Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se Bricoler un Tarascus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikibius

Mikibius


Nombre de messages : 20
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2005

Se Bricoler un Tarascus ? Empty
MessageSujet: Se Bricoler un Tarascus ?   Se Bricoler un Tarascus ? EmptyVen 9 Déc à 0:49

Ben, ouais quand c'est trop cher, je fais moi-même. Pour le socle c'est pas le plus difficle Rackam nous donne les dimensions 15*25cm. Un planche de contre-plaqué (assez épaisse tout de même car avec l'humidité et le contre plaqué se gondole) ou en plastique fera l'affaire.
Pour le reste du matériel, il faut que j'écume le web et les magasins de maquettisme. Mais j'ai déjà quelques idées :

- Dans certaines de boutiques de museum d'histoire naturelle, on vend des squelettes de dinausores en bois. Je pense aux squelettes de tyanosaures ou de tricératops. Cela peut déjà faire l'ossature pour une sculture en fimo. Si vous êtes assez doué en sculture et possédez un four assez grand pour loger la bête. Moi personnellement je suis une grosse m... en sculpture.

- trouver une grosse bestiole en plastique dans les foire-fouilles ou autre magasin de bon goût et la convertir, et éventuellement la resculpter. Là ça me semble un peu plus facile que l'option précédente.

- touver des maquettes de dinosaures en plastiques et les convertir. Cela existe mais en général les maquettes sont petites. On peut en trouver spopradiquement. La marque Heller avait sorti, il ya quelques années des insectes en maquette, ils convenaient parfaitement pour des figs 28mm. J'avais commencé à converti un scarabé pour des, mais je ne l'ai toujours pas terminé (ahh, le démon de la flemme...).

Bon voilà, je vais essayer de m'y coller. Si d'autres personnes ont des idées et surtout des photo, elles sont toutes les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/06/2006

Se Bricoler un Tarascus ? Empty
MessageSujet: Re: Se Bricoler un Tarascus ?   Se Bricoler un Tarascus ? EmptyLun 26 Juin à 20:36

Mikibius a écrit:
- trouver une grosse bestiole en plastique dans les foire-fouilles ou autre magasin de bon goût et la convertir, et éventuellement la resculpter. Là ça me semble un peu plus facile que l'option précédente.

J'y ai pensé et j'ai trouvé la bête pour 7 euros.
Revenir en haut Aller en bas
J-Ph




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2007

Se Bricoler un Tarascus ? Empty
MessageSujet: Re: Se Bricoler un Tarascus ?   Se Bricoler un Tarascus ? EmptyVen 4 Avr à 20:32

Vous avez des photos ou des références?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://terresfrontalieres.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Se Bricoler un Tarascus ? Empty
MessageSujet: Re: Se Bricoler un Tarascus ?   Se Bricoler un Tarascus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se Bricoler un Tarascus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Le reste-
Sauter vers: