Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? Empty
MessageSujet: votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour?   votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? EmptyMar 30 Mai à 20:01

Salut tout le monde.

Bon alors je reprécise, je suis un fan orque depuis un moment mais je viens juste de me mettre à Confrontation 3, donc je tatonne pour savoir ce que je vais jouer prochainement.

J'ai concocté 2 listes qui se ressemblent mais je n'arrive pas à savoir laquelle est la plus prometteuse.


1) Serres du Vautour:

Vorak 2,
EM brute,

Mystique avec baiser de la terre,
2 amoks CdM,

Mystique maraudeur,
3 chacals avec masse maraudeurs,

2 chacals avec hache.

12 figs, 6 cartes, DIS 6 (2d6)


ou

2) Nomades Sarkaï:

Vorak 2 + tatouage tribal (+1 init) et solo talisman protecteur (insensible/5),
EM normal,
Mystique (pour l'init de 4 encore et toujours),

3 chacals avec masse nomades,

Mystique avec baiser de la terre (je ne peux m'en passer),
2 amoks CdM nomades,

2 Thallions.

12 figs, 6 cartes, DIS 6 (2d6)

Les "séparations" dans les listes représentent les groupes de combat que j'ai envisagés.

Voilà, votre avis m'intéresse.
Merci.

SoDa
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour?   votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? EmptyMar 30 Mai à 23:09

salut, je te donne mon avis de récent joueur(ça vaut ce que ça vaut!)
je prendrai les nomades Sarkaï, mais je changerai 2ou 3 petite chose a ta liste
je mettrai 3 fusiliers du Griffon (a la place des thallions) avec le solo coeur pure pour qu'ils résistent un peu plus si ils en viennent au corps a corps
j'enléverai le solo nomade aux Chacal avec masse,et je les ratacherai au groupe de Vorak(sinon a quoi bon avoir un commandant si aucune figs n'en profitent)
voila c'est ce que moi je ferai,qu'en pense les experts?
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour?   votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? EmptyMer 31 Mai à 9:48

Slt korso.

Merci pour ton analyse.

Quand je parlais de groupes de combat, bien entendu ça dépend de l'adversaire et du scénar. Donc si je tombe sur un adversaire terrifiant je vais laisser mes troupes près de Vorak.
Les chacals avec 12,5 de mouvement c'est plus pour avoir une option si le contexte le réclame.

Et puis moi, je crois plus en les thallions qu'en 3 fusilliers. J'ai bcp moins joué mes griffons que mes orques et pourtant je peux dire que mes thallions ne m'ont jamais déçu alors que les fusiliers m'ont souvent frustré.
(déjà tu noteras que j'écris "mes thallions" et "les fusiliers", lol; en me relisant je trouve que ça dit ce que j'en pense... ;p)

Des éclaireurs courageux avec 4 en init et de bonnes carac de combat plus un petit tir je trouve que ça fait une jolie épine dans le pied d'un adversaire.
Surtout si je peux leur envoyer des renforts rapidement, cf rampe de lancement mystique et son baiser de la terre sur des amoks à 15 de mouvement de base, je trouve que ça sonne bien...

Non?

Quelques part ces Sarkaï me plaisent plus que les Vautours ci dessus (éclaireurs plus courageux, troupes plus rapides, meilleure init en moyenne, Vorak protégé), mais je suis intrigué par fléau/blessé et puis 3 chacals et un mystique (init 4) en éclaireurs, ça aussi je trouve que ça sonne bien...


Dernière édition par le Mer 31 Mai à 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour?   votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? EmptyMer 31 Mai à 14:50

SoDa a écrit:
1) Serres du Vautour:
...
Mystique maraudeur,
3 chacals avec masse maraudeurs,
...
12 figs, 6 cartes, DIS 6 (2d6)
Tu es limité à 100pa de troupes disposant de mareaudeur et là tu dépasses.
Je trouve que tu manque de troupes. L'intéret avec cette affiliation c'est de faire plein de blessures. Un maitre des rites avec 2 animae ça peut être sympa (ça te fait encore plus décléaireurs qui peuvent se sacrifier pour bloquer/blesser légérement les grosses troupes)
En outre, tu manques de cartes. Essaie d'en avoir 1 ou 2 de plus.

Citation :
2) Nomades Sarkaï:
Là encore pas assez de cartes.
a part ça, les thalions me semble être un bon choix. J'ai joué plusieurs fois les Sarkai avec diverses troupes griffones et les Thallions ou les frères templiers sont ce qu'il y a de mieux. Les fusiliers étant une fausse bonne idée.
Mais j'ai de gros doutes sur la compétitivité de cette horde en tournoi comparé à d'autres comme long sommeil ou gerikan
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour?   votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? EmptyMer 31 Mai à 20:19

Salut à toi, Professor X.

Merci pour ton expertise et pour avoir remarqué mon erreur sur ma liste Vautour. Je vais la revoir et essayer d'y mettre plus de troupes.
Et d'ailleurs quand tu recommandes un maître des rites chacal avec invocation d'animae je ne comprends pas comment bénéficier de leur compétence d'éclaireurs.

Personnellement mes parties de Conf 3 se comptent sur les doigts d'une main alors ça m'est très utile de bénéficier des conseils de joueurs expérimentés (surtout que je n'ai jamais joué de hordes encore) Smile

Et justement, il y a quelque chose qui m'échappe:

J'ai pas mal regardé les différents topics consacrés aux compos et aux stratégies et il me semble que vous êtes nombreux à essayer d'avoir peu de cartes.

Or tu me conseilles d'en prendre plus.

Pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour?   votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? EmptyMer 31 Mai à 21:12

J'ouvre un autre thread pour parler tactique
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour?   votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? EmptyMer 31 Mai à 22:56

Professor X a écrit:
J'ouvre un autre thread pour parler tactique
C'est là : https://bran-o-kor.jeun.fr/viewtopic.forum?t=173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour?   votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? EmptyJeu 1 Juin à 8:05

Bon alors pour avoir plus de cartes avec les Sarkaï j'ai pensé aux (petites) modifications suivantes:

Vorak 2 + tatouage tribal et solo amulette de protection + EM,
Mystique 1,
Mystique 2 + baiser de la terre,
un amok CdM solo nomade,
un amok CdM solo nomade,
2 chacals avec masse solo nomades,
1 chacal avec hache,
2 thallions.
12 figs, 8 cartes, DIS 6 (2d6)
( soit 1 carte avec 3 figs, 2 x 2 figs et 5 x 1 fig)

Cela vous semble-t'il mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour?   votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur deux listes: Sarkaï ou Vautour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serres du Vautour en 400pa
» A votre avis
» Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)
» [BOK] Serres du Vautour 400 pa - CR à venir ^^
» [Serres du vautour - 400PA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: