Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

[ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud Empty
MessageSujet: [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud   [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud EmptyJeu 13 Avr à 12:31

Bonjour tout le monde,
Histoire de relancer la partie stratégique du site, je tente un nouveau type de topique (on verra si ça intéresse du monde ou donnes des idées à certains).

Il s’agit simplement de décrire une config optimisée particulièrement horrible à affronter dans un contexte donné et de proposer à chacun de réfléchir sur la meilleure méthode pour l'affronter (selon les possibilités actuelles offertes par les Orques bien entendu).

L’avantage de se type de réflexion est d’abord de connaitre les différentes configs particulièrement violentes de nos ennemis et ensuite d’avoir une réflexion collective pour les affronter. Je ne sais pas pour vous mes pour ma part j’ai perdus pas mal de partie par ignorance de la composition de l’armée d’en face…

je lance donc un défie aux fils de Chacal tongue .

L'ennemi :

J'ai un pote avec qui je joue régulièrement à confront en frite pure.
Il joue griffon temple du sud avec :

1 Abel le Colérique 2 + Serment de Kylae + Chance : 84
3 Vétéran des Croisades + Serment de Kylae : 57
2 Garde Prétorien + Serment de Kylae : 78
6 Frère Templier + Serment de Kylae : 156

5 Trésor du temple :20

400 PA, 12 Figs, 7+2D6 en tactique, 5 relances possibles avec chance pour les jets de tactiques.

Stratégie de combat simple et très efficace : A la romaine, c'est le principe du rouleau compresseur. Il avance en ligne et tente de faire charger l'ensemble de son armée pour profiter du +3 en FOR du serment.

Il place ces Vétérans des croisades sur les principaux thons adverses pour les empêcher de poursuivre avec l'acharné.

Tous les frères en furie guerrière pour faire très mal en un tour. Et les prétoriens avec coup de maitre + les trésors du temple pour les passer et ainsi faire des mouvements de poursuites à gogo.

Petite cerise sur le gâteau le jet de tactique est loin d'être mauvais surtout grâce à chance qui lui sert quasiment exclusivement à ça.

Voilà vous connaissez l’ennemi maintenant.

Votre mission si vous l'accepter :

Est de trouver une config et une technique de jeu permettant de rivaliser avec ça config. La dernière fois que j'ai tenté pour ma part j'avais un peu le même type de stratégie que lui (compo deux soleils avec Kal Shadar 2).

On s'est retrouvé comme deux gland avec nos armée face à face à 25cm sachant très bien que le premier qui laissera l'avantage à l'autre de la charge serait mort… pale
Revenir en haut Aller en bas
Yan Zoub




Nombre de messages : 18
Localisation : ch'pas de Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

[ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud Empty
MessageSujet: Re: [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud   [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud EmptyJeu 13 Avr à 14:08

En voilà une idée qu'elle est bonne kick Very Happy , surtout que dernièrement je me suis posé une question de ce genre sur un autre forum(ou était-ce celui-ci?) contre une armée dirz sur-optimisée pour tout gagner en tournoi.

Il y a déjà un élément de réponse à apporter à ta question: en poutre pure, joue un magot avec le baiser de la terre et ruse du chacal, pour réequilibrer la perte de la discipline et balancer des grosses bestioles en charge pour décapiter les frères templiers, bien moins puissants si ils ne sont pas en charge(si en plus tu te mets derrière eux et qu'ils sont en ligne, tu évite la contre charge à +3 en force au tour suivant Cool .

Sinon tu peux privilégier le mouvement en jouant Sarkaî et en ajoutant du mouvement à tes figs., ou jouer Gerikan avec des toxiques superviolents lancés en charge...

Sinon, j'ai pas d'idée précise parce que le point faible de nos orques est la resistance et que +3 en force avec furie guerrière, de quoi prendre l'init ei une grosse res, c'est un problème majeur!!

PS: avec chance et sa discipline, je sais pas si tu fais bien de te battre pour l'avoir en jouant deux soleils, c'est peut être se fatiguer pour rien.

Tu vas l'avoir Kick ce sale bouffon de griffon, t'inquiète pas, les orqures ne perdent jamais( et quand bien même, c'est juste de la malchance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hanumar




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2006

[ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud Empty
MessageSujet: Re: [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud   [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud EmptyJeu 13 Avr à 16:23

Je ne pense pas que l'armée de grifon que tu as decrit soit un reel probleme pour les orques.
Ok les griffons sont orientés corps à corps : ça tombe bien nous aussi !
A mon avis ce qui nous ennuierais le plus ce serais du tir et un bon magicien ( mais je sais pas je ne me suis jamais penché sur les griffons).

Les armées que nous avons le du mal à gerer sont les wolfen et les dirz je dirais.

en tout cas bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud Empty
MessageSujet: Re: [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud   [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud EmptyJeu 13 Avr à 18:42

Fils du Tonnerre avec Flux de la Nullité Absolue, Rejet, Courroux du Tonnerre et Baiser de la Terre = 149 pa
2 Tueurs Amoks avec Coup de Maître et Solo/Nomade (MOU+2,5) = 80 pa
2 Fusiliers du Griffon = 40 pa
3 Guerriers Chacals avec Masse avec Solo/Nomade (MOU+2,5) = 78 pa
2 Guerriers Chacals avec Hache = 52 pa

399 pa – 10 figurines – 5+2D6 en DIS – 5 cartes

Cette liste part du principe qu’il faut combattre le feu par le feu. Pour jouer contre du griffon, on utilise des Nomades Sarkaï... Pour le background, il faudra se creuser la tête pour trouver l’origine d’un affrontement où des fusiliers tirent sur des prétoriens...
Les fusiliers sont là pour blesser à longue distance : pas besoin de concentrer ses tirs sur une seule cible, le but n’est pas de tuer mais de faire une petite blessure et de faire planer la menace sur les troupes adverses.
Les amoks peuvent charger à 30 cm, voire même 60 cm sous l’effet d’un baiser de la Terre. Les chacals avec masse chargent à 25 cm, voire 50 cm.

Le but de la liste est de ne pas subir la charge en stoppant les griffons en amont. Le rôle du Fils du Tonnerre est de gérer les charges qui passeront immanquablement à cause du sous-nombre avec un rejet ou un flux par ci par là !
Voilà ma vision des choses

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Yan Zoub




Nombre de messages : 18
Localisation : ch'pas de Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

[ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud Empty
MessageSujet: Re: [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud   [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud EmptyJeu 13 Avr à 23:10

ça me parait pas mal du tout pour jouer contre eux, à condition de bien charger et de prendre l'init, parce que rien ne fait plus mal aux orques que plein d'attaques avec une force de gob, auxquelles seuls les amoks peuvent résister.
Peut être que gerikan avec du toxique sur les grosses figs peut aussi faire très mal en face: le amok à 50 cm de charge avec coup de maître force 15 et toxique/0 ça tue beaucoup de choses, et plus c'est résistant mieux c'est... Twisted Evil

Va juste falloir que tu gères bien le sous nombre et ça devrait rouler...Bonne chance à toi Kick
'
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

[ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud Empty
MessageSujet: Re: [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud   [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud EmptyVen 14 Avr à 22:56

Il faut faire en sorte qu'il ne charge pas:
FdT + Voile de Brume = ses lignes de vues sont réduites à 10cm, ça limite les possibilités de charge.
Tu rajoutes rejet au FdT et des traqueurs orques et chacal pour leur résistance.


Ou alors tu l'entame avant les mélées
- boule de flammes (pas facile car la portée est de 15cm seulement)
- tapis de flammes
- eruption chtonienne
- courrou

Ou tu compenses la perte de DIS:
- ruse du chacal
- marche forcée

Le boost de troupes peut être pas mal aussi.
Un fdT en Long sommeil + guerriers d'alphax et de la troupaille, ça peut peut-être marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud Empty
MessageSujet: Re: [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud   [ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ORK] Bok Vs [GRI]Temple du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: La stratégie-
Sauter vers: