| peindre la peau des orques | |
|
+4Aljamis Stephours maram Hanumar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hanumar
| Sujet: peindre la peau des orques Lun 13 Fév à 21:11 | |
| depuis le temps que je peind des orques je commence a avoir eu l'occasion d'experimenter quelques techniques et couleur. honnetement j'ai jamais reussi a me decidé, et j'aimerais bien avoir l'avis de joueurs orques.
essayez d'imaginé et les photos suivront des que j'aurais mis la main sur un appareil numerique. vu que j'utilise plusieurs gamme de peinture je ne vais pas citer les nom pour ne pas embrouiller
- base vert foncé assombris avec un bleu de prusse - base vert assombri avec une teinte de marron voire rouge - vert assombri avec des teintes de vert - vert flashy style games workshop ( assez cartoonesque )
bref si vous voyez d'autre façon, profitez en pour en faire part; j'aimerais aussi que vous donniez votre avis et selon vous sur ce qui donnerait mieux sur une table de jeu. | |
|
| |
maram Guerrier chacal
| Sujet: Re: peindre la peau des orques Lun 20 Fév à 16:58 | |
| alors moi aussi je me suis demander comment peindre un orque...
je viens de finir mon tout premier orque une brute...
je peind avec les acriliques GW...
le shéma de peau c'est une base lightning blue puis éclaircissement progressif par mélange avec un shadow grey et touches d'éclaicissement finals au space wolf grey... ça rend pas mal.. je fais des photos ce soir...
j'attaque le second ce soir avec une base plus verte.. je pense un vert jade...
maram' | |
|
| |
maram Guerrier chacal
| Sujet: Re: peindre la peau des orques Ven 24 Fév à 18:34 | |
| | |
|
| |
Stephours
Nombre de messages : 9 Localisation : Val d'OIse Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: peindre la peau des orques Sam 25 Fév à 22:56 | |
| moi, jusque là, je faisais une base verte avec du Catachan Green, éclaircit au Desert Yellow, et assombrit avec un jus de Scorched Brown. J'ai pas encore testé la gamme de Rackham ; qui en pense du bien ? J'ai juste sous couché en noir pour le moment, et je la trouve granuleuse, et nécessitant du coup une plus grande dilution, même pour une sous couche. | |
|
| |
Hanumar
| Sujet: Re: peindre la peau des orques Dim 26 Fév à 12:42 | |
| maram, j'aime beaucoup ta figurine. pour ce qui est des peinture rackham je n'ai pas eu l'occasion de les testé mais pour l'instant je n'ai pas eu d'echo tres positif. | |
|
| |
Aljamis
Nombre de messages : 21 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: peindre la peau des orques Ven 3 Mar à 17:33 | |
| J'utilise du prince auguste ¤ couleur de base de peau: Uniforme Russe peint en plein (ref 934) ¤ eclaircissement: vert gris "en papi brossage" (ref 886) ¤ pour les creux: une goutte diluée de noir de GW dans l'uniforme russe photo 1photo 2Voili voilou... photo web cam... désolé, j'ai pas d'appareil photo, ca me sert à rien, j'aime pas poser.... | |
|
| |
Deuterium
Nombre de messages : 29 Localisation : massy( 91) Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: peindre la peau des orques Ven 3 Mar à 21:49 | |
| - Hanumar a écrit:
- maram, j'aime beaucoup ta figurine.
pour ce qui est des peinture rackham je n'ai pas eu l'occasion de les testé mais pour l'instant je n'ai pas eu d'echo tres positif. la peinture rackham est correct , son prix aussi . il est le moins cher ( ml / € ) par rapport a ses concurrents. | |
|
| |
antharius
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : angers Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: peindre la peau des orques Mer 9 Aoû à 22:25 | |
| Juste concernant la peinture Rachkam, un ami revendeur indépendant m'a expliqué que la peinture, comme parfois la livraison des figs, est toujours en rupture de stock. C'est vrai qu'il existe la vente par correspondance mais c'est toujours rageant de devoir attendre pour finir se fig. Bon le hic de la peinture games workshop c'est qu'au vu de l'inflation localisé, les pric vont grimper et le vert n'est pas le point fort de la gamme. A mon humble avis bien sur de toute façon mes figs ont toujours l'air d'avoir eut un accident frontal avec un pot de peinture.... | |
|
| |
jorthul Modérateur
Nombre de messages : 438 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: peindre la peau des orques Jeu 10 Aoû à 12:01 | |
| Voici comment je fais : - Couche de base : Goblin Green de chez GW tout juste dilué pour éviter l'aspect crayeux (2 ou 3 passages). - Puis je passe un jus de 5 g. Goblin Green + 5 g. Snotling Green + 1 g. de Bestial Brown + 5 g. Valejo Glaze Medium + beaucoup d'eau. J'en mets partout sur la couche de base. Le jus va naturellement se déposer dans les creux et assombrir la couche de base, le Glaze Medium évite l'effet de traces de séchage. - Puis je fais les éclaircissements avec du Goblin Green et en y ajoutant progrssivement du Bleached Bone (tout ça bien dilué). - Si je suis vraiment courageux et inspiré, je repasse par-dessus tout ça du Goblin Green + Glaze Medium très très dilué pour lier les dégradés. EDIT : photo La peinture sur la fig de la photo a été faite rapidement. Je n'ai pas pris de temps de bien dégrader. A l'oeil nu, ça rend mieux (enfin moins mal). | |
|
| |
Umrakal
Nombre de messages : 46 Age : 43 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: peindre la peau des orques Mar 30 Jan à 16:41 | |
| Sur cette peau , il te manque encore de l'éclaircicage sur les parties devant refléter la lumière venant du ciel... A méditer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peindre la peau des orques | |
| |
|
| |
| peindre la peau des orques | |
|