| [ORQ] Compo thème allié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dark schneider
| Sujet: [ORQ] Compo thème allié Ven 7 Avr à 10:17 | |
| Bonjour, N'arrivant absolument pas à trouver une armée équilibrée avec mes MV pour un futur tournoi en thème allié, j'ai décidé de jouer Orques. Je vous expose donc cette compo pour avoir vos avis, et éventuellement connaître les améliorations à y apporter: Armée de gherikhan/ 2PA par troupe Vorak 2de incarnation => 81PA EM Brute => 46 PA 2 tueurs amok => 78 PA 3 cogneurs tribaux => 63 PA 3 brute orques avec +2 en force => 57 PA Alliés : 2 éventreurs (dévoureurs) => 74 PA TOTAL : 399 PA, 13 figurines (force de 8 au minimum ), 6 en discipline avec 2 dés + Autorité, 2 éclaireurs avec assasin, 4 dés de toxique/0 à répartir chez les orques Ma question est, en plus de savoir si vous voyez mieux à faire comme compo ce qui est fort possible, de savoir si je rentre dans le quota correct pour jouer en thème allié ? (est ce que 74PA sur 400PA c'est suffisant ou pas assez ?) D'avance merci pour vos suggestions et proposition Si vous voyez de meilleures idées pour les alliés (autres troupes ou autres races), je suis prenneur aussi | |
|
| |
Yan Zoub
Nombre de messages : 18 Localisation : ch'pas de Calais Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: [ORQ] Compo thème allié Ven 7 Avr à 16:40 | |
| c'est le même post que sur le forum de la confédération, je te dirais donc d'aller voir ce que j'y ai mis: en allié, joue le veneur, on était trois orques à un tournoi thème allié, trois à l'avoir et trois à être dans le top ten... En plus de poutrer, y peut protéger ton perso des tirs ennemis en se mettant devant( ce qui peut sauver ce faiblard de tamaor et ses 5 de RES par exemple). Je sais pas si il se rentabilisera mieux que les éventreurs, mais pour allumer un perso chiant, y'a pas mieux. En plus, joue l'état major gobelin qui te filera les mêmes bonus de CDT et COU mais pour moitié prix...da gut! ma compo thème allié Gerikhan,ce serait un truc du genre: -FdT+rejet+flux de la nullité absolue+2attaques primaires+potion de RES mineure(80+19+8+10+3) -un EM gob(22) -2 Amoks CDM(39*2) -un veneur(50) -4 brutes machettes(19*3) -3 archers gob+ solo flambeau(18*3) 13 figs, 7 de DIS et 2 dés, beaucoup de tireurs pour blesser et achever les survivants avec les orques toxiques et les attaques primaires, le flux et le rejet étant là en soutien contre les grosses bestioles | |
|
| |
dark schneider
| Sujet: Re: [ORQ] Compo thème allié Ven 7 Avr à 17:12 | |
| Je ne savais pas qu'il était possible de prendre plusieurs alliés différents (gob + devoureurs) ?? De même, tu es sûr que l'EM Gob peut servir au commandement de ton chef ?? Cela voudrait dire qu'un MV qui jouerait un perso non MV avec commandement (Ejhin en maison mantis par exemple) pourrait bénéficier du commandement de l'EM dirz ou Mid-nor ?? | |
|
| |
Yan Zoub
Nombre de messages : 18 Localisation : ch'pas de Calais Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: [ORQ] Compo thème allié Ven 7 Avr à 17:48 | |
| non pas du tout, c'est simplement l'affiliation gerikan qui fait ça (spécificité bien expliquée) : grace au solo mafieux gobelins tu peux " inclure des combattants gobelins non-Personnage de rang Régulier ou Vétéran (jusqu’à 15% de sa valeur totale en P.A.). Ils ne sont pas considérés comme des Alliés, mais comme des combattants orques associés à Gerikân. Ils doivent s’acquitter du coût de leur capacité de Horde et ont accès aux autres capacités de Gerikân.", dixit la carte donc ils bénéficient du CDT orque, et inversement , et c'est le pied vu que tu peux même le faire en thème normal! pour ça t'a qu'à virer le veneur et mettre deux incendiaires à la place... Tu peux faire la même chose en Sarkaî et jouer des griffons non-alliés(au hasard, des fusiliers pour avoir un tir potable) | |
|
| |
Professor X raïk
| Sujet: Re: [ORQ] Compo thème allié Jeu 13 Avr à 19:19 | |
| - Yan Zoub a écrit:
- Tu peux faire la même chose en Sarkaî et jouer des griffons non-alliés(au hasard, des fusiliers pour avoir un tir potable)
Non, ce n'est tout à fait pas pareil. En Sarkaï, les griffons ne paillent pas d'affiliation et ne sont pas considérés comme des orques (donc ne bénéficient pas du commandement). Par contre, effectivement, ils ne sont pas considérés comme des alliés non plus donc dans une partie en thème allié tu peux prendre des griffons sarkai + des alliés dévoreurs ou gobs. J'ai essayé les fusiliers griffons et je les trouvent trop cher pour des figs qui doivent rster à distance. Les frères templiers, les thalions (montés ou non) ou les assassins me semblent être de meilleurs choix. | |
|
| |
Yan Zoub
| Sujet: Re: [ORQ] Compo thème allié Jeu 13 Avr à 22:49 | |
| merci de préciser prof', et tu as surement raison pour les figs à jouer parceque je m'y connais pas en rentabilité des figs griffon PS: écrit plutôt payent que paillent, sinon ça veut plus dire grand chose | |
|
| |
Professor X raïk
| Sujet: Re: [ORQ] Compo thème allié Jeu 13 Avr à 23:22 | |
| - Yan Zoub a écrit:
- PS: écrit plutôt payent que paillent, sinon ça veut plus dire grand chose
quel con ! J'ai relu la phrase je ne sais de combien de fois car quelque chose clochait mais je n'arrivais pas à trouver quoi. merci. | |
|
| |
Professor X raïk
| Sujet: Re: [ORQ] Compo thème allié Dim 16 Avr à 14:57 | |
| - Professor X a écrit:
- Par contre, effectivement, ils ne sont pas considérés comme des alliés non plus donc dans une partie en thème allié tu peux prendre des griffons sarkai + des alliés dévoreurs ou gobs.
Il s'agissait ici biensur d'un test pour voir si vous connaissiez bien votre armée. Et vous avez rien vu ! En effet, en sarkai, si on recrute des griffons, on a pas le droit de choisir d'autres alliés. Prof X qui se ratrappe comme il peut.
Dernière édition par le Dim 16 Avr à 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
Yan Zoub
| Sujet: Re: [ORQ] Compo thème allié Dim 16 Avr à 17:50 | |
| [quote="Professor X"] - Professor X a écrit:
En effet, en sarkai, si on recrute des orques, on a pas le droit de choisir d'autres alliés.
ouais c'est vrai, t'avais fait une petite erreur qu'on a pas relevé... Bon, c'était pour pas te mettre la honte prof, par compassion pour le pauvre bougre dans l'erreur, mais tout le monde avait corrigé, je n'en doute pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ORQ] Compo thème allié | |
| |
|
| |
| [ORQ] Compo thème allié | |
|