| grands débuts; grandes claques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maram Guerrier chacal
| Sujet: grands débuts; grandes claques Lun 13 Fév à 12:12 | |
| salut à tous alors j'ai fais recemment mes grands débuts avec mes orques... bon j'ai fais parties j'ai pris deux volées, j'ai donc perdu deux potes... voila ma petit compo de débutant...(que j'ourdissait depuis longtemps et dont l'ébauche m'a été magnifiquement comfirmé par les italiens à paris...) FdT (BdT,Rejet,RdC) 2 amoks 3 traqueurs chacals 3 chacals p.e.+zicos bon donc je joue habituellement dévoreur et là, j'ai découvert ce qu'est la magie...( sans déconner je joue depuis deux ans et j'avais jamais lancé un sort..."je depense un point de quoi???de mana??? connais pas... et on en a beaucoup de ces trucs là????) c'est super marrant quand ça marche... j'ai découvert ce que c'est de jouer avec un état major... j'ai découvert ce que c'est de devoir réfléchir pour jouer... j'ai découvert ce que c'est de louper une charge... j'ai donc découvert l'humiliation... mais c'est pas grave les orques me plaisent de plus en plus malgré ces deux revers... je reste persuader des possibilités de ma compo et j'attends avec impatience de la rejouer... maram' ps: au passage mes deux adversasire savaient que je jouait mes orques pour la première fois et ils n'ont pas hesiter à m'aligner des wolfens "sentier d'opale: deux préd et vargar" et de l'alahan "méliador et deux cavaliers..." hum hum... | |
|
| |
Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: grands débuts; grandes claques Lun 13 Fév à 14:08 | |
| Rater une charge avec des amoks et Baiser de la Terre ??!! Ca te fait un potentiel de 50 cm... C'est balot, ça...
Fingorn | |
|
| |
Professor X raïk
| Sujet: Re: grands débuts; grandes claques Lun 13 Fév à 14:33 | |
| - maram a écrit:
FdT (BdT,Rejet,RdC) 2 amoks 3 traqueurs chacals 3 chacals p.e.+zicos Faut dire que ça fait seulement 11 figs et seulement 4 cartes. Si tu veux une compo compétitive, il faut à tout prix plus de figs ! Et ça te changera d'autant des dévoreurs. Si tu tiens à garder cette config, je ne suis pas sur que la ruse du chacal se justifie (vu ta bonne DIS, les 2 dés et le peu de cartes). C'est peut-être pas la peine de rajouter Autorité+une réserve. - Citation :
- ps: au passage mes deux adversasire savaient que je jouait mes orques pour la première fois et ils n'ont pas hesiter à m'aligner des wolfens "sentier d'opale: deux préd et vargar" et de l'alahan "méliador et deux cavaliers..." hum hum...
en effet, c'est pas très sympa remplace tes 6 traqueurs par du vétéran brutes et plein de brutes, le tout en +2FOR ... | |
|
| |
maram Guerrier chacal
| Sujet: Re: grands débuts; grandes claques Lun 13 Fév à 17:12 | |
| - Fingorn a écrit:
- Rater une charge avec des amoks et Baiser de la Terre ??!! Ca te fait un potentiel de 50 cm... C'est balot, ça...
Fingorn heu... "j'ai pas dis rater toutes mes charges..." | |
|
| |
Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: grands débuts; grandes claques Lun 13 Fév à 17:13 | |
| Je trouve dommage de jouer le Fils du Tonnerre sans utiliser sa capacité principale, à savoir pouvoir choisir des sorts élémentaires. Je sais que c'est un commandant idéal et un mage puissant, mais un ou deux sorts élémentaires d'attaques primaires à la place de la ruse du chacal... Enfin, ça n'est qu'un avis personnel...
Fing' | |
|
| |
maram Guerrier chacal
| Sujet: Re: grands débuts; grandes claques Lun 13 Fév à 17:22 | |
| Prof X, c'est effectivement un gros soucis qu'il va me falloir résoudre, j'ai énormément de mal à jouer avec (pardon d'avance) plein de "petites merde"... je n'arrive pas à me resoudre à jouer des figs qu'ont 3 de déf alors que pour 4 PA de plus on en a qui ont 5 ... c'est mon passé dévo qui reste ... je te jure que quand j'ai vu mes 11 figs déployées je me suis vraiment dis "mais qu'est-ce que je vais faire de tout ça???" ça va venir mais la transmutation Devo orque c'est pas simple à effectuer... une question comme ça : avec vos brutes et vétérans... c'est quasi toujours full attaque non?? ça va venir je vous dis... | |
|
| |
jorthul Modérateur
Nombre de messages : 438 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: grands débuts; grandes claques Lun 13 Fév à 17:39 | |
| - maram a écrit:
- c'est effectivement un gros soucis qu'il va me falloir résoudre, j'ai énormément de mal à jouer avec (pardon d'avance) plein de "petites merde"...
C'est quand même pas des gobs non plus - maram a écrit:
- je n'arrive pas à me resoudre à jouer des figs qu'ont 3 de déf alors que pour 4 PA de plus on en a qui ont 5 ...
17 PA, 9 en force. Ca devrait être suffisant pour te convaincre. - maram a écrit:
- c'est mon passé dévo qui reste ...
Tu dois désapprendre ce que tu as appris... - maram a écrit:
- je te jure que quand j'ai vu mes 11 figs déployées je me suis vraiment dis "mais qu'est-ce que je vais faire de tout ça???" ça va venir mais la transmutation Devo orque c'est pas simple à effectuer...
Voir première remarque - maram a écrit:
- une question comme ça : avec vos brutes et vétérans... c'est quasi toujours full attaque non??
Exact - maram a écrit:
- ça va venir je vous dis...
Mais oui. T'inquiète pas. | |
|
| |
Fingorn raïk
| Sujet: Re: grands débuts; grandes claques Lun 13 Fév à 18:13 | |
| "La voie de la brute +2 en FOR est plus rapide, plus facile..." Laisse toi séduire par le côté obscur de la brute !
Personnellement, je ne joue pas très souvent les brutes, leur préférant les chacals avec masse ou avec hache. Mais les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas. Il faut quand même reconnaître qu'un régulier brute épaisse avec 9 en force pour 17 pa, ça ne se rencontre pas dans toutes les armées. Alors profitons en et ne boudons pas notre plaisir.
Fingorn | |
|
| |
Professor X raïk
| Sujet: Re: grands débuts; grandes claques Lun 13 Fév à 18:56 | |
| - maram a écrit:
c'est effectivement un gros soucis qu'il va me falloir résoudre, j'ai énormément de mal à jouer avec (pardon d'avance) plein de "petites merde"... Note bien que j'ai dit "si tu veux une compo compétitive". Après, si tu veux te faire plaisir et faire une croix sur tes chances de gagner, alligne du gros ... - Citation :
- je n'arrive pas à me resoudre à jouer des figs qu'ont 3 de déf alors que pour 4 PA de plus on en a qui ont 5 ...
c'est mon passé dévo qui reste ... Si ça peut t'aider, oublie les stats des figs et compte le nombre de dés. 8 figs en dévo, c'est 24 dés. Ta compo à 11figs n'en compte que 22 (24 si les amoks sont en furie mais cela ,'arrive pas si souvant que ça). Moins de dé sur plus de figs, ça veut dire que chaque fig est plus fragile et/ou moins dangereuse. - Citation :
- une question comme ça : avec vos brutes et vétérans... c'est quasi toujours full attaque non??
Quasiment, mais ça dépend aussi un peu de la situation. Si le full attaque te rebutes, tu peux essayer les traqueurs orques à la place des brutes. Modif de ta compo: FdT + Rejet + BdT + EM: 150 3 traqueurs chacal 84 3 traqueurs orques 57 2 amok 74 2 brutes 34 399pa, 13 figs (avec une très bonne résistance moyenne) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grands débuts; grandes claques | |
| |
|
| |
| grands débuts; grandes claques | |
|