Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Notre participation au SDEN

Aller en bas 
+6
barbak
maram
Professor X
jorthul
Deuterium
skappa
10 participants

Voulez vous que l'on fasse part au SDEN de nos commentaires sur l'armée du BOK?
Oui
Notre participation au SDEN Vote_lcap100%Notre participation au SDEN Vote_rcap
 100% [ 19 ]
Non
Notre participation au SDEN Vote_lcap0%Notre participation au SDEN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
skappa
Admin
skappa


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyMar 14 Fév à 22:31

Notre vénéré Chacal Brute Epaisse vient de proposer que nous, membres du forum des Orques de Bran-O-Kor, participions au SDEN nouvelle formule.
Aussi, la question est simple, pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
https://bran-o-kor.jeun.fr
Deuterium

Deuterium


Nombre de messages : 29
Localisation : massy( 91)
Date d'inscription : 16/12/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyMar 14 Fév à 22:58

tres bonne idee
si on peut donner un avis general en discutant sur chaque fig en post ip
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyMer 15 Fév à 0:47

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyMer 15 Fév à 1:35

J'ai mis pour, parce que forcemment, c'est une bonne idée ...

Dans le même ordre d'idée, il serait bon de faire figurer ce forum dans la liste des liens du SDEN

De plus, il y a certains trous dans les commentaires qu'il faudrait peut-être combler:
- une section DoW: on pourrait poster quelques compo DoW avec des justifications background et tactiques (des orques roc noir avec des alliés gobs uraken, des traqueurs avec des alliés dévoreurs pour combattre les dirzs, des behemoth avec des alliés lions, des orques avec des allies dirz du SO78 ...)

- un commentaire général sur les sorts et miracles. Je comprend que le sden est lié par la nécessité de ne pas dévoiler ce qui se trouve dans le bouquin C3, mais il doit être tout de même possible de fournir une appréciation sur l'intéret de tel ou tel sort par rapport à un autre.

Mais avant de mettre la charrue avant les boeufs, il faudrait d'abord répondre à une question: est-ce que ça intéresse le SDEN ? Et en particulier Dargor.
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyMer 15 Fév à 10:04

Professor X a écrit:
Mais avant de mettre la charrue avant les boeufs, il faudrait d'abord répondre à une question: est-ce que ça intéresse le SDEN ? Et en particulier Dargor.
Au pire, ça intéressera forcément les joueurs orques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyMer 15 Fév à 10:28

bon ben pour forcément...

faudrait faire une sous-section :"commentaires des orqies sur le SDEN" dans ce forum ...

Par contre il faudra se fixer quelques idées du genre: pas de post si on a pas tester la réf.. sur X parties ... ou des trucs du genre afin de crédibiliser nos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyMer 15 Fév à 11:21

De toute façon, il ne faudra prendre en compte que les avis argumentés.
Si quelqu'un poste un avis peu ou pas fondé, les arguments seront plutôt légers.

Nous avons ici plusieurs joueurs orques de longue date. Je pense donc que les avis qui seront postés seront justifiés et valables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
skappa
Admin
skappa


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyMer 15 Fév à 14:38

C'est marrant ca!
Je crée le sondage, mais j'y participe pas Embarassed
Bon, moi je suis Pour, évidemment...
Pour la création ded nouveaux topics, je m'y colle de suite study
Revenir en haut Aller en bas
https://bran-o-kor.jeun.fr
barbak

barbak


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyMer 15 Fév à 17:13

POUR.....
on commente entre nous, on résume, et on envoie.....
Revenir en haut Aller en bas
Brute epaisse

Brute epaisse


Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2006

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyMer 15 Fév à 21:42

C'est bien sympa cette formidable envie qu'on à tous de participer.

Maintenant, il s'agit de nous organiser pour que le projet prenne forme et comme la très bien dit notre Professor X: ne mettons pas la charue avant les brontops.

Je propose cette organisation:

1/ contacter le Sden pour lui soumettre notre projet (ça serait bien dommage de faire tout ça pour rien). Ca devrait étre rapide étant donné que l'ami Dargor est l'officiel orque. En définitive, c'est un question pour Dargor: est tu d'accord pour qu'on rédige ensemble les évaluations orques? Est ce toi qui lmet en ligne les commentaires orques.

2/ ouvrir une catégorie Sden sur le forum
Je viens de me rendre compte que c'est déjà fait, merci à Skappa et Jorthul.

3/ Définir une méthode pour commenter les profils
C'est sans doute la partie la plus difficile et ici nous sommes tous concernés. Je propose la méthode suivante:
- définir les points forts et les points faibles du profil (en prenant compte des compétances ou capacités) d'un point de vue stratégique globale.
- proposer différentes utilisations de ce profil (quelle stratégie, une efficacité particulière contre certaines armée ou en combinaisons avec d'autres profils)
- définir le ou les profils concurent dans l'armée orques, les comparer si necessaire.
(- raconter une anecdote amusante)

4/ Exclure tout commentaires trop subjectif (background et sculpture)?
Que ce soit le background ou la sculpture, il faut que l'on ne s'attarde que sur l'interet en terme de jeu du profil. Les considérations subjectives risquent de nous lancer dans des débats enflammés et sans aboutissement. Réservons ces belles parties de flood pour le forum général.

5/ Exclure un système de notation?
On retrouve souvent ça sur les autres parties du Sden. Personnellement je suis un peu contre car certaines figurines sont efficace dans certain contexte ou fun pour certains joueur. De plus le Sden reste la parole sainte des nouveaux joueurs et ceux ci risquent de délaisser certains profils (cogneurs par exemples). Cependant on peut ici évaluer la difficulté à utiliser le profil (facile/ normal/ dur/ difficile), ce système serait plus interessant pour les joueurs arrivants.

6/ Exclure Rag
Les joueurs de Rag sont des invétérés de conf et utilise peu le Sden finallement (ou le lise sous un oeil critique). Pour que le commentaire reste clair il faut nous concenter sur Conf, mais je crois que c'est devenu une règle pour les rédacteurs du sden (on voit plus trop de commentaires: reservez le à Rag ou taillé pour Rag avec ces compétances...)

7/ Par quels profils commencer?
le plus sage serait de ne commencer qu'avec 3 ou 4 profils par mois pour ne pas trop se dispercer et en commençant par les figs les plus vieilles (les sorties de gammes du moment par exemple). Cependant, je pense que les sorties doivent être la priorité et doivent interompre ce cycle normal. En gros ce mois ci sera: cogneurs/Vorak/ancien EM et le mois prochain: nouveaux profils du pack de tribus.


8/ Comment valider une synthèse?
Un système de vote serait le plus simple (sondage oui/non), ceux qui notent négatifs doivent expliquer pourquoi et ne pas hésiter à exprimer leurs désaccords. Toutes les critiques sont les bienvenues du moment quelles nous permettent de progresser.


9/ Quelles durées avant d'envoyer au Sden?
Je pense qu'il faut essayer avec 1 mois pour les commentaires de 3/4 profils et un autre mois pour la validation de la synthèse (pour avoir du recul). A ce rythme là on aurra fini en moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Brute epaisse

Brute epaisse


Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2006

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyJeu 16 Fév à 1:13

Je voulais juste rajouter qu'il faudrait également commenter les sorts de primagie et de magie instinctive du livre de règle.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyJeu 16 Fév à 1:34

Brute epaisse a écrit:
Je voulais juste rajouter qu'il faudrait également commenter les sorts de primagie et de magie instinctive du livre de règle.
Hum ... ça me rappelle quelquechose mais quoi ? Ah oui je sais:
Professor X a écrit:

- un commentaire général sur les sorts et miracles. Je comprend que le sden est lié par la nécessité de ne pas dévoiler ce qui se trouve dans le bouquin C3, mais il doit être tout de même possible de fournir une appréciation sur l'intéret de tel ou tel sort par rapport à un autre.

Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyJeu 16 Fév à 2:04

Plus sérieusement mes remarques sur ce que tu viens de dire:
Brute epaisse a écrit:

1/ contacter le Sden pour lui soumettre notre projet (ça serait bien dommage de faire tout ça pour rien).
Je lui envoie un mail pour attirer son attention sur ce sujet et qu'il y donne son avis.
Mais même si pour une quelconque raison cella ne pouvait se faire sur le sden, les textes mis en forme que l'on aura produit pourrait servir à tout joueur orque.

Citation :
3/ Définir une méthode pour commenter les profils
mouais. Disons que ce que tu proposes c'est une norme de mise en forme. C'est névessaire mais surement pas le plus important dans l'immédiat. Ce qui me semble prioritaire c'est qu'on se mette d'accord sur comment on teste au cours de parties les profils. Quand on postera sur le forum le commentaire d'une fig il faudra que figure la/les compos jouées, les armées et compo rencontrées et le résultat. Suivra des discussions entre forumistes et de ces discussion on pourra tirer une fiche au format que tu propose (qui en vaut bien un autre).

Citation :
4/ Exclure tout commentaires trop subjectif (background et sculpture)?
perso, je n'ai rien contre une bonne dose de subjectivité dans les commentaires de background et de sculture. Cette part de subjectivité existe même dans les commentaires dit "stratégiques". Par exemple le grand intéret de carbone c'est qu'il est super amusant à jouer. C'est ultra subjectif mais tellement vrai.

Citation :
5/ Exclure un système de notation?
je ne suis pas fan non plus d'un système de notation.

Citation :
6/ Exclure Rag
a priori oui. En tout cas moi, j'y connais rien.

Citation :
7/ Par quels profils commencer?
je ne suis pas trop sur que se fixer des objectifs comme ça serve à grand chose.
A priori je dirai que nous avons 2-3 semaines à attendre avant la sortie du pack de tribus orques. Voila qqch qui nous donnera du pain sur la planche: il faudra le décortiquer, tester les nouveaux profils et compléter les profils existants avec des suggestion d'affiliation et de choix de solo.

Pour ma part, je compte bien m'attaquer à une critique des sorts de primagies et des miracles.
Un rapide survol des profils orques sous l'optique DoW me tente assez également.
Enfin, on est pas obligé de se limiter aux profils, on peut aussi se prendre quelques compo "phare" et les décortiquer et expliquer.

Pour le vote et la synthése, je serai plutot tenté de voir comment les choses vont se faire naturellement avant de décider d'une procédure.
Et n'oublions pas que la sortie du pack risque (en tout cas j'espére) de boulverser pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyJeu 16 Fév à 10:03

Brute epaisse a écrit:
6/ Exclure Rag
Bah moi j'suis pas d'accord.

Si on met juste une petit quelque chose pour Rag, ça ne fera de mal à personne. Et puis certaines figs (exemple Shaka Morkhaï) sont faites pour Rag (même si c'est écrit Confrontation sur la boite de la LV).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Orgho




Nombre de messages : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyJeu 16 Fév à 12:24

Je suis d´accord avec toi, il y a des références que je n´est pas joué à Conf et si à Rag. Même si mes commentaires ne sont pas bons du tout, car je joue peu et je suis nul... Crying or Very sad (même si les deux fois que j´ai joué à rag´ j´ai complétement détruit l´armée grifon-alahan d´en face) Very Happy

Orgho
Revenir en haut Aller en bas
Brute epaisse

Brute epaisse


Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2006

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyVen 17 Fév à 23:29

Bonsoir,

PROFESSEUR X


Le message que j'ai rajouté (évaluations du livre CONF) est justement en référence à ton idée. Excuses moi de ne pas t'avoir cité, ça me parraissait évident. Pour revenir au propos, ça me parrait une excellente idée, de juger: magie primaire et instinctive, miracles du destin et universels et peut etre aussi les objets magiques génériques.

Merci également d'avoir prévenu pour le Sden
, j'espère qu'il nous donnera assez rapidement des nouvelles.

Pour la méthode, je n'ai pas bien compris ta démarche: si j'ai bien compris tu proposes une experimentation très scientifique avec des comparaisons de batailles, de compos... Personnellement, j'avais compris qu'il fallait juste rédiger un commentaires par rapport à son experience. Ta démarche risque d'être plus utile pour les profil jamais joué (comment ça les guerriers orques et le shaka Umruk) et sur les commentaire où l'on est pas d'accord.

Pour la subjectivité je suis d'accord quant tu parles de la valeur d'amusement d'un profil souligné par le très bon exemple de Carbone. Ce qui m'inquiètait ce sont les commentaires sur la sculpture ou le background. Mais on peut mettre tout le monde d'accord en décidant de rajouter un commentaire portant sur ces valeurs subjective (sculptures, background et peinture) dans un paragraphe en italique introduisant le commentaire.

Pour la validation de la synthèse, tu as encore raison, ma proposition est décallé par rapport à nos besoins. Les choses devrait naturellement se résoudre par elles mêmes: le rédacteur modifirea sa synthèse (éditer) en fonction des commentaires.

ORGHO & JORTHUL

En ce qui concerne Ragnarok, je me suis sans doute emporté. Je m'énervais surtout des commentaires qui mèlent Rag et Conf dans la même phrase, ce qui m'avait embrouillé dans mes premières lecture du Sden. pour y remédier la solution serait peut etre d'écrire un commentaire séparé pour Ragnarok: un paragraphe précis et complet du profil. Personnellement je n'y est jamais joué bien que je possèdCher e la boite mais je suis sure qu'il y aura des personnes compétante pour ce post (Jorthul stp). On peut imaginer la même solution pour les commentaire DOW proposé par Professeur X.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptySam 18 Fév à 1:07

Brute epaisse a écrit:

Le message que j'ai rajouté (évaluations du livre CONF) est justement en référence à ton idée[/b]. Excuses moi de ne pas t'avoir cité, ça me parraissait évident.
Rassures-toi j'avais compris. C'était juste pour rire, j'espérais que les smiley étaient suffisent ...

Citation :
Pour la méthode, je n'ai pas bien compris ta démarche: si j'ai bien compris tu proposes une experimentation très scientifique avec des comparaisons de batailles, de compos... Personnellement, j'avais compris qu'il fallait juste rédiger un commentaires par rapport à son experience. Ta démarche risque d'être plus utile pour les profil jamais joué (comment ça les guerriers orques et le shaka Umruk) et sur les commentaire où l'on est pas d'accord.
Euh non je ne propose rien de scientifique. Tout ce que je veux dire c'est dans un premier temps pour les discutions sur le forum, quand quelqu'un postera les commentaires il serait bien qu'il indique les conditions dans lesquelles le profil a été testé. Histoire qu'on puisse juger de la représentativité des remarques.
Et moi je les joue souvant mes gueriers orques. Et j'ai fait mal de parties avec shaka umruk, même du temps de conf2 ! Razz

Citation :
Je m'énervais surtout des commentaires qui mèlent Rag et Conf dans la même phrase, ce qui m'avait embrouillé dans mes premières lecture du Sden. pour y remédier la solution serait peut etre d'écrire un commentaire séparé pour Ragnarok: un paragraphe précis et complet du profil.
Je pense aussi que c'est la bonne méthode.

En tout cas moi, je m'y mettrai sérieusement que quand on aura notre pack d'armée. De toute façon là, je pars pour une semaine, il ne faut donc pas s'etonner de mon silence. bye.
Revenir en haut Aller en bas
Hanumar




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2006

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyDim 19 Fév à 13:26

Selon moi, la methode la plus simple et efficace est d'ouvrir un topic type, pour chaque reference qui sont sortis ou qui sortiront, de la forme suivante :

- caracteristique
- competence
- aptitude
- sort/miracle/objet
- interet strategique
- exemple d'utilisation
- background
- sculpture
- synthese de tout ça

Dans un premier temps, chacun donne son avis en respectant cette mise en forme, puis on en discute puis une personne autodesigné redige le rapport et le met sur le forum.
pour ce qui est de rag, il serait bien d'y inclure un commentaire, ecrit par ceux qui y joue regulierement ( ce n'est pas mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Orgho




Nombre de messages : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyDim 19 Fév à 14:50

Il y a aussi une idée qui m´est venue lors que j´ai lu tout ça.
Je sais que probablement tout le monde a une idée concrète au sujet de chaque troupe, comment l´utiliser, etc. Moi pour ma part je suis un stratège plutôt nul. De ce fait, pour moi il est bien plus important de savoir employer l´armée en général qu´une certaine troupe concrète.
Je dis ça par mon expérience avec le sden car, quand j´ai pris en compte pour la première fois les conseils du site pour les troupes, les résultats furent catastrophiques. J´avais essayé de suivre les conseils pour les troupes sans tenir compte d´une cohérence pour l´ensemble de mon armée.
Je ne sais pas si je suis clair donc, en résumant, je propose d´écrire aussi quelques notions de base pour jouer l´armée.

Orgho


Dernière édition par le Lun 20 Fév à 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dargor

Dargor


Nombre de messages : 9
Localisation : Orsay (91), France
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyDim 19 Fév à 21:54

Bonjour à tous,

je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt à votre louable initiative, mais je viens de trouver un nouveau boulot, loin de chez moi, et je n'ai que rarement le temps de me pencher sur mes loisirs.

Concernant, votre proposition, elle me parait intéressante, d'autant que j'aurais certainement dans l'avenir moins l'occasion de jouer, et il me serait donc utile de recueillir d'autres avis.

Après avoir lu un peu les posts des deux topics qui parlent de la contribution du forum aux commentaires SDEN, voici ce que je vous propose :

-creer un topic par troupe ou personnage
-ensuite, faire un bilan de vos réflexions
-m'envoyer le bilan par mail pour que je puisse éventuellement réviser mes commentaires.

Par contre, je préfère garder la rédaction des commentaires. En effet, il y a déjà quelques références qui n'ont pas été commentées par moi, et certaines personnes de mon entourage m'ont fait remarquer la différence de style d'écriture.
Bien entendu, il ne s'agit pas pour moi de remettre en question votre capacité à rédiger ces commentaires (loin de moi cette idée!!), mais je pense qu'il est bon de garder un style d'écriture commun pour tous les commentaires d'une même armée.

Je suis en tout cas ravi de l'enthousiasme des gens de ce forum pour contribuer au SDEN ( cheers cheers cheers ), et je vous remercie pour cela, car bien que l'armée de BOK soit un peu à l'abandon chez Rackham, elle reste ma favorite.

A bientôt

Dargor
Revenir en haut Aller en bas
Dargor

Dargor


Nombre de messages : 9
Localisation : Orsay (91), France
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyDim 19 Fév à 21:56

Orgho a écrit:
Il y a aussi une idée qui m´ai venu lors que je lis tu ça.
Je sais que probablement tout le monde a une idée concrète au sujet de chaque troupe, comment l´utiliser, etc. Moi pour ma part je suis un stratège plutot nul. De ce fait, pour moi il est bien plus important de savoir employer l´armée en général qu´une certaine troupe concrète.
Je dis ça par mon expérience avec le sden car, quand j´ai pris en compte pour la première fois les conseils du site pour les troupes, les résultats furent catastrophiques. J´avais essayé de suivre les conseils pour les troupes sans tenir compte d´un cohérence pour l´ensemble de mon armée.
Je ne sais pas si je suis claire donc, en résumant, je propose d´écrire aussi quelques notions de base pour jouer l´armée.

Orgho

Orgho,

cela est déjà en cours. Je planche actuellement sur un article de stratégie sur l'armée Orque, comme il en existait sur l'ancien SDEN.

Comme pour les commentaires, vos suggestions pourraient là aussi être extrêmement profitables, aussi n'hésitez pas à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN EmptyMar 18 Avr à 13:45

A noter que l'on peut à présent poster ses propres remarques pour chaque fig sur le sden.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre participation au SDEN Empty
MessageSujet: Re: Notre participation au SDEN   Notre participation au SDEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre participation au SDEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les orques sur le SDEN
» Article pour le SDEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Propositions-
Sauter vers: