Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter Empty
MessageSujet: [BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter   [BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter EmptyVen 3 Nov à 16:31

Deux petites compos à vous soumettre en 3.5 :

Fils du Tonnerre avec Horde/Sang Noir, Tatouage Tribal (+1 RES), Baiser de la Terre (1), Courroux du Tonnerre (0), Faveur du Long Soleil (0), Ruse du Chacal (3), Rage Intérieure (4) 82 pa
Shaka Umruk avec Horde/Sang Noir, Tatouage Tribal (+1 RES), Invocation d'Animae Sylvestre (2), Psyché Divine (2), Sang de la Terre (2) et Inspiration 55 pa
2 Tueurs Amoks avec Coup de Maître et Horde/Sang Noir 78 pa
3 Miliciens de Klûne avec Horde/Sang Noir 24 pa
3 Guerriers Chacals avec Masse et Horde/Sang Noir 75 pa
Shaman Animiste sur Brontops avec Horde/Sang Noir, Vortex de Quartz, Don de la Mangouste et Rune de Soins Mineure 86 pa
TOTAL : 400 pa - DIS 5 avec 2D6 - 11 figurines + 3 invocations


Deuxième liste en Serres du Vautour :
Fils du Tonnerre avec Horde/Charognards, Tatouage Tribal (+1 RES), Baiser de la Terre (1), Courroux du Tonnerre (0), Faveur du Long Soleil (0), Ruse du Chacal (3), Eruption Chtonienne (4) 81 pa
Shaka Umruk avec Horde/Charognards, Tatouage Tribal (+1 RES), Inspiration, Invocation d'Animae Sylvestre (2), Psyché Divine (2) et Sang de la Terre (2) 54 pa
2 Tueurs Amoks avec Horde/Charognards, Coup de Maître/0 et Solo/Sac à Malices 80 pa
3 Guerriers Chacals avec Masse, Horde/Charognards et Solo/Maraudeur 81 pa
3 Vétérans Orques avec Machette et Horde/Charognards 66 pa
2 Brutes Orques avec Machette et Horde/Charognards 36 pa
TOTAL : 12 figurines + 3 invocations - DIS 5 avec 2D6 - 6 cartes - 398 pa


Deux listes qui peuvent réserver quelques surprises : la première avec le shaman animiste sur Brontops et sa FOR de 13 en charge, son jeton toxique et le vortex de quartz. OK, c'est assez aléatoire avec un pouvoir de 2. Je vais peut-être remplacer le Don de la Mangouste par un Esprit des Batailles pour disposer d'un dé supplémentaire. La baisse de statistiques sera compensée par les tatouages du shaman (capacité spéciale).
Pour le Fils du Tonnerre, je ne suis pas allé jusqu'à ajouter Rejet, même s'il y a encore de la place ^^. Un truc marrant à essayer : Rage intérieure. A lancer après la faveur du long soleil bien entendu ^^ Le FdT fait un test d'incantation avec une difficulté=FOR de la cible +4. Si le sort passe, la cible prend une blessure de FOR=résultat final du jet d'incantation !!! Avec la relance des 5, ça peut faire très mal, non ? Attention, ne marche pas sur les constructs et les morts-vivants, mais fonctionne sur les persos ^^ Pas ultime, mais marrant...

Shaka Umruk fait son apparition dans mes listes : une invocation d'animae sylvestres pour apporter du nombre, le sang de la terre pour soigner, et la psyché divine pour "copier" la caractéristique d'un ennemi et la transférer à un orque qui le combat... Miracle tordu ^^ J'adore. Avec sa foi de 4 grâce à la vertu, on doit encore pouvoir lui ajouter un petit miracle...

Ma deuxième liste en Serres du Vautour va me permettre de jouer sur les points forts de cette horde : les éclaireurs, le désengagement des amoks (qui utilisent leur capacité Fléau Amok en réengageant une autre cible) et le Fléau/Blessés. J'ai voulu essayer là le sort d'Eruption Chtonienne pour voir.

Des critiques, remarques ou améliorations ?

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

[BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter Empty
MessageSujet: Re: [BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter   [BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter EmptyMar 7 Nov à 17:38

salut, un petit poste pour donner un avis
perso à choisir entre les deux listes, je prends les flambeaux de gerikan(même si ce n'est pas ma horde préférée) et je m'explique:
j'ai longtemps joué en serres de vautour, et le seul avantage de cette horde est de pouvoir mettre des éclaireurs autres que les rapaces, le "horde/charognard" qui donne le fléau/blessure est futile voir inutile, en général s'ils ne tuent pas à la première baffe, les orques finissent à la deuxième Twisted Evil (il me semble même que cela à déjà été dit
Suspect )
pour ce qui est du shaman animiste, je lui mettrai le sort "esprit des tempêtes"(1 chance sur 2 de réussite), qui couplé au "baiser de la terre"du FDT en fait un tueur de mage ou autre tireur. Je l'utilise régulièrement et j'ai très souvent rentabilisé son cout de 80 pa
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter Empty
MessageSujet: Re: [BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter   [BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter EmptyMer 8 Nov à 10:59

J'avais mis le vortex de quartz, car je pense que le shaman va se faire contre-charger le tour suivant sa charge. Néanmoins, je pense qu'avec au moins deux ou trois attaques (avec 4+1 en attaque avec ses tatouages) avec une FOR de 13. Il peut éliminer beaucoup de cibles avant d'être submergé. Je n'étais pas sûr de l'utilité de l'esprit des tempêtes. Et je pensais d'un vortex pourrait blesser plus d'adversaires à son contact pour lui faire bénéficier du Fléau/Blessés...
Je vais tester les deux. Mais c'est vrai que le shaman redevient une valeur sûre. Un aimant à tirs, c'est certain, mais une force de frappe très intéressante ! Et amha, une des plus belles figurines de la gamme, ce qui ne gâche rien...

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter Empty
MessageSujet: Re: [BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter   [BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serres du Vautour en 400pa
» [BOK] Serres du Vautour 400 pa - CR à venir ^^
» [Serres du vautour - 400PA]
» Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)
» [Serres du vautour] 400pa pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: