Voici une partie que j'ai faite ce WE contre un joueur lion :
Tamaor + totem vautour + baiser de la terre + rejet + EM brute
1 brontops avec épée
2 amoks CdM
2 traqueurs chacals
2 traqueurs orques + jarres incendiaires
2 brutes
contre
Sardar2 + orbe de puissance + fléau céleste + cuirasse de terre
1 chevalier
2 gardes royaux (43 PA chacun)
1 agent de la chimère + mot de confusion
1 fauconnier
3 joueurs d'épée
2 gardes
Terrain : 1 colline au mileu, une forêt dans chaque camp.
Scénario : c'est quoi un scénario ? On est pas là pour se battre ?
Déploiement
Tout le monde à 15 cm de la ligne médiane sauf :
- orques : les 2 amoks 6-7 cm derrière leurs copains, le brontops à peine plus loin, Tamaor + EM derrière les 3 à moins de 10 cm du brontops et d'un amok
- lion : le fauconnier est légèrement en retrait, le cavalier est à côté de lui, Sardar est pas loin
Tour 1
DIS pour les orques.
Les petites troupes des 2 camps avancent d'une bonne dizaine de cm. Quelques charges pour donner deux gros patés de part et d'autre de la colline.
Sardar tente un fléau céleste sur un traqueur orque : 1 au jet d'incantation, il lance alors une cuirasse de terre sur le chevalier (RES +2).
Le brontops et les amoks sont en réserve quasiment depuis le début. Quand Tamaor sort, je lance baiser de la terre sur un amok et le brontops. Ces derniers chargent alors : l'amok sur Sardar et le brontops sur le chevalier (juste avant son activation).
Combats : Sardar finit en critique, le chevalier est en grave. Les autres combats sont équilibrés (p... de dés), un brute a été tuée par l'agent de la chimère.
Tour 2
DIS pour les lions.
Il sort les joueurs d'épée en premier (dont un avait oublier de bouger au tour 1) et charge mon brontops. Son chevalier se dégage et engage l'amok qui est sur Sardar. Tamaor se retrouve loin des combats mais fais quand même rejeter l'agent de la chimère. Sardar fait une légère à l'amok et rate sa cuirasse de terre.
Combats : les orques commencent à faire dégager les lions sauf les gardes royaux qui restent indemnes. Le chevalier meurt sous les coups de l'amok mais Sardar est toujours là. Le brontops ne parvient pas à se débarrasser du joueurs d'épée, il est même mis en légère.
Tour 3
DIS pour les orques.
Tamaor se rapproche des combats mais ne fait rien de plus. Personne d'autre ne bouge.
Combats : un amok colle un superbe coup de maître à un GR, le tuant net. Sardar succombe enfin sous les coups du deuxième amok. Le brontops reste englué avec le joueur d'épée.
Abandon du joueur lion.
Ce que j'en pense, le joueur n'a pas eu de chance avec les sorts.
Mais le baiser de la terre reste formidable : le brontops charge à 60 cm et l'amok à 50 cm. Rejet est toujours aussi chiant pour l'adversaire.
J'avais tellement éloigné Tamaor des combats de peur qu'il soit implique, qu'il s'est retrouvé loin de ses copains - enfin suffisament près pour lancer le rejet.
Le bontops sert bien à charger mais après ce n'est pas top.
Les jarres incendiaire n'ont pas servi mais ça doit être rigolo à utiliser.
J'aime bien cette compo. Il me reste à la tester contre d'autres armées (pas évident à trouver) et en scénario. Mais je tiens peut-être ma compo pour l'open (un autre à tester aussi).