Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Tu ne meurs pas car tel est ton destin

4 participants
AuteurMessage
ToroGG
Brontops
ToroGG

Tu ne meurs pas car tel est ton destin Empty
MessageSujet: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin EmptyLun 18 Sep à 14:51

Voici une compo 400 PA qui fait mal sans réellement être affriolente en sanctuaire de chacal:
Umral kal + orgho 198
4 Tueurs amok 152
2 Chacals masse 48

7 figs, 4 cartes, dis 8+2d, 398 PA

J'apprécie la force de frappe de cette compo que j'ai essayé contre du nain. Les refus accompagnés d'une bonne dis font que l'on temporise (refus et réserve) et qu'on lui envoie tout dans la tête.
C'est pas très futé mais ça marche (reste à l'essayé contre du griffon).

Donc si vous avez des avis, des conseils tactiques ou des remarques (voir des questions) pour m'aider à optimiser ce groupe, merci de m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
ToroGG
Brontops
ToroGG

MessageSujet: Re: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin EmptyMar 19 Sep à 17:52

J'ai oublié de mentionner le tatouage tribal ce qui l'ammène à 200 PA.
J'ai hésité à remplacer les 2 guerriers chacal par l'état major brute ce qui diminurai ma séquence d'une carte, conserverai le nombre actuel de fig et augmenterai ma dis mais ils sont nettement moins performant que les chacals. Je ne sais que choisir!
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin EmptyMar 19 Sep à 18:20

Et pourquoi en sanctuaire du chacal ?
Pour le même coût, les serres du vautour ou les sarkai me semblent plus intéressants.
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin EmptyMar 19 Sep à 18:43

Sinon, niveau conseils, je te propose de virer orgho, d'affilier ta compo en sarkai et de filer le solo qui donne +2.5 en mvt à tes amoks. Avec les points qui reste, tu dois pouvoir filer un petit artefact à Umran.

Ou virer orgho, affilier la compo en vautours et filer le solo qui donne éclaireur aux guerriers chacals et acheter un petit artefact pour Umran.

Enfin, tu as saisis l'idée: virer orgho et acheter une bonne affiliation et des solo à la place.
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin EmptyMar 19 Sep à 19:47

Se séparer d'Orgho ne vas pas être évident, mais il est clair qu'une affiliation apporterait beaucoup.
En choisissant les Serres du Vautour, tu peux permettre à 3 chacals de se placer en embuscade en attendant l'arrivée d'Umran Kal. En sarkaï, tu peux amener tes amoks à 15 de MOU.
Bref, le but est de ne pas envoyer Umran Kal tout seul loin devant pendant que tes troupes rament pour le rejoindre. Mais Orgho est tellement sympa...

Fingorn
ToroGG
Brontops
ToroGG

MessageSujet: Re: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin EmptyMer 20 Sep à 13:28

Professor X a écrit:
Et pourquoi en sanctuaire du chacal ?
Pour le même coût, les serres du vautour ou les sarkai me semblent plus intéressants.

J'ai avant tout penser que le fait d'avoir un groupe réduit était gênant mais le bonus de res me permettrai de combler les brèches.

Concernant Orgho, le problème est là.
Sarkaï: 4 Amoks à 15 de mou
Vautour: des chacals éclaireurs

Des atouts tactiques majeurs mais le sanctuaire de de Chacal me permettrai aussi grâce à l'affiliation d'avoir le tatouage tribal et combiné à Orgho d'avoir 3dé en 1 contre 1 For 14 def 8 donc des grosses prunes avec des contre-attaque aisée, on rajoute l'implacable/3 et on peut sérieusement diminué l'adversaire.

En tout cas merci pour les conseils. Je vais tester ça prochainement et je vous ferai un petit topo. Very Happy
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin EmptyMer 20 Sep à 14:18

ToroGG a écrit:
Des atouts tactiques majeurs mais le sanctuaire de de Chacal me permettrai aussi grâce à l'affiliation d'avoir le tatouage tribal et combiné à Orgho d'avoir 3dé en 1 contre 1 For 14 def 8 donc des grosses prunes avec des contre-attaque aisée, on rajoute l'implacable/3 et on peut sérieusement diminué l'adversaire.
OK. C'est une construction de compo que je n'aime pas trop personnellement car elle repose trop sur une seule fig à mon gout. Mais pourquoi pas ...
Fais gaffe aux acharnés !

Mais il faut aussi voir que l'affiliation sarkai (qui coute 1pa donc le même prix que sanctuaire) même sans solo reste très intéressante pour toi: elle permet de refiler Chance à Umran, ce qui permet d'éviter le 1 sur le jet d'attaque ou de contre attaque qui tombe toujours mal avec une fig de ce poid.
korso
Brontops

MessageSujet: Re: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin EmptyMer 20 Sep à 14:46

Citation :
avec les règles v2007 il y a peu de chance que tu puisses sortir 4 amoks, seul 2 par compo seront autorisé No
ToroGG
Brontops
ToroGG

MessageSujet: Re: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin EmptyMer 20 Sep à 18:08

korso a écrit:
Citation :
avec les règles v2007 il y a peu de chance que tu puisses sortir 4 amoks, seul 2 par compo seront autorisé No

Je le sais bien mais tant que les limitations ne sont pas encore en place je profite Smile
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin EmptyJeu 21 Sep à 16:44

Pour ma part, j'ai déjà franchi le pas et je formate mes compos au futures contraintes de 2007.
Pour la liste, pas d'autres remarques que celles déjà formulées : mais 200 pa pour une figurine, c'est un risque que je ne prends plus Suspect

Fingorn
ToroGG
Brontops
ToroGG

MessageSujet: Re: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin EmptyJeu 12 Oct à 13:12

Sa y est j'ai tester sur crétin de bourrin. J'ai failli arraché le nul mais un échec sur le jet tactique du dernier tour ma fait perdre ma dernière chance.

La partie c'est dérouler gentillement 7 orques vs 17 nains. Fin du premier tour et déjà 5 nains en moins Twisted Evil. Personne stop le bourrin donc c'est pas sur cette partie que je vais l'arrêter. 2ème tour un désengagement judicieux d'Umran me permet de coincer le CKU qui faisait le malin dans mon dos mais là c'est le drame malgré tout mes efforts je me prends une critique, donc les conséquences sont le ralentissement de la machine de guerre un engluement et donc la défaite Crying or Very sad . Je crois que je ressortirai Umran une autre fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu ne meurs pas car tel est ton destin   Tu ne meurs pas car tel est ton destin Empty

Tu ne meurs pas car tel est ton destin
Page 1 sur 1