Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Compos Sanctuaire de Chacal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Compos Sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Compos Sanctuaire de Chacal   Compos Sanctuaire de Chacal EmptyVen 3 Mar à 13:04

J'ai bien accroché sur le principe de la horde du sanctuaire de Chacal. Donc j'ai décidé de me faire une compo... mais là, c'est le drame, j'en ai 2 qui me sont venues. Je vous les poste donc et je vous demande votre avis Wink

Liste 1
Vorak 2
âme du Bran-O-Kor
vengeur du sanctuaire
tatouage tribal (DEF+1)

2 gardiens de Chacal
vengeur du sanctuaire
2 tueurs amoks
âme du Bran-O-Kor
vengeur du sanctuaire

3 chacals avec masse
âme du Bran-O-Kor
vengeur du sanctuaire

3 vétérans brutes avec machette
âme du Bran-O-Kor
vengeur du sanctuaire

398 PA - 11 figs - 5 cartes - DIS 4+2d6 + autorité

Liste 2
Vorak 2
âme du Bran-O-Kor
vengeur du sanctuaire
tatouage tribal (DEF+1)

2 gardiens de Chacal
vengeur du sanctuaire
1 maître des rites chacal
âme du Bran-O-Kor
vengeur du sanctuaire
tatouages
indulgence du charognard

3 chacals avec hache
âme du Bran-O-Kor
vengeur du sanctuaire

3 chacals avec masse
âme du Bran-O-Kor
vengeur du sanctuaire
consécration

398 PA - 10 figs - 5 cartes - DIS 4+2d6 + autorité

Ce que je vois déjà :
+ que des possédés donc toujours des bonnes attaques et forces même blessés.
+ c'est fluff (surtout la liste 2)
+ ça tape fort
+ pas trop de cartes et autorité
+ DEF de 7 pour Vorak
+ liste 1 : pas de réflexion que de la baston (pas de sort/miracle)
+ liste 1 : 4 bonnes élites
+ liste 2 : résolution/1 à tout le monde et résolution/2 aux gardiens (dans l'aura de foi du maître des rites)
+ liste 2 : soins
+ liste 2 : bonus en INI aux figs soignées et diff diminuée sur les porteurs des amulettes (les gardiens bien sûr)
- une dizaine de figs
- DIS de 4 seulement
- risqué face à la peur élevée

Ce que je veux :
+ m'amuser (m'en fous un peu de gagner des tournois)
+ garder Vorak 2 car il ne m'a jamais déçu
+ coller des grosses patates sur les figs adverses Twisted Evil
il me reste 11 PA dans le liste 2, que mettre ?
EDIT : j'ai pas pensé aux consécrations...

Quel est votre avis sur mes compos ???

Merci Wink


Dernière édition par le Sam 4 Mar à 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Compos Sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: Compos Sanctuaire de Chacal   Compos Sanctuaire de Chacal EmptySam 4 Mar à 1:24

Fingorn, j'ai divisé les sujets pour que les commentaires sur les différentes compos soient distincts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Compos Sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: Compos Sanctuaire de Chacal   Compos Sanctuaire de Chacal EmptySam 4 Mar à 1:27

Fingorn a écrit:
Peut-être un pendentif du mirage majeur sur Vorak ou alors une rune de soins majeure...
Vorak est champion de rang 1, il ne peut avoir qu'un artéfact. Et le tatouage tribal n'est pas décrit comme ne comptant pas dans le total d'artéfacts utilisables par un perso.

Mais j'ai trouvé une solution : mettre des consécrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Compos Sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: Compos Sanctuaire de Chacal   Compos Sanctuaire de Chacal EmptySam 4 Mar à 2:48

jorthul a écrit:

Liste 1
398 PA - 11 figs - 5 cartes - DIS 4+2d6 + autorité

Liste 2
389 PA - 10 figs - 5 cartes - DIS 4+2d6 + autorité
En temr de compététivité, ma préférence va à la première. En terme de fluff, c'est la seconde.
Mais il ne faut pas s'attendre à faire des étincelles avec la première malgré tout. Wink
Je pense que tu charges un peu trop avec le full solo possédé. Mais si on les garde, je pense que tu devrais par contre virer les amoks et les tatouages de vorak pour mettre 3 chacals avec épée (on s'en fout de leur -1 en DEF de toute façon c'est quand même pour faire du full attaque !). ça devrait te faire 12 figs, toutes avec Possédé.

Sinon, pour la liste 2, plutot qu'un miracle de soin, je te propose plutot un miracle pour éviter les blessures (mieux vaut prévenir que guerir):
http://www.sden.org/Indulgence-du-Charognard.html
Il coute le même prix mais en plus, il est du culte du chacal donc la diminution de difficulté grace aux amulettes marche aussi. Je l'ai essayé et c'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Compos Sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: Compos Sanctuaire de Chacal   Compos Sanctuaire de Chacal EmptySam 4 Mar à 11:25

Professor X a écrit:
En temr de compététivité, ma préférence va à la première. En terme de fluff, c'est la seconde.
Mais il ne faut pas s'attendre à faire des étincelles avec la première malgré tout. Wink
Ca je m'en suis bien rendu compte Laughing

Professor X a écrit:
Je pense que tu charges un peu trop avec le full solo possédé. Mais si on les garde, je pense que tu devrais par contre virer les amoks et les tatouages de vorak pour mettre 3 chacals avec épée (on s'en fout de leur -1 en DEF de toute façon c'est quand même pour faire du full attaque !). ça devrait te faire 12 figs, toutes avec Possédé.
Pour une fig de plus, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se passer des amoks et de leur coup de maître qui peut faire des trous dans les grosses armures ?
Et puis possédé, je trouve ça rigolo.

Professor X a écrit:
Sinon, pour la liste 2, plutot qu'un miracle de soin, je te propose plutot un miracle pour éviter les blessures (mieux vaut prévenir que guerir):
http://www.sden.org/Indulgence-du-Charognard.html
Il coute le même prix mais en plus, il est du culte du chacal donc la diminution de difficulté grace aux amulettes marche aussi. Je l'ai essayé et c'est du bon !
C'est aussi une idée. Maiis la difficulté étant la force de la blessure, ça peut vite devenir trop dur de le lancer.
Autre point : la portée. Sang de la terre a 15 cm et Indulgence du charognard a 10 cm.
D'un autre côté, c'est encore plus fluff que Sang de la terre...

Je crois que je vais partir sur le fluff. Comme ça, j'aurai une excuse quand je perdrai Laughing

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Compos Sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: Compos Sanctuaire de Chacal   Compos Sanctuaire de Chacal EmptySam 4 Mar à 14:09

jorthul a écrit:
Pour une fig de plus, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se passer des amoks et de leur coup de maître qui peut faire des trous dans les grosses armures
Personnellement, oui je trouve que ça vaut le coup d'avoir une fig en plus. Mais pour ça, moi j'aurais virer pas mal de possédés. Comme tu veux pas et bien je fais sauter les amoks ...

Professor X a écrit:
C'est aussi une idée. Maiis la difficulté étant la force de la blessure, ça peut vite devenir trop dur de le lancer.
Autre point : la portée. Sang de la terre a 15 cm et Indulgence du charognard a 10 cm.
D'un autre côté, c'est encore plus fluff que Sang de la terre...
Pour la difficulté, avec un seuil de 6 (ce qui sera la difficulté de sang de la terre) ça veut dire que tu pourras bloquer des blessures de FOR6 sur un 4+ (3+ si amulette) au dé et tu devrais avoir assez de foi pour lancer 2 dés. 6 de force ça représente la force de pas mal de figurines et ça permet de contrer la plupart des tirs (et c'est surtout ça qui est bien).

Quant à la portée de 10cm je ne vois pas le problème. Vu que tu files des tatouages à ton maître des rites et que ceux-ci ont une portée d'effet de 10cm, j'imagine que tu laisseras des figs à proximité du maitre des rites pour bénéficier du résolition/x. Il ne manquera donc pas de cible pour lancer son miracle.

Dernier avantage, ce n'est pas un miracle qui se lance durant l'activation du maitre. Donc il pourra charger lors de son activation.

Citation :
Je crois que je vais partir sur le fluff. Comme ça, j'aurai une excuse quand je perdrai Laughing
C'est probablement la meilleur solution ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compos Sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: Compos Sanctuaire de Chacal   Compos Sanctuaire de Chacal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compos Sanctuaire de Chacal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ORQ] 2 compos pour initiation
» 3 Compos pour un tournoi
» [BOK] Sanctuaire du Chacal 400 pa
» Vos compos pour l'Open de Paris
» Amok ou chacal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: