "à mon avis" des "selon moi" et des "pour moi" à tout bout de phrase dès que je donne mon opinion... il est évident que ce que j'écris ne donne que ma version...

2) oui le Beh peut se servir de certaines de vos troupes (je dis vos car ma position sur les orques BOK s'est radicalisé depuis quelques jours... no comment...) je trouve çà logique et normal car cela nous permet de jouer actuellement... en quoi devrais-je, moi, expliquer et justifier que les conditions de ce "pillage" comme vous l'appeler, ne vous plaisent pas... je soutien que l'idée est logique, j'ai jamais pensé/dit que le détail des mécanismes permettant de l'appliquer, l'était... vu?

3) je ne tomberai pas dans ce sempiternel débat qui me fatigue... tout ton paragraphe, c'est exactement çà que j'apelle, le kalimérottage, j'en suis un grand adepte pour mes dévos mais avec beacoup de second dégré et de dérision que tu n'a pas, je pense...(où que je sui trop bete pour comprendre) Je vois juste que je me suis inscrit sur ce forum ya quelques mois et pour des raisons diverses, m'en suis éloigné... je repasse ici depuis mon re-interet pour les BEH et m'aperçois que les discours sont les mêmes... gnagna gna pas de sorties.... mince, vous venez d'avoir un pack d'armée et je suis certain que vous etes loin d'avoir essayé toutes les possibilités qu'il vous offre... je suis un passionné des dévos, je joue assez regulièrement et je considère avoir testé suffisament à peine 3 ou 4 des septs révélations dispo... et le pack dévos est sortie, quelques mois avant le votre...

4) no comment.... chacun se metrait dans la tete que les Beh sont une vraie armée séparée, personne ne viendrait à penser que les Beh "volent" des sorties aux BOK... en tout a cas pas plus que les daikinnées "en piquent" aux cynwal, ou les dévos aux yliates...


maram'

ps: j'ai panné, signifier sa préférence pour les BEH n'est pas chose à faire ici.... ok je ne reposterai plus mes opinions sur le BEH... pardon tout çà... sans rancune...


Dernière édition par le Mar 5 Déc à 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyLun 4 Déc à 20:35

Fingorn a écrit:


Concernant les remarques sur l'intégrisme, Maram est bien connu pour mettre le doigt ou ça fait mal en ne prenant pas de pincettes. Don't act...
Fingorn

Maram apprécie surtout de donner des coups de pieds dans la fourmillière si au bout du compte cela fait avancer les choses etles reflexions... Ce qui ne semble pas etre le cas "ici" (enfin,...je veux dire "sur ce point précis"...)

donc Maram ne vous embetera plus... (edit: avec les BEH)


je fini en vous filant la compo avec laquelle j'ai eu quelques bons resultats (çà c'est assez anecdoticte ) mais surtout avec laquelle je suis certain de bien m'amuser... on sait jamais si çà peut vous faire changer d'avis sur les BEH...

kolgor +fronde+insensible/6
tumack avec invoc d'animae et couperet destiné
Em brute
2 brutes
2 montagnards
2Gd pierre....


Dernière édition par le Mar 5 Déc à 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyLun 4 Déc à 21:58

Messieurs, s'il vous plait, restons calmes Wink

Maram' reviens !
cheers

Nous savons tous que Rackham a du mal à respecter son background.
Nous savons aussi, que la régularité des sorties est aussi légendaire que l'élémentaire d'eau prévu en 2000.
Nous nous doutons bien que certaines armées sont favorisées, d'autres délaissées par Rackham.

Je pense que sortir des figs BEH était une idée intéressante mais mal suivie (si on compare aux autres nouvelles armées récentes). Maintenant dire que les sorties BEH se font au détriment des sorties BOK... bah c'est un peu vrai puisque c'est le même sculpteur et il n'a que deux mains Wink

Pour ce qui est des joueurs qui se plaignent... je trouve ça logique finalement. On investit pécunièrement et affectivement dans une armée (moi, j'ai même de quoi faire au moins 3000 PA à Rag, imaginez donc le prix total Shocked ). On est donc déçu de voir son armée si peu suivie par le fabricant... tout juste patchée par un pack de cartes.

Tout ça ne vaut pas la peine de se fâcher entre joueurs Wink


Au passage, j'ai posé la question à un Dragon Rouge à propos de la catégorie commune BOK/BEH sur le Store. Il m'a répondu que c'était pour des raisons pratiques et m'a annoncé une prochaine refonte complète du Store (dans quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyJeu 7 Déc à 16:26

jorthul a écrit:
Maintenant dire que les sorties BEH se font au détriment des sorties BOK... bah c'est un peu vrai puisque c'est le même sculpteur et il n'a que deux mains Wink


ah bon??? c'est B. COSSE qui sculpte les orques du BOK???? Shocked je savais pas...


non sans dec, ya toujours deux sculpteurs sur le développement des gammes .. dont cet argument ne tient pas, jorthul...
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyJeu 7 Déc à 18:07

maram a écrit:
ah bon??? c'est B. COSSE qui sculpte les orques du BOK???? Shocked je savais pas...

non sans dec, ya toujours deux sculpteurs sur le développement des gammes .. dont cet argument ne tient pas, jorthul...
Et bien on ne doit pas avoir entendu les mêmes infos alors Suspect

Et c'est la première fois que j'entends dire qu'il y aurait 2 sculpteurs pour les orques (en général).

Mais je peux avoir manqué quelque chose...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyVen 8 Déc à 11:11

Si les choses avaient été claires dès le départ, à savoir "les BEH sont une armée à part entière", on n'en arriverait pas à lire ce genre de posts.
Les BEH restent pour moi une armée baclée par Rackham. Je comprends que les joueurs BEH utilisent par défaut des brutes orques en tant que réguliers de leur armée préférée. Je comprends également qu'ils préfèreraient disposer de troupes à part entière sans avoir à utiliser des références qui viennent modifier la cohérence esthétique de leur armée (les brutes orques ne sont pas particulièrement couvertes pour passer un hiver dans les chaines de montagnes). Je comprends enfin le ressentiment des BOK envers leurs "cousins" : mais ce ressentiment vient du fait que les sorties BOK ont été pratiquement remplacées par des références BEH. Honnetement, sans la sortie du pack de hordes, je crois que j'aurais abandonné Confrontation ou tout du moins les BOK...

Quant au fait de ne plus parler des Béhémoths ici, je ne pense pas que ça soit la solution. J'ai déjà posté des listes en Béhémoth (troll inside) et je le referai encore ^^

Fingorn
PS : Merci à Maram pour sa liste (est-ce que tu as essayé la combinaison de montagards et de pisteurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptySam 9 Déc à 18:32

maram a écrit:
ps: j'ai panné, signifier sa préférence pour les BEH n'est pas chose à faire ici.... ok je ne reposterai plus mes opinions sur le BEH... pardon tout çà... sans rancune...
Au lieu de nous la jouer minorité opprimée "au secours on veut me faire taire", tu ferais mieux de relire les posts.
Cette discussion a débuté dans un thread destiné à regrouper les règles et donner des compo BEH afin de bien débuter (et d'ailleurs tes commentaires suite à tes parties de l'open seraient les bienvenus). Et d'autres threads consacré au BEH on vu le jour ici sans que leurs participanst ne se fassent descendre en flamme. Niveau intégrisme pro-BOK on aura vu pire.

Quant à moi, j'ai meme dit que j'aurais préféré que le BEH sot l'armée principale orque de rakham au lieu des BOK. Pour voir là dedans des signes d'une oppresson anti-BEH faut développer de sacrés trésors de mauvaise foi.

Ce qui pose problème c'est pas les joueurs BEH, c'est les trolls du BEH.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Admin
skappa


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptySam 9 Déc à 22:06

Erreur professeur, ce qui pose probleme, ce ne sont les BEH, mais la tendance a la vieillesse de l'armée BOK...

Pour Maram, ce forum est avant tout consacré aux Orques du BOK, mais je suis comme Big R', je fais encore l'amalgame avec le BEH, mais jusqu'a ce qu'une solution officielle soit trouvée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bran-o-kor.jeun.fr
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyLun 11 Déc à 11:23

j'aime faire "la voie de la minoritée opprimée..." Embarassed Embarassed
j'arrete la polémique... qui, il est vrai ne tourne autour que du BG et de considérations hors-du-jeu...

RDV dans le topic initial pour mon avis ludique sur le BEH...
Revenir en haut Aller en bas
cyttorak




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2006

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyLun 11 Déc à 11:30

Euh, pourquoi les trolls du béhémoth posent problème?
Si je puis me permettre, l'idée d'une faction dans les montagnes est assez bonne de mon point de vue. Par contre, je ne comprends pas c'est le manque de rapport entre les deux peuples puisque les uns et les autres par les histoires des anciens doivent bien savoir qu'ils existent et avec les traqueurs qui arpentent le continent...

Sinon, en parlant de trauqeurs, il ne faut ni s'attendre à une règle pour les jouer en clan, ni a de nouvelles troupes car le rendez vous des joueurs et du clan ne fut pas là, donc pas rentable donc le clan disparait et les troupes ne s'étofferont pas (info open) désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyLun 11 Déc à 11:50

cyttorak a écrit:
Sinon, en parlant de trauqeurs, il ne faut ni s'attendre à une règle pour les jouer en clan, ni a de nouvelles troupes car le rendez vous des joueurs et du clan ne fut pas là, donc pas rentable donc le clan disparait et les troupes ne s'étofferont pas (info open) désolé pour le HS.
Dommage... Quel gachis...
Les figs du clan sont à mon avis les plus belles chez les orques BOK (avec le shaman animiste sur brontops et Shaka Umruk).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyLun 11 Déc à 20:00

Et voilà le clan le plus charismatique de la gamme qui tombe aux oubliettes. Notez que si AT-43 ne décolle pas, ce sera bientôt toute la gamme de R. qui plongera...
Bref, dégouté, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
cyttorak




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2006

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyLun 11 Déc à 21:48

Si je puis me permettre un HS. Il faut avouer que tout a été mis sur At-43 et j'espère que les joueurs seront au rendez vous, même si je n'aime pas ce jeu, car vu l'investissement de R sur ce jeu, ça risque de faire mal si les joueurs ne sont pas au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? EmptyLun 11 Déc à 23:42

cyttorak a écrit:
Si je puis me permettre un HS. Il faut avouer que tout a été mis sur At-43 et j'espère que les joueurs seront au rendez vous, même si je n'aime pas ce jeu, car vu l'investissement de R sur ce jeu, ça risque de faire mal si les joueurs ne sont pas au rendez vous.
Des sources proches de Rackham confirment ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Contenu sponsorisé





BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty
MessageSujet: Re: BEH, BOK... Armées distinctes ?   BEH, BOK... Armées distinctes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEH, BOK... Armées distinctes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Le Back-Ground-
Sauter vers: