Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

le titan ou la grosse bestiole

+8
Chien Sauvage
skappa
Mikibius
Noustique
Balrog
Fingorn
jorthul
Tupad
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tupad

le titan ou la grosse bestiole Empty
MessageSujet: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyJeu 3 Nov à 16:09

Le titan ou la grosse bestiole présentée au monde du jeu sera-t-elle notre machine de guerre?

Si la réponse est oui, je trouve que Rackham abuse un peu trop là, je n'aurai certainement les moyens d'y investir 200 € Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyJeu 3 Nov à 16:15

Je ne pense pas.

C'est une 'titan', pas une 'machine de guerre' (en terme de règles).
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyJeu 3 Nov à 18:26

Moi je verrais bien une catapulte...
Balrog

Balrog

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyDim 20 Nov à 1:52

Tupad a écrit:
Le titan ou la grosse bestiole présentée au monde du jeu sera-t-elle notre machine de guerre?

Si la réponse est oui, je trouve que Rackham abuse un peu trop là, je n'aurai certainement les moyens d'y investir 200 € Crying or Very sad

159 euros chez Philibert, donc 143 normalement pour ceux qui ont la réduc' fédé...

Dernière édition par le Dim 20 Nov à 1:54, édité 1 fois
Balrog

Balrog

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyDim 20 Nov à 1:52

Sinon elle est chouette vous trouvez pas ?

le titan ou la grosse bestiole SCTI01_Dec05
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyDim 20 Nov à 11:21

Balrog a écrit:
Sinon elle est chouette vous trouvez pas ?
Moi non.

Je n'aime pas :
- le principe : nouvelle catégorie (titan) alors qu'il y a encore des manques dans pas mal d'armées
- le risque : devoir jouer un titan en face pour ne pas se faire laminer
- le prix : comme une armée Rag de 1000 PA
- le look : j'accroche vraiment pas la lame sur sa tête, le look pataud alors qu'en jeu il est "maniable" (démo au MdJ)
Noustique

Noustique

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyDim 20 Nov à 12:56

Bof... Il est vraiment trop gros...
En plus j'accroche pas trop à la figurine et je joue pas à Rag alors...
Pour ce prix là autant acheter les controversés Guerriers de pierre Very Happy .
Mikibius

Mikibius

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyDim 20 Nov à 19:25

Arrêtez-moi si je me trompe mais il me semble que cette bestiole est pour l'empire de Dirz. Donc aucun elle n'a aucun intéret si on ne joue pas Dirz. Sauf si on le retrouve en face de nous...
Tupad

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyDim 20 Nov à 19:27

normalement elle sera aussi jouable avec les orques.
Elle a tout à fait sa place ici.
Mikibius

Mikibius

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyDim 20 Nov à 21:08

Tupad a écrit:
normalement elle sera aussi jouable avec les orques.
Elle a tout à fait sa place ici.

Ooops, c'est exact, c'est précisé sur le site Au royaume d'Alahan. Mille excuses, je suis confus. Embarassed

C'est vrai que 159 € c'est quand même cher. Que l'on n'aime ou pas on s'arrête sur le prix en premier.
skappa
Admin
skappa

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyDim 20 Nov à 22:17

Ben c'est normal que ce soit si cher, c'est une sortie Orque tongue

Et pis comme ca, Big R à une idée pour deux armées, ce qui l'arrange non?
https://bran-o-kor.jeun.fr
Chien Sauvage

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyLun 21 Nov à 1:45

On connait un peu du background de la bete ? Parce que j ai du mal a comprendre comment une tel bestiole peut etre a la fois dans les camps de deux ennemis aussi differants.

Quand on vois de quoi sont equipés les orques de Bran o Kor on comprend mal d ou sort l equipement de la bete.

Si la bete n etais que orque peut etre aurais je craqué, mais là...
En plus au niveau jeu, j ai bien du mal a comprendre a quoi elle sert.

Si c est pour sortir des profils ultras gonflés, bof bof bof, un peu de subtilité ne ferais pas de mal.

Chien sauvage...pas partageur
skappa
Admin
skappa

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyJeu 24 Nov à 13:14

Il y a le gros machin sur le Store...
C'est cher, et en plus, il faut rajouter le Dog of War pour jouer avec.
De plus, R. nous la présente comme une bete que les Dirz ont mieux apprivoisés que les Orques, ce qui me ferait bien ch...
https://bran-o-kor.jeun.fr
Offalle

Offalle

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyJeu 24 Nov à 13:37

Perso je n'aime pas la figurine (pour l'avoir vu en réelle) : pose trop figée. Elle ne met pas en valeur les aspect de jeu qui vont avec (à savoir donner des coups de queue, des coups de gueule...)

Ici on croirait faire face à un simple transporteur de troupes, mais pas à un monstre fait pour l'attaque. Une pose plus dynamique aurait été plus appréciable...

Pour le prix... Ben voilà quoi. Une raison supplémentaire de ne pas acheter... (Encore la figurine serait plaisante, je dis pas...)

L'apparition du premier titan laisse le champ libre pour les prochains, en particulier un Dragon Cynwall ! cheers
Orgho

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyJeu 24 Nov à 13:46

moi je n´aime pas du tout ce titan. je le trouve vraiment laid. d´ailleurs, je l´aurais bien aimé comme une bestiole de la taille d´un gobelin, bien méchante et sans aucune armure, mes vraiment pas de cette taille.
et en plus pour la partager avec les dirz... le background ne se tient vraiment pas.
Chien Sauvage

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyJeu 24 Nov à 14:42

Alors juste pour raconter ma vie...je joue aussi au seigneur des anneaux et ils ont sortis les mumak du harad ( les gros elephants), j ai acheté la figurine et bien je la joue rarement. En gros ce genre de figurine se joue deux ou trois fois et apres ça gagne tres vite l etagere de la vitrine.

GW vendait 60€ avec 13 figurines le tout en plastique, ce qui fait cher pour quelque chose avec laquelle on ne joue pas, alors 200€ sans les promotions...meme pour noel ça me tente pas. Je prefere largement 8 boites avec lesquels je suis sur je m amuserais.

Chien sauvage...raccontage de vie terminé... tongue

PS: haaaaaa, mais j avais pas vu, il faut aussi dog of war pour jouer avec...On dirait du GW tout craché ça. Rackham precipite encore une fois la sortie pour jouer sur l effet de noel, y a meme pas les cartes dans la boite.
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyJeu 24 Nov à 14:54

Chien Sauvage a écrit:
PS: haaaaaa, mais j avais pas vu, il faut aussi dog of war pour jouer avec...On dirait du GW tout craché ça. Rackham precipite encore une fois la sortie pour jouer sur l effet de noel, y a meme pas les cartes dans la boite.
Et puis même que les cartes que tu peux demander après sont en version anglaise...
Pour avoir d'autres langues, il faudra les télécharger...
Mikibius

Mikibius

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyVen 9 Déc à 0:29

Bon, le titan est cher, très cher. Tout ceux qui ont posté un message sont à peu près d'accord. Mais bon, aux vues des cartes téléchargeables sur Internet, le titan a l'air assez sympa à jouer. Bien que cela reste à vérifier lors de parties. Bon 300 PA, je reste assez secptique pour Confrontation à moins de jouer un format spécifique.
Pour Rag narok, ça peut être sympa de voir des armées s'affronter avec des titans. Ancien joueur de Warhammer 40 000, je râmai toujours en pensant que l'on ne pouvait pas jouer les gros véhicules et titans d'Epic à l'échelle Warhammer 40 000. Au moins Rackham aura le mértie de s'être essayé aux titans à l'échelle 28mm. Mais il reste toujours l'histoire du prix, qui voue hélas cette tentative à un échec quasi certain.
La seule solution pour jouer des bestioles de pareille taille , c'est de s'en bricoler un soi-même. Rackham a la gentilesse de nous donner la taille du socle 25*15cm.

Orgho a écrit:
et en plus pour la partager avec les dirz... le background ne se tient vraiment pas.

Les orques ont peut-être fui avec une ou plusieurs de ces bestioles après leur révolte. C'est la seule explicxation que je vois. Si ce n'est pas le cas, je suis tout à fait d'accord avec toi.
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyVen 9 Déc à 10:11

A Conf, la bête est difficilement battable. En 300 PA, n'en parlons même pas, elle fait plus de 500 PA.

Par contre à Rag, une LV et quelques troupailles doivent pouvoir la mettre à mal... Chez nous, Shaka Morkhaï dépote bien à Rag, alors pourquoi pas contre la bête (en plus il fait 320 PA tout équipé).

Dernière édition par le Jeu 31 Aoû à 12:02, édité 1 fois
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyVen 9 Déc à 16:18

Mikibius a écrit:

Orgho a écrit:

Les orques ont peut-être fui avec une ou plusieurs de ces bestioles après leur révolte. C'est la seule explicxation que je vois. Si ce n'est pas le cas, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour ce que je connais du background de la bestiole, il s'agit d'un animal vivant à l'état naturel dans le désert du branokor. On peut imaginer que les dirz en ont capturés et les ont asservi tandis que les orques en ont apprivoisés quelques uns ?
Mikibius

Mikibius

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptySam 10 Déc à 1:34

Professor X a écrit:

Pour ce que je connais du background de la bestiole, il s'agit d'un animal vivant à l'état naturel dans le désert du branokor. On peut imaginer que les dirz en ont capturés et les ont asservi tandis que les orques en ont apprivoisés quelques uns ?[/quote]

Tout à fait envisagealbe, en effet. Cela expliquerait également les expéditions des gentils alchimistes farceurs dans les canyons soit pour trouver d'autres spécimens de la gentille bête soit de nouvelles espèces pour leurs gènes. Et dans ce cas ce serait plus pour se faire écraser une énième fois par les orques ( tiens moi je m'ennuie dans ce désert, si j'aillais me faire un peu massacrer à Bran-Ô-Kor.Moouurrrrir à Bran-Ô-Kor, enncorrrr !).

Mais que doit manger cette belle bête dans les canoyns ? Suspect
Des brontops, des orques, des alchimistes, des griffons ? Un peu de tout, je pense, la carte "Gueule de Tarascus" suggère que cette faible bête (à imaginer avec des sons de violoncelles) est assez ecclectique dans ses menus. Mais y'a peut-êtres oasis dans les canyons, je connais pas du tout les écosystèmes de ces milieux.
On imagine déjà la taille des braves titans dans contrées où l'on meurt moins de faim sur Aarklash Shocked.
Rackham avait déjà donné un apeçu du titan des Griffons,me semble-t-il, un espèce de Diplodocus sans queue et long sur pattes. Il possédait même une mezzanine fort prisée des fusillers ("J'avais réservé en terrase pour la bataille").

P.S. Désolé Professeur X, je voulais pas piller ton message mais la citation a raté ("Caramba, encore raré").
Mikibius

Mikibius

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptySam 10 Déc à 1:39

jorthul a écrit:
A Conf, la bête est difficilement battable. En 300 PA, n'en parlont même pas, elle fait plus de 500 PA.

Même pas titant contre titan en partie amicale ? Bon, la partie doit plus touner à la sieste qu'autre chose : tu me tapes, moi je te tapes. Sleep
C'est vrai que vu le coût de la bête on peut oublier.
Chien Sauvage

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptySam 10 Déc à 15:54

C est la bete adulte ça, mais peut etre qu elle a des petits ?

Chien sauvage
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptyMar 13 Déc à 12:23

Je viens de découvrir la carte du Tarascus des Orques et des Scorpions. Impressionnant, mais difficilement jouable.

Mouvement 20
Initiative 2
Att./For. 7/20
Déf./Rés. 0/18
Tir -
Peur 10
Dis 0

Compétences :
Gigantesque, Brute Epaisse, Tueur Né, Charge Bestiale, Force en Charge/25, Possédé, Implacable/3
Coût pour les orques : 535 PA
A noter un petit surcoût pour les Dirz qui pour 550 PA disposent de la même machine à tuer avec Mutagène à la place de Brute Epaisse.

Capacités spéciales :
1°) Charge de Tarascus : La Bête acquiert Impact/X jusqu’à la fin du tour. La Force de l’impact est fixée à 15.

2°) Gueule de Tarascus : La Bête choisit des figurines au contact de Petite Taille, Moyenne Taille ou Grande Taille. On ajoute leur RES. Le joueur qui contrôle le Tarascus lance 3D6 (pas d’échec sur un 1 ou de relance sur un 6). Si le résultat est supérieur à la somme des résistances calculées, les cibles prennent une touche de Force 20

3°) Rugissement : Toutes les figurines situées à 15 cm du Tarascus sont soumis à une PEUR de 11...

4°) Balayage : Un test de défense (difficulté 7) est fait pour chaque ennemi au contact. En cas d’échec, la figurine prend une touche de Force 10. Cette blessure est réglée en dehors de la phase de corps à corps.

Bref, du gros, du très gros... Mais quasiment injouable. Je ne parle qu’en tant que modeste joueur de Confrontation. Pour ma part, cette créature restera un objet de collection inaccessible (vu le prix) plus qu’une révolution dans l’univers de Bran-O-Kor.

Fingorn
Chien Sauvage

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole EmptySam 17 Déc à 17:05

Bon j ai vu la bete, et...comment dire cela en restant un orque bien élevé...

200€ pour une boite ou la figurine est conditionner dans des bandes de papier de recup, la resine deborde de partout, a ebarder ça va etre coton, pas de carte ( ça je le savais ).

En ouvrant la boite, on passe du reve, a la grosse deception, vraiment, la qualité rackham qui etait aussi son image de marque a pour moi disparu, pour le simple gout du profit.

Chien sauvage...heureux de ne l avoir pas acheté, car 200€ pour ça, je me sentirais degouté. Encore une grosse deception, a ce rythme, je vais vite arreter conf'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le titan ou la grosse bestiole   le titan ou la grosse bestiole Empty

le titan ou la grosse bestiole
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant