Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Invocations d'elementaire de feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skret




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2006

Invocations d'elementaire de feu Empty
MessageSujet: Invocations d'elementaire de feu   Invocations d'elementaire de feu EmptyJeu 19 Avr à 16:08

SAlut a tous,

Bon je me prepare a jouer avec des invocations mais malheureusement, je n'aurais la carte et la fig que le matin meme du tournoi. J'ai vu la carte de la fig sur SDEN mais j'aimerais avoir votre aide sur l'explication et l'entretien de l'elementaire car suite au rapport de Fingorn, j'ai vu qu'il y avait plusieurs options.

Donc si quelqu'un peu m'éclairé sur la façon de jouer correctement les elementaires, ce serait bien apprécié.

Merci

A+

Skret
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Invocations d'elementaire de feu Empty
MessageSujet: Re: Invocations d'elementaire de feu   Invocations d'elementaire de feu EmptyJeu 19 Avr à 19:11

Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je te présente ma façon de voir. La table d'asservissement des élémentaire indique que pour un résultat compris entre 6 et 10, l'élémentaire charge l'ennemi le plus proche. Que pour un résultat compris entre 11 et 15, il obéit parfaitement.
Que pour un résultat entre 16 et 20, il obéit et gagne +1 en ATT et en FOR.
En dessous de 6, il attaque le mage et passe sous le contrôle de l'adversaire.
Le résultat est la somme du jet de pouvoir. Donc en gros, plus on obtient un score élevé, mieux c'est. Mais l'invocation coûte quand même 5 gemmes. Avec un shaman qui a 5 en pouvoir, on a de grande chance de l'invoquer, mais de ne pas le contrôler.

A la fin de chaque tour, après la phase de récupération des gemmes, on peut sacrifier 3 gemmes pour maintenir le contrôle à son niveau. On peut aussi dépenser 5 gemmes pour remonter d'une ligne dans le tableau. Si on ne paie pas, le contact se dégrade...

Ma petite astuce : si tu joues le Fils du Tonnerre, tu économises tes gemmes au premier tour. Tu t'arranges pour pouvoir lancer le sort au deuxième tour avec 3 dès. Il te faut donc disposer de 7 gemmes. Une astuce consisite à lancer un sort de Faveur du Long Soleil juste avant l'incantation. Ce sort coûte une gemme et a une difficulté de 9. Sur du 4+, il va te permettre de relancer les 5 et les 6 lors de ton incantation.
Ca te permet parfois d'obtenir un score plus intéressant et de t'assurer de l'obéissance parfaite de ton élémentaire, qui n'ira pas charger l'ennemi le plus proche, mais la cible que tu préfères éliminer.

En gros, il est intéressant de payer le coût d'entretien quand tu veux contrôler ton élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

Invocations d'elementaire de feu Empty
MessageSujet: Re: Invocations d'elementaire de feu   Invocations d'elementaire de feu EmptyJeu 19 Avr à 19:39

perso je prefere invoquer l'elementaire au premier tour pour pouvoir le lancer dans la bataille au deuxieme^^
1er solution : le familier avec un bon coup de devotion qui va permettre d'avoir des gemmes sup
2eme solution : shaka avec soufle du chacal qui va donner ses pts de foi au premier tour(en general 2) ce qui me permet d'invoquer avec 3d
Revenir en haut Aller en bas
Skret




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2006

Invocations d'elementaire de feu Empty
MessageSujet: Re: Invocations d'elementaire de feu   Invocations d'elementaire de feu EmptyJeu 19 Avr à 20:46

Merci a tous les deux pour vos precieux conseils

A+

Skret
Revenir en haut Aller en bas
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

Invocations d'elementaire de feu Empty
MessageSujet: Re: Invocations d'elementaire de feu   Invocations d'elementaire de feu EmptyJeu 19 Avr à 21:03

dernier truc , si tu doit prendre un elementaire, prend l'elementaire de feu , c'est vraiment le plus violent^^

(ne pas oublier le tir d'assault et eventuellemnt son explosion )
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Invocations d'elementaire de feu Empty
MessageSujet: Re: Invocations d'elementaire de feu   Invocations d'elementaire de feu EmptyVen 20 Avr à 10:05

Même avis que Kalidon pour l'utilisation de Shaka en accumulateur de mana et pour le familier.
Par contre, concernant le type d'élémentaire, il est clair que le feu est le plus utilisé et le plus performant au corps à corps, mais je trouve que l'eau et la terre ont leur utilité également. Je ne parlerai pas du poulet déplumé ^^ L'élémentaire de terre est très résistant, et celui d'eau très polyvalent avec concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invocations d'elementaire de feu Empty
MessageSujet: Re: Invocations d'elementaire de feu   Invocations d'elementaire de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocations d'elementaire de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Questions de règles-
Sauter vers: