Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Compo test contre du lion

3 participants
AuteurMessage
jorthul
Modérateur
jorthul

Compo test contre du lion Empty
MessageSujet: Compo test contre du lion   Compo test contre du lion EmptyLun 21 Nov à 14:08

Voici une partie que j'ai faite ce WE contre un joueur lion :

Tamaor + totem vautour + baiser de la terre + rejet + EM brute
1 brontops avec épée
2 amoks CdM
2 traqueurs chacals
2 traqueurs orques + jarres incendiaires
2 brutes

contre

Sardar2 + orbe de puissance + fléau céleste + cuirasse de terre
1 chevalier
2 gardes royaux (43 PA chacun)
1 agent de la chimère + mot de confusion
1 fauconnier
3 joueurs d'épée
2 gardes

Terrain : 1 colline au mileu, une forêt dans chaque camp.

Scénario : c'est quoi un scénario ? On est pas là pour se battre ?

Déploiement
Tout le monde à 15 cm de la ligne médiane sauf :
- orques : les 2 amoks 6-7 cm derrière leurs copains, le brontops à peine plus loin, Tamaor + EM derrière les 3 à moins de 10 cm du brontops et d'un amok
- lion : le fauconnier est légèrement en retrait, le cavalier est à côté de lui, Sardar est pas loin

Tour 1
DIS pour les orques.
Les petites troupes des 2 camps avancent d'une bonne dizaine de cm. Quelques charges pour donner deux gros patés de part et d'autre de la colline.
Sardar tente un fléau céleste sur un traqueur orque : 1 au jet d'incantation, il lance alors une cuirasse de terre sur le chevalier (RES +2).
Le brontops et les amoks sont en réserve quasiment depuis le début. Quand Tamaor sort, je lance baiser de la terre sur un amok et le brontops. Ces derniers chargent alors : l'amok sur Sardar et le brontops sur le chevalier (juste avant son activation).
Combats : Sardar finit en critique, le chevalier est en grave. Les autres combats sont équilibrés (p... de dés), un brute a été tuée par l'agent de la chimère.

Tour 2
DIS pour les lions.
Il sort les joueurs d'épée en premier (dont un avait oublier de bouger au tour 1) et charge mon brontops. Son chevalier se dégage et engage l'amok qui est sur Sardar. Tamaor se retrouve loin des combats mais fais quand même rejeter l'agent de la chimère. Sardar fait une légère à l'amok et rate sa cuirasse de terre.
Combats : les orques commencent à faire dégager les lions sauf les gardes royaux qui restent indemnes. Le chevalier meurt sous les coups de l'amok mais Sardar est toujours là. Le brontops ne parvient pas à se débarrasser du joueurs d'épée, il est même mis en légère.

Tour 3
DIS pour les orques.
Tamaor se rapproche des combats mais ne fait rien de plus. Personne d'autre ne bouge.
Combats : un amok colle un superbe coup de maître à un GR, le tuant net. Sardar succombe enfin sous les coups du deuxième amok. Le brontops reste englué avec le joueur d'épée.

Abandon du joueur lion.

Ce que j'en pense, le joueur n'a pas eu de chance avec les sorts.

Mais le baiser de la terre reste formidable : le brontops charge à 60 cm et l'amok à 50 cm. Rejet est toujours aussi chiant pour l'adversaire.
J'avais tellement éloigné Tamaor des combats de peur qu'il soit implique, qu'il s'est retrouvé loin de ses copains - enfin suffisament près pour lancer le rejet.
Le bontops sert bien à charger mais après ce n'est pas top.
Les jarres incendiaire n'ont pas servi mais ça doit être rigolo à utiliser.

J'aime bien cette compo. Il me reste à la tester contre d'autres armées (pas évident à trouver) et en scénario. Mais je tiens peut-être ma compo pour l'open (un autre à tester aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
skappa
Admin
skappa

MessageSujet: Re: Compo test contre du lion   Compo test contre du lion EmptyLun 21 Nov à 14:17

C'est vrai que le BdT, AMHA, est le sort orque par excellence.
En tournoi, il m'a permis sur les Incendiares d'aller chercher les porteurs de feu...
Sinon, Tamaor, c'est pas riqué contre des tireurs?
pour les jarres, c'est chiant car on oublie vite qu'on en a Laughing
https://bran-o-kor.jeun.fr
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: Compo test contre du lion   Compo test contre du lion EmptyLun 21 Nov à 14:27

skappa a écrit:
Sinon, Tamaor, c'est pas riqué contre des tireurs?
Bien sûr que si. Il faut juste que je réussisse à le planquer Wink

Sur cette partie, le joueur lion n'avait qu'un tireur : le fauconnier (qui n'a d'ailleurs touché personne).
skappa
Admin
skappa

MessageSujet: Re: Compo test contre du lion   Compo test contre du lion EmptyLun 21 Nov à 14:28

Ouais, donc c'est chaud...
Par expérience, mon boss magos (Le FdT) s'est retrouvé plus ouvent au close que prévu, et heureusement qu'il se défend Cool

Sinon, le bdT sur un mystique, vous en pensez quoi?
Moi je trouve ca trop dur: réussir deux fois sur du 4+
https://bran-o-kor.jeun.fr
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: Compo test contre du lion   Compo test contre du lion EmptyLun 21 Nov à 16:06

skappa a écrit:
Sinon, le bdT sur un mystique, vous en pensez quoi?
Moi je trouve ca trop dur: réussir deux fois sur du 4+
D'accord avec toi : trop aléatoire.
Autant mettre un amok.
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Compo test contre du lion   Compo test contre du lion EmptyLun 21 Nov à 19:38

Baiser de la Terre, c'est soit du 4+ sur un mystique, soit une réussite automatique sur Tamaor ou le Fils du Tonnerre...
A choisir, je préfère la deuxième solution.

Fingorn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compo test contre du lion   Compo test contre du lion Empty

Compo test contre du lion
Page 1 sur 1