Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Serres du vautour - 400PA]

Aller en bas 
+2
ToroGG
dark schneider
6 participants
AuteurMessage
dark schneider




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2005

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptyVen 19 Jan à 11:18

Bonjour,

je joue assez peu orques, d'où mon passage rare sur ce forum. Mais je risque de récupérer une armée orque pendant un certain temps, et il n'est pas impossible que pour me changer de mes MV, je joue un peu cette armée qui aime bien cogner !

Je vous propose la liste suivante :
Fils du tonnerre (78)
Tatouge tribal (+1Res) (2)
(2) - Rejet (réussite sur 2+)
(1) - Baiser de la terre (réussite sur 2+ - 2Gemmes)
(2) - Marche forcée (réussite sur 2+ - 2Gemmes)
(3) - Ruse du chacal (réussite sur 2+ - 1 Gemme)
(2) - Seve mystique (reussite sur 2+ - soin)
(0) - Courroux de la terre et faveur du long soleil
Etat Major Brute (42)
2 tueurs Amok/bravoure (74)
3 Guerriers chacal avec masse (75) + solo eclaireur (9)
2 brutes orques (for9) (34)
2 guerriers tribal (36)
1 maître des rites chacals (31)avec couperet de la destinée
13 figurines de la horde (13)

Total : 395Pa (reste 5Pa à voir) - 13figurines - 6 cartes - discipline 2dés+7 avec facilement autorité et 1 carte de plus en réserve.

Explications :
Avec ruse du chacal et 6 cartes, il est fort probable que je joue après l'adversaire.
Il y a 3 éclaireurs qui peuvent faire bien mal à l'ennemi.
les amoks et les guerriers tribaux disposant de bravoure, s'ils partent du commandement, ils ont 9 en courage donc impensable de rater une charge !
Au 1er tour, le maitre des rites chacals qui aura donné ses 2 amulettes aux tueurs amoks réalisera un couperet de la destinée sur l'un des 2. Le tueur amok visée recevra un bonus à l'initiative et la compétence féroce jusqu'à la fin du tour.
A partir de là, le fils du tonnerre pourra faire un baiser de la terre, donnant ainsi à ce tueur amok un mouvement de 25cm, soit une charge de 50cm bien utile pour aller dégommer n'importe quel magicien à longue distance (et il pourra faire furie guerrière sans souçis)
Si dans le pire des cas, le tueur amok n'obtient q'un sonné sur l'ennemi chargé lors de la 1ère attaque , celui-ci deviendra une légère avec féroce ! Dès lors, le fleau/X de la horde deviendra efficace dès la 2ème attaque.

Normalement, un tueur amok bossté ainsi ne devrait avoir aucune difficulté a effectuer une charge efficace pour éliminer n'importe quel ennemi situé un peu en retrait en un seul tour !
Au deuxième tour, le 2ème tueur amok pourra recevoir le même traitement !
Avec la présence des 3 éclaireurs, il est fort probable que le tueur amok ne soit pas tout seul non plus.

Quant au fils du tonnerre il est équipé avec pleins de sorts efficaces pour booster ses troupes, faire s'envoler un ennemi pénible...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ToroGG
Brontops
ToroGG


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest
Date d'inscription : 17/05/2006

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptyVen 19 Jan à 19:55

C'est pas mal, je risque de paraître chiant mais tu devrais penser au sort éclat de silex d'autant plus que j'ai lu récemment que le jet de blessure bénéficit des effets de féroce.
Après je trouve les cogneurs tribaux pas assez bon mais c'est extrêmement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
dark schneider




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2005

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptyJeu 25 Jan à 18:50

Bon, je viens faire un petit CR de ma partie avec l'armée ci-dessus contre un Lion sur le scénario "Par ici la monnaie".

Petite précision sur la compo, j'ai remplacé Marce forcée et seve mystique par flux de la nullité absolue.

Mon adversaire jouait la maison de Daneran lui permettant d'exploiter les griffons et les cynwalls.

Il jouait Sardar Tillius (76) avec
l'orbe de puissance (11) (pour avoir 2 dés à la récup de mana)
(2) Marche forcée
(3) Glaive chimérique
(0) Art du diplomate
(2) Chef d'oeuvre d'héliante et d'autres sorts qu'il n'a pas utilisé.

1 cavalier d'alahan (64)
2 fauconniers d'alahan (44)
1 agent de la chimère (31)avec un sort de soin du bouquin pour la lumière
2 chasseurs d'azur cynwall (52)
1 garde pretorien (38)
2 eperviers cynwalls (50)
et il doit manquer un truc dans les 20 points.... (1 troupe vu qu'il avait 8 cartes)

Déploiement :
Je gagne le jet de tactique, mais il a 8 cartes et 10 figurines contre 6 cartes et 13 figurines pour moi (je n'ai donc pas de refus).
Il déploie ses fauconniers pour limiter mes éclaireurs éventuels, et le reste en ligne de bataille. De mon côté, je mets 2 éclaireurs proches des tombes à piller et 1 éclaireur dans un coin de table qu'il n'a pas bloqué avec ses éclaireurs (un trou de souris donc...)

1er tour:
Il gagne le jet de tactique et me laisse jouer premier. Je fais ma ruse du chacal et dispose donc de 2 cartes en réserve comme lui (et 1 pion autorité). Mon armée s'avance précautionnement.
De son côté, il bouge assez rapidement Sardar vers mon éclaireur pour le dévoiler (gain de conscience gràce aux fauconniers), puis donne la possibiltié à 2 de ses troupes de me tirer dessus en relançant les dés ratés. Il tente ensuite d'éloigner Sardar des 20cm, mais il se fait bloquer à cause d'un 1 sur la marche forcée !
Je joue aussitôt mes éclaireurs et celui du fond charge Sardar ! ( Twisted Evil ). Il me contre-charge avec 3 autres troupes et blesse Sardar lors d'un tir d'assaut (grave).
Mes 2 autres éclaireurs se mettent donc chacun contre une tombe ce qui les dévoilent (mais comme il a beaucoup de troupes avec conscience, je me dis que c'est pas la peine de les garder...)
Je tente le couperet de la destiné sur un amok mais je rate.... le maitre des rites s'approche du centre.
Il finit par coller son chevalier contre la tombe du centre.
Phase de combat : Mon guerrier chacal se fait exploser rapidement avant de porter le moindre coup. Mais il a fait son boulot en retenant derrière 4 figurines.
A la recup de mana, je tire deux '6' d'affilés ce qui me donne le max de gemmes (10).


Tour 2:
Son chevalier se décale sur la tombe de droite. Il avance des tireurs qui mettent en grave un cogneur tribal. Le maitre des rites donne féroce à un guerrier chacal, booste son init au passage Very Happy , et se colle à la tombe du centre. Le guerrier chacal engage son chevalier.
Il s'approche de plus en plus, et je profite de mes gemmes pour coller 2 baisers de la terre aux deux tueurs amok qui se retrouvent donc avec 25 de MOU !! Twisted Evil
1 amok charge un épervier et l'autre engage 1 fauconnier.

Sardar s'avance et me fait un glaive chimérique sur l'amok pour lui coller une grave !
Le reste de mon armée se colle aux tombes ce que l'adversaire ne peut pas faire étant trop loin ! bounce

Lors des combats, le guerrier chacal finit en grave contre le cavalier mais lui met une légère (merci féroce !). L'amok qui a chargé tue son adversaire direct et poursuit sur une autre unité qu'il mettra en grave.
L'amok en grave finit en critique mais mettra son ennemi en grave (deux "1" successifs sur mes 2 premières attaques, "2" sur la troisième qui ne passe que gràce à un flux de la nullité absolue sur sa défense !...)

A la fin du tour, je récupère et contrôle les 3 tombes !

On s'est arrété là car il ne restait du temps que pour un peu de mouvement ce qui ne changeait rien aux tombes et Sardar avait raté son jet de recup de mana !

3PV à 0PV

----------------------------
Mon seul souçis est que j'avais mal lu le bonus de 1 sur les amulettes pour lancer le miracle. En effet, le bonus n'est valide que si le miracle appartient au culte du chacal. Et 5+, c'est chaud à lancer !!!
Il faut donc que je trouve un autre miracle pour le maitre des rites, car le bonus qu'il donne à l'init est aussi très sympa pour un orque !

Baiser de la terre, fréquence illimité, c'est monstrueux chez les orques !!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Umrakal

Umrakal


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptyMar 30 Jan à 13:06

ToroGG a écrit:
C'est pas mal, je risque de paraître chiant mais tu devrais penser au sort éclat de silex d'autant plus que j'ai lu récemment que le jet de blessure bénéficit des effets de féroce.
Après je trouve les cogneurs tribaux pas assez bon mais c'est extrêmement subjectif.
^

Perso je suis entièrement d'accord avec ton avis
Revenir en haut Aller en bas
dark schneider




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2005

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptySam 30 Juin à 18:42

Bonjour à tous cheers

Bon, je remonte un petit peu cette armée, vu que je compte la jouer lors du prochain tournoi permanent de Toulouse (le 1er s'étant admirablement passé avec mes MV (je pense être 2eme ou 3ème...)).

De ce que j'ai vu dans ce tournoi, les gens jouent surtout :
1) du wolfen avec Killiox et son croc des étoiles qui évite d'être pris pour cible.
2) du Cadwallon avec Morzath et des tireurs+chance+éclaireur qui se déploient partout et tue facilement une figurine avant même de pouvoir jouer.
3) du Dirz qui tire
4) du cynwall avec peut-être un dragon ou un gros perso méchant.

Bref, la tendance est quand même de jouer un gros personnage solide et puissant et immunisé à beaucoup de choses.

Je pense donc jouer :
Fils du tonnerre ( 78 )
Tatouge tribal (+1Res) (2)
1 potion de force mineure (3)
(2) - Rejet (réussite sur 2+)
(1) - Baiser de la terre (réussite sur 2+ - 2Gemmes)
(4) Flux de la nullité absolue (réussite sur du 3+)
(3) - Ruse du chacal (réussite sur 2+ - 1 Gemme)
(0) - Courroux de la terre et faveur du long soleil

Etat Major Brute (42)
2 tueurs Amok/bravoure (74)
3 Guerriers chacal avec masse (75) + solo eclaireur (9)
2 traqueurs orques (38)
2 brutes orques (For9) (34)
1 maître des rites chacals (31) avec Mahata
13 figurines de la horde (13)

Total : 400 PA - 13figurines - 6 cartes - discipline 2dés+7 avec facilement autorité et 1 carte de plus en réserve.

Le but est de faire surtout au 1er tour des baisers de la terre sur les tueurs amok pour les envoyer à l'assaut trés loin avec le mahata en bonus (c'est eux qui auront les amulettes pour réussir le miracle sur du 4+, leur donner un bonus de +2 en initiative, et leur permettre de relancer les dés d'attaque ratés).
L'ennemi aura derrière lui 3 éclaireurs pas forcément facile à éliminer (ce qui devrait contenir d'éventuel tireurs, surtout si la discipline est gagnée ce qui risque de se produire assez souvent quand même).

Pour l'instant, je ne sais pas trop quel point génant je peux rencontrer avec cette armée.
Ma seule inquiétude vient du maître des rites chacals qui est un peu faiblard dans sa maitrise des miracles (j'ai peur qu'il rate trop facilement son mahata, et dans ce cas, il ne servira pas à grand choses).

Verriez-vous des points à améliorer dans cette compo ??
D'avance merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kodji




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2007

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptySam 7 Juil à 18:28

Peut être un cycle éternel ou nymphe à la place du flux. Ca pourrait peut être éviter des incidents fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
dark schneider




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2005

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptyLun 9 Juil à 11:36

Bon, finalement, j'ai déjà donné ma liste pour m'inscrire au tournoi. Je devrai donc faire avec ce que j'ai là.
Je vous ferai de jolis CR au fur et à mesure de mes rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptyMar 10 Juil à 11:36

Si dans un prochain tournoi tu veux changer de miracle pour ton maître des rites chacal, je te conseille Esprit de la Guerre. Tu peux le prendre avec une ferveur de 2. La difficulté est de 8-INI de la cible. Lancé sur un amok équipé d'une amulette, le sort passe sur du 2+ et apporte un bonus égal à la ferveur en INI.
Couplé à la capacité des maîtres des rites, ça permet d'avoir un amok avec 7 en INI sur du 2+.
Ca marche aussi sur les autres combattants orques avec 2 en INI et non équipés d'amulettes, mais à ce moment la difficulté passe à 4+ pour atteindre 6 en INI. Pour un orque c'est appréciable ^^

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
dark schneider




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2005

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptyMar 10 Juil à 15:44

Sauf que le pouvoir des amulettes ne marchent que avec des miracles du mahata me semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
killerclown




Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2006

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptyMar 10 Juil à 18:26

Non cest avec n'importe quel miracle lancé par le maître des rites.
Revenir en haut Aller en bas
dark schneider




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2005

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptyMer 11 Juil à 10:33

En fait, autant pour moi, seule la diminution de la difficulté ne marche qu'avec les miracles du culte du chacal :
------------------------------------------------------------------
Pour chaque Maître des Rites Chacal présent dans votre armée, vous pouvez attribuer une amulette de Chacal à deux combattants, même non-Personnages. Lorsque le porteur d’une Amulette de Chacal est ciblé par un miracle du Culte de Chacal Appelé par un Fidèle ami, la difficulté du Jet de Divination est réduite de 1 point. Un même combattant ne peut porter qu’une seule Amulette de Chacal et celle-ci ne compte pas dans le maximum d’artefacts qu’un Personnage peut posséder.
------------------------------------------------------------------

Quant à esprit de la guerre, il me semble que la difficulté de base est au moins égale à 6 si jamais l'INI de la cible est trop forte. Ce qui reste donc une difficulté de 4+ (1 chance sur 2) pour le réussir sur un Tueur Amok
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] EmptyMer 11 Juil à 18:55

Autant pour moi !!!
Le texte est pourtant clair, mais j'ai zappé le terme "miracles du culte du chacal".
Ce qui limite à 3 miracles : Indulgence du Charognard, Souffle de Chacal et Mahata. Pas glop, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serres du vautour - 400PA] Empty
MessageSujet: Re: [Serres du vautour - 400PA]   [Serres du vautour - 400PA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serres du vautour - 400PA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serres du Vautour en 400pa
» [Serres du vautour] 400pa pour tournoi
» [BOK] Serres du Vautour 400 pa - CR à venir ^^
» [BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter
» Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: