Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [DOW] Les Fléaux des Syhars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[DOW] Les Fléaux des Syhars Empty
MessageSujet: [DOW] Les Fléaux des Syhars   [DOW] Les Fléaux des Syhars EmptyVen 20 Jan à 18:45

Athorn, Tueur Amok avec Coup de Maître (Capitaine)
Coût initial : 37 PA
102 points d’expérience affectés – 9 points restants en réserve
21 points d’expérience utilisés pour passer l’initiative à 4
36 points d’expérience utilisés pour la compétence « Dur à Cuir »
36 points d’expérience utilisés pour la compétence « Fine Lame »
16 points de ressources utilisés pour acquérir une Rune de Soins Suprême (Soins/4)
Coût ajusté : 46 PA


Nephtys, Guerrier Mystique
Coût initial : 25 PA
76 points d’expérience affectés – 2 points restants en réserve
20 points d’expérience utilisés pour passer la résistance à 6
54 points d’expérience utilisés pour passer le pouvoir à 3
18 points de ressources utilisés pour acquérir « Vortex de Quartz »
11 Points de ressources utilisés pour acquérir « Baiser de la Terre »
Coût ajusté : 32 PA


Tunguska, Traqueur Chacal
Coût initial : 28 PA
82 points d’expérience affectés – 1 point restant en réserve
19 points d’expérience utilisés pour passer l’initiative à 3
26 points d’expérience utilisés pour passer la résistance à 9
36 points d’expérience utilisés pour la compétence « Dur à Cuir »
Coût ajusté : 36 PA


Vikash, Brute Orque avec Machette
Coût Initial : 17 PA
56 points d’expérience affectés – 15 points restants en réserve
22 points d’expérience utilisés pour passer la résistance à 7
19 points d’expérience utilisés pour passer l’initiative à 3
Coût ajusté : 21 PA


Utghar, Brute Orque avec Machette
Coût Initial : 17 PA
19 points d’expérience utilisés pour passer l’initiative à 3
18 points d’expérience utilisés pour la compétence « Fanatique »
Coût ajusté : 20 PA



5 figurines - DIS 3 avec 1D6
Renommée 159 PA (155 PA ajusté) - 1 défaite et 1 victoire
18 points de ressources restants

Athorn a toujours considéré le combat comme un Art de vivre. Ayant suivi l’entraînement spartiate des Tueurs Amoks de son clan, il a rapidement démontré des qualités de combattant hors du commun. Respecté par ses pairs, ses chefs ont commencé à craindre qu’il ne les remplace un jour. Le jeune Amok a donc été envoyé loin de son clan pour « faire ses preuves » aux frontières des Terres de Bran-O-Kor. Il a su s’entourer de combattants valeureux.

Tunguska aurait pu rester loin des combats si le destin n’en avait décidé autrement : les Dirz au cours d’une patrouille en territoire orque ont décimé son clan. Le traqueur a fini de pleurer les siens et il est désormais déterminé à se venger, et malheureusement pour ses ennemis, il n’a plus rien à perdre... Il est le plus fidèle des suivants d’Athorn et il a fait le serment que jamais il ne tournerait le dos à l’ennemi.

Nephtys est un shaman ambitieux qui ne rêve que de pouvoir. Il restera malgré tout toujours fidèle à Athorn, car il a su déceler en son capitaine la volonté de faire face à l’adversité. Nephtys mettra donc ses capacités au service de la compagnie

Vikash et Utghar sont deux guerriers éternellement en compétition l’un avec l’autre. Toutes les situations sont bonnes pour donner lieu à des paris : le plus de pertes infligées sur le champ de bataille, la plus belle blessure reçue au combat... La seule chose avec laquelle ils ne jouent pas est leur respect envers Athorn.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

[DOW] Les Fléaux des Syhars Empty
MessageSujet: Re: [DOW] Les Fléaux des Syhars   [DOW] Les Fléaux des Syhars EmptySam 21 Jan à 17:45

Bonne compo. A voir tes dépenses d'XP, tu cherches à gommer les défauts des orques (Résistance, Init, Dur à cuire, +1 en POU, ...)

L'amok dur à cuire + fine lame devrait bien faire mal. Le traqueur chacal 9 de Rés + dur à cuire doit être bien costaud aussi.

Par contre quelques remarques issues de mon XP personnelle:
- croise les doigts pour ne pas tomber sur quelques chose qui fasse trop peur.
- ça manque d'éclaireur et/ou tireur. Certaines troupes adverses peuvent causer de gros ennuis si on ne peut les gérer très rapidement.

Comment as-tu fait pour accumuler autant d'XP en 2 parties ? 102xp pour l'amok, c'est énorme. Avec les 30 de début + les 18 qu'on gagne automatiquement, ça signifie qu'il a récupéré 54xp en blessures et récompense de scénars. C'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[DOW] Les Fléaux des Syhars Empty
MessageSujet: Re: [DOW] Les Fléaux des Syhars   [DOW] Les Fléaux des Syhars EmptyLun 30 Jan à 13:45

Mon amok s'est retrouvé entouré de guerriers drunes. Je ne pouvais pas avoir recours au coup de maître, et donc j'ai fait une multitude de petites blessures. Et mine de rien, ça monte très vite.
Sinon, je pense en effet que l'intérêt est de combler les quelques faiblesses des combattants orques, à savoir la résistance de certains et l'initiative de la majorité.
Pour ce qui est des tireurs, j'ai longtemps hésité à remplacer une brute par un arbalétrier. On verra ce que me dit l'avenir. Pour les éclaireurs, je les garde dans un coin de mon esprit quand j'aurai suffisamment de points pour en enroler.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

[DOW] Les Fléaux des Syhars Empty
MessageSujet: Re: [DOW] Les Fléaux des Syhars   [DOW] Les Fléaux des Syhars EmptyLun 30 Jan à 16:10

Fingorn a écrit:

Sinon, je pense en effet que l'intérêt est de combler les quelques faiblesses des combattants orques, à savoir la résistance de certains et l'initiative de la majorité.
Perso, c'est pas trop mon truc. Je préfére viser la variété de compétences pour me guerrir de la terrible frustration que j'éprouve à chaque fois que je vois l'absence de créativité de la team rackham en la maitère Smile

Citation :
Pour ce qui est des tireurs, j'ai longtemps hésité à remplacer une brute par un arbalétrier. On verra ce que me dit l'avenir. Pour les éclaireurs, je les garde dans un coin de mon esprit quand j'aurai suffisamment de points pour en enroler.
Perso, je viens d'engager un tirailleur gob et un rapace qui ont fait des merveilles. Le rapace est mort au premier tour mais il accaparé à lui tout seul les grosses figs adverses qui du coup n'ont pu aller chercher les objectifs à temps ce qui m'a finalement donné la victoire. Le tirailleur n'a pas fait grand chose en tir mais sa seule présence a bien ennuyé mon adversaire: il est à couvert, se déplace, tire et retourne à couvert. Vive harcelement. En plus le trailleur est rang 4 (spécial), il a donc acces à toutes les bonnes compétences (précision+visée !!!).

Faut que je me décide à mettre à jour le background de ma troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[DOW] Les Fléaux des Syhars Empty
MessageSujet: Re: [DOW] Les Fléaux des Syhars   [DOW] Les Fléaux des Syhars EmptyJeu 27 Juil à 18:07

J'ai remporté une nouvelle victoire avec mes Fléaux, contre du Wolfen en sentier d'Opale. Mon tueur amok a éliminé à lui seul un traqueur, le capitaine adverse (un solitaire avec un familier) et a participé à la chute du chasseur.
Au final, je récupère 21 points de renommée qui doivent me suffire à incorporer un nouvel élément.
Mais je me pose beaucoup de questions sur ce futur nouveau venu. Qu'est ce que vous me conseillez de prendre ? un tirailleur gob ?

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DOW] Les Fléaux des Syhars Empty
MessageSujet: Re: [DOW] Les Fléaux des Syhars   [DOW] Les Fléaux des Syhars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOW] Les Fléaux des Syhars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Dog Of War-
Sauter vers: