| Argumentaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Professor X raïk
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Argumentaire Mer 9 Nov à 16:11 | |
| Je poste dans la section stratégie parce que je vois pas trop ou poster ailleurs. Et après tout il s'agit bien de stratégie mais concernant la guerre de l'information.
ça fait un bout de temps que ce que je lis sur les forums (fede et off') me tapent sur les nerfs. On a pas le droit de l'ouvrir, de raler concernant les manques pourtant évidents dont souffre notre armée, sans se faire traiter de pleurnicheuses (dernière exemple en date Wetty sur le forum FD concernant les packs d'armées). Peut-être est-ce utopiste, peut-être que ça ne servira à rien mais j'ai envie de tenter quelquechose. Je vous propose de réflechir ensemble afin d'organiser la lutte. De recenser les points principaux qui posent problèmes et de construire un argumentaire pour chacun de ces points.
Concernant le manque de sortie, faire un rapide historique via rackscan en comparant avec d'autres armées, ... Concernant les carences de profils, là encore faire un comparatif en terme de régulier/véteran/elite ...
Et plus généralement, quand une question ou une prise de bec à lieu sur un autre forum, de venir poster ici la question et la réponse qui a été apportée afin que ça puisse servir à d'autres qui se trouveraient plus tard dans la même cas de figure.
Voilà, juste une idée en l'air pour que les débats soient moins cons. | |
|
| |
jorthul Modérateur
Nombre de messages : 438 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Argumentaire Mer 9 Nov à 17:32 | |
| Bonne idée ! Voyons voir Des points négatifs : - une seule troupe éclaireur - les rapaces - affiliés aux traqueurs. - un champion d'état-major identique à Vorak + 1 en RES. Seul son artéfact est intéressant. - une seule troupe tireur - les arbas - et mauvais en plus. - dernière sortie Bran-O-Kor : septembre 2005 : état-major. Avant : septembre 2004 : rapaces. | |
|
| |
Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Argumentaire Mer 9 Nov à 18:50 | |
| Alors allons y pour les quelques remarques : 1°) Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé en partie de tomber sur un joueur de mauvaise foi qui vous sort cet argument... « De toute façon, la magie instinctive c’est trop puissant ! Regarde ton shaman avec son pouvoir de 5, pour qui les 1 ne sont pas des échecs et qui se permet de lancer des sorts avec des seuils de difficulté de 6 sans espoir pour l’adversaire ! En plus, c’est toujours les mêmes sorts qu’on voit : le baiser de la terre, le rejet, etc...etc...etc... » Je ne parle même pas des parties où je joue le Fils du Tonnerre qui arrose des flèches d’Hécate incontrables et inabsorbables à 30 ou 60 cm sur du 4+... Est-ce que les shamans orques doivent être bannis des tables de jeu pour regagner un peu de considération de la part des autres joueurs ? Manque de chance, je suis un fan de magie dans tous les univers de jeu médiévaux fantastiques...
2°) Concernant le rythme des sorties orques de Bran-O-Kor, je pense qu’il est encore un peu tôt pour crier à l’injustice. Je suis assez perplexe concernant l’arrivée des Béhémoths car je crains que la sortie ne vienne encore ralentir le rythme déjà relativement lent des sorties orques. Quoi qu’il en soit, certains peuples sont un peu dans le même cas que nos peaux vertes. J’espère simplement voir arriver notre pack de cartes de clan pour janvier 2006. Et pourquoi pas une petite catapulte courant 2006. Où alors une troupe de tir orque enfin digne de ce nom (je précise orque pour ne pas froisser Carbone).
3°) Je ne sais pas pour vous, mais j’ai été agréablement surpris de la sortie dans le Cry Havoc d’un petit personnage du nom de Holok. Premier représentant du Roc Noir, je trouve qu’il laisse présager beaucoup de bonnes choses lors de la sortie du pack de cartes. Vivement la suite !!! En plus, une carte dessinée en couleur du plus bel effet dans nos classeurs de jeu. Il vient pour ma part contrebalancer le perso de l’EM. Rantakh est sympa, mais sans plus, comparés à d’autres références des boîtes d’EM. Mais ça serait bouder son plaisir : même si le champion d’EM est moyen d’un point de vue caractéristiques de jeu, je trouve la figurine dynamique. Quant au porte-étendard, je trouve qu’il est beaucoup plus beau que le premier de la série.
Fingorn | |
|
| |
skappa Admin
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Argumentaire Mer 9 Nov à 19:31 | |
| Effectivement, il y a des choses à dire... Sur le forum fédé, je suis en train de m'énerver pour expliquer que les Orques ont besoin de leur pack, mais a part les autres joueurs orques, on ne me croit pas... Sinon, il faut d'abord déterminer ce que l'on souhaite: -des nouveaux tireurs. -des éclaireurs -le pack et pour RG, une machine de guerre Maintenant, le plus dur, c'est de construire un argumentaire que tous les joueurs orques puissent ressortir sur ces différents points... la dessus, j'ai un peu du mal | |
|
| |
choupa
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Argumentaire Mer 9 Nov à 23:49 | |
| Mon premier message sur ce forum Pour commencer je dirais que ca me fait plaisir de trouver un espace sur le net qui parle de notre armée, qui est, je trouve, assez peu représentée sur la toile. Je voudrais ajouter qu'il nous manque des miracles jouables et interessants. Mis à part ceux du livre de conf'3 que je ne trouve pas tous bons, je trouve que les miracles de nos fidèles sont soit inutiles (ou presques) soit obsolètes depuis la sortie de conf'3. Par exmple, rage de chacal est assez bon, mais le bonus de possédé sur une seule fig par tour, pendant un tour implique de jouer très serré. Mahata, est devenu complètement inutile depuis qu'on fait des tests en opposition et non plus sur difficulté annoncée. Je ne sais plus quoi mettre à part les 2 pauvres miracles interessants et sourtout jouables sur mon maitre des rites. Et ca manque | |
|
| |
Noustique
Nombre de messages : 22 Localisation : Charente Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Argumentaire Ven 11 Nov à 18:06 | |
| Mahata inutile C'est peut être pas ultime, mais permettre de relancer les dés, c'est sympas en cas de 1, voir de 2 ou 3. Qu'est-ce-que vous en pensez vous ? | |
|
| |
jorthul Modérateur
Nombre de messages : 438 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Argumentaire Dim 13 Nov à 0:51 | |
| - Noustique a écrit:
- Mahata inutile
C'est peut être pas ultime, mais permettre de relancer les dés, c'est sympas en cas de 1, voir de 2 ou 3. Qu'est-ce-que vous en pensez vous ? Mahata permet de relancer les attaques ratées. Tu ne rates une attaque que sur un 1 au dé. Bref, avec la disparition des seuils, Mahata a beaucoup perdu de son intérêt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argumentaire | |
| |
|
| |
| Argumentaire | |
|