Alors, j'ai testé cette compo lors d'un tournoi dont voici un bref comte-rendu (j'avais juste changé la potion de résistance en potion de force).
1ère partie contre un Wolfen sentier d'opale sur le scénario des 3 ponts:
Au 1er tour, je déploie mes 2 éclaireurs derrière ses troupes, je leur donne la potion (trouve le moyen de faire un "1") et je charge ses 2 tireurs. Pendant ce temps, 3 cogneurs s'approchent d'un pont (à gauche), 3 guerriers chacals vont sur le pont central et le reste de l'armée voit 2 Wolfens prédestinés au pont de droite se diriger vers le centre. L'EM est donc à la bourre pour rejoindre l'ennemi sur le pont central, ainsi que le mystique...). Sur les 2 éclaireurs, le 1er meurt, mais l'autre résiste et ne prend qu'une grave contre le Wolfen avec un tir d'artillerie force 12 !
Au 2ème tour, les cogneurs chargent ce qu'ils peuvent et sur le combat fait rage sur le pont central. Le rapace résiste encore malgré la venue d'Ishantir (perso wolfen je crois).
Au 3ème tour, c'est le massacre complet dans les 2 camps ! Celui qui gagne l'initiative ne laisse aucun répit à l'autre !
Au final, chacun controle 1 pont, nos 2 chefs sont morts ! 1PV partout (soit 5 points) avec un GA légèrement négatif.
2ème partie contre un drune sur les incendiaires (je joue défenseur).
Là encore, les rapaces se montrent déterminant en se déployant derrière l'adversaire et en chargeant le tireur toxique et en faisant fuir le chef adverse (1 au jet de courage). 2 guerriers chacals attaquent 2 formors, pour un résultat de 2 guerriers chacals morts et un seul formor survivant en critique. Les unités acharnées limitent un peu mon déplacement, mais au final je massacre son armée et n'arrive pas à éteindre 1 maison par manque de temps. Il reste 3 figurines à l'adversaire dans un état catastrophique.
Bilan 2PV à 1, je marque 7 points et un GA assez positif.
3ème partie contre un dévoreur sur escorte (je joue attaquant).
Là encore, fort potentiel des rapaces qui chargent chacun un otage d'entré de jeu. l'adversaire fait une petite erreur de déploiement, et je charge aussi 3 de ses figurines (je rate 2 jets de courage...). Mon adversaire tente un tir "osé" sur une mélée avec artillerie et met en critique son propre vorace !!
DE mon côté, je rate pas mal de jet et l'adversaire me tue de nombreuses unités.
Au 2eme tour, un otage s'enfuit et se fera intercepté par un chacal non loin (il faudra pas moins de 3 tours au chacal pour mettre l'otage en critique seulement !
).
1otage réussira à fuir, et l'autre sera trop loin de la sortie.
L'adversaire marque 1PV et moi 0 (ce qui me fait 2 points de plus et un GA fort négatif).
4ème partie contre un Wolfen chène rouge sur Crétin de bourrins:
Le chariot ne fera jamais plus d'un tour, il se retrouve rapidement bloqué par 3 wolfens et 2 chacals ! L'adversaire se déployant groupé, impossible de l'affecter avec les rapaces. Toutefois, un rapace affrontera un prédateur sanglant dans un coin isolé et le mettra en critique avant de mourrir ! De l'autre côté, j'ai un surnombre fort et j'arrive à éliminer le chef adverse et un prédateur ultime en quelques tours.
Je récupère 2 groupe de produits et marque 2PV contre 1 pour l'adversaire. Côté troupe, je fais un massacre, avec le mystique qui soulève de temps à autre une troupe adverse pour créer un super surnombre dans la mélée.
Bilan :
Je finis 5ème sur 14 avec 21 points et +2 au GA !
Les orques cognent très fort mais encaissent moins bien !
Les rapaces, bien joués, sont vraiment très rentables et utiles. Il ne faut pas hésiter à les sacrifier, surtout pour réaliser le scénario ou bloquer des tireurs adverses !
Le mystique avec rejet, c'est relativement ultime !!