Deux petites compos à vous soumettre en 3.5 :
Fils du Tonnerre avec Horde/Sang Noir, Tatouage Tribal (+1 RES), Baiser de la Terre (1), Courroux du Tonnerre (0), Faveur du Long Soleil (0), Ruse du Chacal (3), Rage Intérieure (4) 82 pa
Shaka Umruk avec Horde/Sang Noir, Tatouage Tribal (+1 RES), Invocation d'Animae Sylvestre (2), Psyché Divine (2), Sang de la Terre (2) et Inspiration 55 pa
2 Tueurs Amoks avec Coup de Maître et Horde/Sang Noir 78 pa
3 Miliciens de Klûne avec Horde/Sang Noir 24 pa
3 Guerriers Chacals avec Masse et Horde/Sang Noir 75 pa
Shaman Animiste sur Brontops avec Horde/Sang Noir, Vortex de Quartz, Don de la Mangouste et Rune de Soins Mineure 86 pa
TOTAL : 400 pa - DIS 5 avec 2D6 - 11 figurines + 3 invocations
Deuxième liste en Serres du Vautour :
Fils du Tonnerre avec Horde/Charognards, Tatouage Tribal (+1 RES), Baiser de la Terre (1), Courroux du Tonnerre (0), Faveur du Long Soleil (0), Ruse du Chacal (3), Eruption Chtonienne (4) 81 pa
Shaka Umruk avec Horde/Charognards, Tatouage Tribal (+1 RES), Inspiration, Invocation d'Animae Sylvestre (2), Psyché Divine (2) et Sang de la Terre (2) 54 pa
2 Tueurs Amoks avec Horde/Charognards, Coup de Maître/0 et Solo/Sac à Malices 80 pa
3 Guerriers Chacals avec Masse, Horde/Charognards et Solo/Maraudeur 81 pa
3 Vétérans Orques avec Machette et Horde/Charognards 66 pa
2 Brutes Orques avec Machette et Horde/Charognards 36 pa
TOTAL : 12 figurines + 3 invocations - DIS 5 avec 2D6 - 6 cartes - 398 pa
Deux listes qui peuvent réserver quelques surprises : la première avec le shaman animiste sur Brontops et sa FOR de 13 en charge, son jeton toxique et le vortex de quartz. OK, c'est assez aléatoire avec un pouvoir de 2. Je vais peut-être remplacer le Don de la Mangouste par un Esprit des Batailles pour disposer d'un dé supplémentaire. La baisse de statistiques sera compensée par les tatouages du shaman (capacité spéciale).
Pour le Fils du Tonnerre, je ne suis pas allé jusqu'à ajouter Rejet, même s'il y a encore de la place ^^. Un truc marrant à essayer : Rage intérieure. A lancer après la faveur du long soleil bien entendu ^^ Le FdT fait un test d'incantation avec une difficulté=FOR de la cible +4. Si le sort passe, la cible prend une blessure de FOR=résultat final du jet d'incantation !!! Avec la relance des 5, ça peut faire très mal, non ? Attention, ne marche pas sur les constructs et les morts-vivants, mais fonctionne sur les persos ^^ Pas ultime, mais marrant...
Shaka Umruk fait son apparition dans mes listes : une invocation d'animae sylvestres pour apporter du nombre, le sang de la terre pour soigner, et la psyché divine pour "copier" la caractéristique d'un ennemi et la transférer à un orque qui le combat... Miracle tordu ^^ J'adore. Avec sa foi de 4 grâce à la vertu, on doit encore pouvoir lui ajouter un petit miracle...
Ma deuxième liste en Serres du Vautour va me permettre de jouer sur les points forts de cette horde : les éclaireurs, le désengagement des amoks (qui utilisent leur capacité Fléau Amok en réengageant une autre cible) et le Fléau/Blessés. J'ai voulu essayer là le sort d'Eruption Chtonienne pour voir.
Des critiques, remarques ou améliorations ?
Fingorn