Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hordes et limitations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyLun 6 Mar à 13:41

J’ai une question pratique concernant le calcul des points d’armées dans le cadre d’une limitation Horde. Un exemple concret : Les Serres du Vautour autorisent 25% de troupes en éclaireur. Mais quelle valeur prend-on en compte ? La figurine nue, la figurine avec son coût d’appartenance à la horde ou la figurine avec la horde et ses solos ?
Encore plus concret :
Guerrier Mystique (25) + Vortex de Quartz (18 ) + Charognard (1) + Maraudeur (3) = 47 points
2 guerriers chacals avec Masse (2*23) + Charognard (2*1) + Maraudeur (2*3) = 54 points
54+47 = 101 points... ce groupe d’éclaireurs dépasse a priori la limitation autorisée.

Parce que jusqu’à présent, je vois certaines listes où l’on calcule le coût de la horde à part. Et dans ce cas, mon groupe d’éclaireurs passe... Est-ce que vous avez une réponse à me donner là-dessus ?

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyLun 6 Mar à 14:01

Le coût des solo et des affiliations s'ajoute à la valeur de la fig.
C'est donc 25% tout compris.
Ton exemple à 101 pa ne passerait donc pas.

Si perso, je fait figurer le coût total d'affiliation à part sur les listes d'armées, c'est parce que je trouve ça plus parlant et ça facilite les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyLun 6 Mar à 14:01

Une question du même style concernant Holok en deux Soleils :
Il a une discipline sur sa carte de 4 et un courage de 6.
Si on lui met le Solo/Raik, il lui en coûte 10 pa pour devenir Commandant et avoir la compétence autorité.
Que lui arrive-t'il si on l'équipe d'un tatouage tribal qui lui donne +1 en DIS ? Est-ce qu'il faut recalculer le coût du Solo/Raïk ? Si non, est-ce qu'il transmet à ses troupes une DIS de 5 ?

Toutes mes interrogations tournent autour de l'ajustement des coûts en pa des solos et autres...
Au pire, je remplacerai le tatouage (dans le cas où il compte comme un artefact) par une rune de volonté suprême ^^ et là, Holok (ou quelque soit le nom que vous lui donnez) devient un rouleau compresseur...

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyLun 6 Mar à 14:02

Merci Prof, il me semblait bien que ça marchait comme ça...
Je vais revoir mon idée dans ce cas.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyLun 6 Mar à 14:05

Fingorn a écrit:
Une question du même style concernant Holok en deux Soleils :
Il a une discipline sur sa carte de 4 et un courage de 6.
Si on lui met le Solo/Raik, il lui en coûte 10 pa pour devenir Commandant et avoir la compétence autorité.
Que lui arrive-t'il si on l'équipe d'un tatouage tribal qui lui donne +1 en DIS ? Est-ce qu'il faut recalculer le coût du Solo/Raïk ? Si non, est-ce qu'il transmet à ses troupes une DIS de 5 ?
C'est les valeurs qui sont sur la carte de référence qui sont à prendre en compte. Donc le solo Raïk ne voit pas son coût modifié si tu donnes le tatouage tribal à ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyLun 6 Mar à 14:06

Fingorn a écrit:
Une question du même style concernant Holok en deux Soleils :
Il a une discipline sur sa carte de 4 et un courage de 6.
Si on lui met le Solo/Raik, il lui en coûte 10 pa pour devenir Commandant et avoir la compétence autorité.
Que lui arrive-t'il si on l'équipe d'un tatouage tribal qui lui donne +1 en DIS ? Est-ce qu'il faut recalculer le coût du Solo/Raïk ? Si non, est-ce qu'il transmet à ses troupes une DIS de 5 ?
C'est très simple, il suffit de lire la carte de horde:
Sa valeur est égale à COU / PEUR + DIS inscrite sur la carte du combattant
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMar 7 Mar à 13:43

OK pour ce point.
mais l'intégration de personnages affiliés à une horde à une autre horde avec perte du nom, des sorts réservés et des artefacts réservés, reste pour moi un vrai casse-tête... et a priori, au vu des remarques sur le forum officiel, je ne suis pas le seul.
Carbone garde-t'il son FROUF, un coup oui, un coup non... Avangorok garde-t'il sa capa de mettre des cartes en réserves.. a priori non... Et Gorak ses tigres dirz...je ne le pense pas non plus...
Bref, c'est pas très clair/... et pas moyen d'avoir une réponse officielle autre que celle du bouquin...

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMar 7 Mar à 13:59

Mon avis :

Carbone garde son Frouf : c'est marqué dans son équipement. Mais attention : peut-on insérer Carbone (qui est gobelin dans son rang) dans n'importe quelle horde orque ???

Avangorok perd sa capacité de réserve : c'est lié à Avangorok l'Insasissable (capacité décrite par une carte). En changeant d'affiliation, il devient Avanguruk (pas insaisissable).

Ghorak perd sa capacité de prendre des tigres : pour la même raison qu'Avangorok.

Ce n'est que mon avis... qui est en plus celui d'un joueur qui aime bien respecter le background : Avangorok et Ghorak sont traqueurs. Si je veux jouer Deux Soleils (par exemple), je joue un perso non affilié ou Kal Shadar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMar 7 Mar à 14:02

Je suis EXACTEMENT d'accord avec toi, au mot près...
J'en avais marre de me faire allumer sur le forum officiel avec des remarques du style "achète toi un bouquin de règles".
Là, c'est plus clair, et je sais que je ne suis plus le seul à avoir cette vision des choses.
Il est excellent ce forum orque, et indispensable !
Merci Jorthul, je retourne à ma conception de liste Serres du Vautour ^^

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMar 7 Mar à 18:58

Bon et bien il apparaît que j'ai tort.

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=20366

Totalement illogique à mon avis mais puisque la GDR a tranché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMar 7 Mar à 21:08

Entre les règles écrites avec les pieds, un fluff inconsistant et une politique de sorties faite en dépis du bon sens, je commence à en avoir raz-le-bol.
Franchement Rackham c'est du grand n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMer 8 Mar à 10:58

Ce qui fait qu'Avangorok bis conserve sa capacité à mettre des cartes en réserve, mais perd ses drogues de combat. C'est n'importe quoi...
Et pour Carbone, son double peut se retrouver avec son FROUF dans toutes les hordes... sauf si on considère le FROUF comme un artefact...
Quand je vous disais que ça devient n'importe quoi...

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMer 8 Mar à 13:18

Fingorn a écrit:
Et pour Carbone, son double peut se retrouver avec son FROUF dans toutes les hordes... sauf si on considère le FROUF comme un artefact...
Apparemment non. Je ne sais plus trop pourquoi mais ça serait parce que Carbone n'est pas vraiment allié aux orques, il est plutot allié aux traqueurs.
Mais là, plus le statut plus que flou des behemoth et de leurs persos, j'en ai ma claque de leur règles de compositions d'armées et d'affiliations.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMer 8 Mar à 13:39

Je sens que je vais bientôt claquer mon pack à la poubelle et revenir à des compos traditionnelles avec Dayak, Carbone, des traqueurs chacals...
des traqueurs tout court quoi...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le manque de précisions de la part de Rackham sur l'utilisation des persos dans les hordes (et vas-y que je change de nom, que je garde mes compétences, sauf celles trop personnelles liées à la psychologie du personnage, que je perds mes sorts et artefacts dédiés, mais qu'Avangorok garde sa carte de réserve, et Garell sa capacité Rédempteur, mais Carbone qui ne peut pas rejoindre une horde autre que les traqueurs... moi ça me gonfle.
Sur ce, j'ai fini de piquer ma crise et je retourne à mes activités ^^
Ca ne m'empêchera pas de m'éclater avec mes orques hors GDR

Fingorn

@ Prof : OK pour Carbone, si on considère qu'il est fidèle aux traqueurs et pas aux orques, mais qu'en est-il de son cousin Phosphore qui possède lui aussi un FROUF, mais qui a voué allégeance à une horde quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMer 8 Mar à 13:46

Fingorn a écrit:
Je sens que je vais bientôt claquer mon pack à la poubelle et revenir à des compos traditionnelles avec Dayak, Carbone, des traqueurs chacals...
des traqueurs tout court quoi...
Moi je vais faire un peu de DoW, ça va me détendre. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
zerzhul




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMer 8 Mar à 14:15

Fingorn a écrit:

@ Prof : OK pour Carbone, si on considère qu'il est fidèle aux traqueurs et pas aux orques, mais qu'en est-il de son cousin Phosphore qui possède lui aussi un FROUF, mais qui a voué allégeance à une horde quelconque ?

Logiquement tu peut jouer phosphore dans une armée gobelin, vu que c'est un perso gob mais si tu commence a prendre des perso de toutes les races ca va etre le bordelle, perso ca m'aurait pas deplus de le jouer dans une autre hordes.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMer 8 Mar à 14:43

Le problème c'est que Carbone n'est pas un orque. C'est un gob.
Donc autant on doit pouvoir l'affilier à une tribu gob, autant ça me semble difficile pour une tribu orque. Vous imaginez Carbone en Sanctuaire Chacal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations EmptyMer 8 Mar à 15:31

Ca ne me semble pas plus bizarre que d'intégrer des persos Béhémoths au Sanctuaire du Chacal. Hormis une souche génétique commune, ils n'ont rien en commun, et surtout pas le même dieu !!!

M'enfin, je ne vais pas relancer le débat. Je vais aller me détendre au boulot moi ^^

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hordes et limitations Empty
MessageSujet: Re: Hordes et limitations   Hordes et limitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hordes et limitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne suis pas certain d'avoir tout compris aux limitations
» Question sur les hordes
» limitations traqueurs
» Limitations tournoi conf 3.5
» Nouvelles limitations pour les tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Questions de règles-
Sauter vers: