Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques

2 participants
AuteurMessage
Brute epaisse

Brute epaisse

[BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques Empty
MessageSujet: [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques   [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques EmptyMer 15 Fév à 20:29

BOUQUIN CONF 3 - 398 PA - 13 figurines - 6 cartes - 7 DIS

- Le fils du tonnerre
+ Ruse du chacal (autorité + une carte de reserve en plus)
+ Guerrier d'Alphax (+2 en FOR & RES pour la partie) [78+16+20]

- 1 ancien état majors [2x18]

- 3 cogneurs [21x3]

- 3 vétérans brutes avec machette (+2FOR) [3x21]

- 2 amoks avec coup de maitre [2x37]

- 2 rapaces [2 x 24]

Stratégie:
''Dominer les phases d'approche et stratégiques''
J'espère que l'état major, le commandement du fils du tonnerre, le petit nombre de carte et la ruse du chacal me permetterons de maitriser le jeu. Pour le reste, la recette orque reste assez basique: une masse puissante (brutes et cogneurs), des élites boostées (amoks associés au guerrier d'Alphax) et des troupes pénibles (rapaces en éclaireur). Le point noir de cette compo étant la défense contre les rouleaux compresseurs enemis (créatures et gros personnages): espérons que la discilipline permettera des désengagements et que le nombre limitera la casse.

Options:
Il est possible de remplacer une compo-discilpline en compo-nombre en échangant: état major + vétérans brutes + ruse du chacal contre: mur de terre + (6 brutes 3 machettes et 3 épées) + potion de résistance majeur, pour un cout identique.

Palamrès:
Compo pas encore testée
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques   [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques EmptyMer 15 Fév à 21:29

J'aime beaucoup le concept de cette compo, voici une variante que je propose (parce que je n'aime pas trop les cogneurs et j'ai HORREUR de la fig du FdT):

- Tamaor 96pa
+ totem vautour
+ Ruse du chacal (autorité + une carte de reserve en plus)
+ Marche forcée [54+10+16+16]

- 1 état majors brutes [2x21]

- 2 traqueurs orques [19x2]

- 2 cogneurs tribaux [19x2]

- 3 vétérans brutes avec machette (+2FOR) [3x21]

- 2 amoks avec coup de maitre [2x37]

- 2 rapaces [2 x 24]

399, 6 cartes, 14 figs, 7de DIS + 2dés, RdC et Marche forcée permet de bien gérer les déplacement à mon avis. Et puis 14 figs réparties sur 6 cartes ça permet un peu plus de flexibilité.
Les traqueurs orques sont là pour augmenter un peu la RES moyenne de la compo.
Par contre Tamaor est fragile, il faut bien veiller à envoyer les rapaces sur les figs qui pourraient être dangereuses pour lui.
Brute epaisse

Brute epaisse

MessageSujet: Re: [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques   [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques EmptyMer 15 Fév à 21:50

Je suis bien d'accord avec toi, il est pas terrible ce Fils du tonnerre. J'ai du lui enlever pas mal de plomb avant de me decider à le peindre (j'ai surtout enlevé les ailes et le pendule et je me dit que j'aurai du lui mettre la tête de Tamoar que j'ai en rabe)

Pour les cogneurs, je les aimes bien, surtout leur cri de guerre/6 qui me sert bien contre les troupes trouillardes (surtout les gobs en pratique) et leur force de 10 permet de taper les grosses créatures sans engluer mes élites.

Par contre, pourquoi ne pas préferez Baiser de la terre (toujours celui là) à marche forcée?
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques   [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques EmptyMer 15 Fév à 23:24

Brute epaisse a écrit:

Par contre, pourquoi ne pas préferez Baiser de la terre (toujours celui là) à marche forcée?
Tu as en grande partie répondu à la question en disant "toujours celui-là".
BdT coute moins cher (mais vraiment très peu), les 2 sorts se lancent sur du 2+.

Mais réel avantage de BdT: c'est illimité.

Par contre, quelques petits plus pour marche forcé que je trouve non négligeable:
- il permet de dévoiler les éclaireurs (que tu pourra alors charger a ta prochaine activation)
- il peut se lancer de plus loin (15cm)
- il te permet de déplacer une fig qui ne voyait pas une fig adverse et elle pourra le charger lors de son activation. BdT n'aurai dans ce cas permis qu'un engagement
- enfin il y a des cas où c'est pas tellement la charge d'une fig adversaire et éloignée qui est importante (après tout les éclaireurs sont là pour ça) mais plutot bien placer ses figs pour préparer tes contre-charges.
Brute epaisse

Brute epaisse

MessageSujet: Re: [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques   [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques EmptyVen 17 Fév à 23:39

Merci professeur X, tu m'as donner envie d'essyer ce sort dés ma prochaine compo (une compo avec des brontops surement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques   [BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques Empty

[BOK non affilié] 1/ Maitriser les phases stratégiques
Page 1 sur 1