| Prendre des photos correctes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Prendre des photos correctes Mer 15 Fév à 18:08 | |
| mais comment vous faites pour prendre des photos de vos orques qui ne soient pas floues ??!! J'ai un appareil photo numérique 5 Millions de pixels et je lutte pour avoir des photos toujours surdimensionnées où je perds beaucoup de la qualité (relative) de la peinture... Help me, please..
Fingorn | |
|
| |
jorthul Modérateur
Nombre de messages : 438 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Prendre des photos correctes Mer 15 Fév à 18:35 | |
| Qu'est-ce que tu utilises comme APN ? Compact ? Reflex ? | |
|
| |
Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Prendre des photos correctes Mer 15 Fév à 19:39 | |
| Compact numérique Pentax Optio S50 5 millions de pixels Zoom optique et numérique | |
|
| |
jorthul Modérateur
| Sujet: Re: Prendre des photos correctes Jeu 16 Fév à 10:23 | |
| Compact... bon ça peut quand même aller Déjà, désactive le zoom numérique. Si tu as la possibilité de faire des réglages complètement manuels, c'est l'idéal. Dans ce cas : valeur d'ouverture haute et vitesse adaptée à l'éclairage (faire des tests). La valeur d'ouverture haute te permet d'augmenter la profondeur de champ et d'avoir une fig nette à peu près partout. Si tu n'as pas de réglages manuels, passe en mode macro. Ne te mets pas trop près de la fig (1,5 fois la distance minimum que ton APN indique pour la macro). Prend tes photos en 5 Mpixels, tu pourras (devras) redimensionner après (avec Photoshop ou logiciel similaire). Surtout : utilise un pied ou un support. Et active le retardateur, comme ça quand la photo est prise, pas de risque de bougé. Aussi : évite la lumière directe du soleil et désactive le flash. Tu dois donc trouver un moyen d'éclairer tes figs (2 sources de lumière, ça doit être suffisant). Quelques exemples de photos que j'ai prises avec un Sony DSCP-100 à 5 Mpixels : http://www.mouchain.net/confrontation/figs/Migail.jpghttp://www.mouchain.net/confrontation/figs/Alahel.jpghttp://www.mouchain.net/confrontation/figs/gardes_royaux.jpghttp://www.mouchain.net/confrontation/figs/brutes.jpgEt ça c'est mon premier essai avec un Canon EOS-300D : http://www.mouchain.net/confrontation/figs/sardar.jpgJe suis en train de chercher de quoi faire un "mini studio", j'ai du mal à trouver des lampes bon marché. Ne rien dire sur la qualité de la peinture | |
|
| |
Brute epaisse
Nombre de messages : 22 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Prendre des photos correctes Ven 17 Fév à 23:51 | |
| Bonsoir,
Juste pour rajouté que le mode macro est symbolisé par une tulipe si jamais, toi aussi, tu ne le trouves pas.
Sinon, j'utilise deux astuces:
- utilises un feuille coubée en arrière plan: l'autofocus se règle par rapport à la distance de profondeur: plus le champ des profondeur est important, plus les premiers plans risquent d'être flous.
- zoomes à fond. Je n'ai pas d'explication mais j'ai l'impressions que ça marche beaucoup mieux comme ça. | |
|
| |
jorthul Modérateur
| Sujet: Re: Prendre des photos correctes Sam 18 Fév à 0:08 | |
| - Brute epaisse a écrit:
- - utilises un feuille coubée en arrière plan: l'autofocus se règle par rapport à la distance de profondeur: plus le champ des profondeur est important, plus les premiers plans risquent d'être flous.
Le mieux étant bien sûr de pouvoir désactiver l'auto-focus. Mais ce n'est pas forcément possible sur tous les compacts. - Brute epaisse a écrit:
- - zoomes à fond. Je n'ai pas d'explication mais j'ai l'impressions que ça marche beaucoup mieux comme ça.
Pas forcément. Si tu zoomes à fond, ton objectif s'allonge, ce qui diminue la quantité de lumière qui va entrer dans l'appareil. La lumière est d'autant plus importante que le diaphragme sera presque complètement fermé. Bref, il vaut mieux passer un bon moment à faire des tests | |
|
| |
maram Guerrier chacal
| Sujet: Re: Prendre des photos correctes Lun 20 Fév à 12:10 | |
| juste pour dire que sur la pluaprt des APN ya aussi un format de prise de vue (utilisable avec le mode macro) qui s'apelle en général "portrait" et qui permet de jouer sur la focale et d'obtenir un "sujet" net sur fond flou... c'est assez sympa quand on a pas d'arriere plan de studio.... Une feuille A3 de couleur bleu (c'est mieux pour la balances des blancs..) et c'est bysance... maram' | |
|
| |
Deuterium
Nombre de messages : 29 Localisation : massy( 91) Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Prendre des photos correctes Mar 21 Fév à 21:24 | |
| - jorthul a écrit:
- Brute epaisse a écrit:
- - zoomes à fond. Je n'ai pas d'explication mais j'ai l'impressions que ça marche beaucoup mieux comme ça.
Pas forcément. Si tu zoomes à fond, ton objectif s'allonge, ce qui diminue la quantité de lumière qui va entrer dans l'appareil. La lumière est d'autant plus importante que le diaphragme sera presque complètement fermé.
Bref, il vaut mieux passer un bon moment à faire des tests pour compenser la lumiere il est possible augmenter la duree d'ouverture du diphargme mais il faut avoir un bon support ou un pied pour l'appareil photo sinon les photos sont flous | |
|
| |
Mikibius
Nombre de messages : 20 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Prendre des photos correctes Jeu 23 Fév à 1:39 | |
| Pour ceux qui n'ont pas de numérique, il y a toujours moyen de scanner ses figurines. Je mets un lien vers le tutorial ici : http://www.creafigs.com/page.php?id=37Mais je tiens à préciser que c'est difficile de scanner certaines figurines et que l'on a quelques sueurs froides quand on entend crisser le plomb sur la vitre de son scanner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre des photos correctes | |
| |
|
| |
| Prendre des photos correctes | |
|