Le tournoi ayant eu lieu, voilà le compte-rendu et les enseignements :
1ere ronde, 3ponts vs alahan
là je déchante déjà, il a deux cavaliers et deux points d'autorité.
Les cavaliers font très mal, le reste moins. Je perds tout sauf une brute.
0/3
2e ronde, chasse est ouverte vs alahan.
il n'a qu'un cavalier, mais 5 armes sacrées et une chance de faire de gros score ou des doubles sur ses jets de blessures.
Je m'incline rapidement mais vends chèrement ma peau.
Table rase pour lui
3e ronde, timber vs wolfen chêne rouge
Mon adversaire m'énerve. C'est un gamin qui croit que les orques sont nuls (bon il faut dire que j'étais dernier aussi
). Mes orques commencent à couper le bois et les wolfens aussi. Il commet une grosse erreur : il replie ses troupes qui transporte du bois (ce qui ne lui fait que 3 buches). J'en profite pour l'engager, les chacals et holok se chargeant de faire le ménage des derniers wolfens au centre. Je finis de couper le bois et récupère les 6 dernières buches.
6/3
4e ronde, prise de position vs dirz
les 1 au muta de mon adversaire et de bons jets de mon côté font que la partie tourne à mon avantage et je lui ai décimé pas mal de troupes.
2/0
enseignements :
- j'aime pas les alahans, les cavaliers sont trop bons marché et les armes sacrés trop dangeureuses.
- holok quand il parvient à placer son coup de maitre fait très mal (un gardien des scépulcres tué net au 1er coup). Contre des cavaliers, il ne fait pas le poids. Un vorak 2e incarnation est plus avantageux.
- mahata ne sert pas à grand chose sauf si l'on est malchanceux. Je remplacerai le maitre des rites par un guerrier mystique et rejet.
- ids c'est pas super, mais ca peut toujours être marrant. le mystique peut toujours remplacer son sort par un don de préservation pour le faire passer à ids/5 (je crois que c'est possible)
- les chacals sont de très bons combattants.
- les brutes ne font ps des miracles mais comblent les pertes et c'est le principal. Elles peuvent même parvenir à se défendre contre plus d'adversaire qu'elles.