Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques uns de mes orques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelques uns de mes orques Empty
MessageSujet: Quelques uns de mes orques   Quelques uns de mes orques EmptySam 17 Juin à 21:31

un de mes premiers orques (gros problèmes déclairceissement de la peau):
http://lab44.free.fr/forum/img/gallery/5_1150546311.jpg

puis un peu plus tard (la photo ne lui rend pas complétement justice mais c'est clair que les métaliques nécessitent encore du boulot):
http://lab44.free.fr/forum/img/gallery/5_1150546705.jpg

ensuite (la photo ne restitue pas bien les tatouages, il reste des progrès à accomplir sur les détails):
http://lab44.free.fr/forum/img/gallery/5_1150547385.jpg

enfin, la dernière en date est mon perso cadwallon (faut encore lui faire un joli socle):
http://lab44.free.fr/forum/img/gallery/5_1150547599.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelques uns de mes orques Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes orques   Quelques uns de mes orques EmptyLun 6 Nov à 22:57

Merci pour tes photos c'est toujours sympa de voir des figs entièrement peinte. Allez ça me donne du courage, je prends mes 3 brutes et je vous les montre !
Revenir en haut Aller en bas
sergent huggies
Guerrier chacal



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/10/2006

Quelques uns de mes orques Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes orques   Quelques uns de mes orques EmptyMar 7 Nov à 2:53

La peinture est sympa mais:

Dilue peut être un peu plus ta peinture, car certaine photos rendent un aspect pâteux.

Pour les métaux, tu peut avec quelques lavis léger donner des nuances sur les zones plates comme l'épée.

Et pour départager les différentes zones de couleur, un petit peu d'encre noir dans les creux crée tout de suite un contraste sympathique.

Pour finir j'adore tes socle, quoique un peu trop vert "flash".


-remarque, moi mes orques ne sont pas verts, je ne peut plus peindre cette couleur depuis mon époque GW-
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelques uns de mes orques Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes orques   Quelques uns de mes orques EmptyMer 8 Nov à 20:01

La plupart de ces orques ont été peint il y a quelques temps déjà. Et je me suis un meu amélioré depuis. C'est vrai que ça manque de dillution et les metalique ont besoin d'être un peu plus travaillé.
La fig la plus récente (et donc la plus proche de mon niveau actuel) est le rapace.

Pour les socles, le vert est moins flashy que ça en vrai (les photo manquaient de clartée alors je les ai un peu retravaillé)

En tout cas, merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Umrakal

Umrakal


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Quelques uns de mes orques Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes orques   Quelques uns de mes orques EmptyMar 30 Jan à 16:36

Tu devrais peut être prendre un peu plus ton temps pour peindre, je pense... perso une figurine se peint entre 6-10 heures minimum...

Chaque couleur a au moins 5-6 nuances pour ombrer...

Pour le métal, je vous déconseille toute couleur unie et encore plus celles métalisées... Prenez des nuances de blanc et de bleu, c'ets de loin le plus fiable.

Pour peindre, toujours sous coucher les orques manuellement (sans sous couche en bombe), de préférence en noir salissant, premettant de laisser un très noir dans tous les creux.

Ne peignez qu'avec du 00 et du 000, après la qualité des poils ne jouent pas trop...

ne prenez pas les peintures rackham que je trouve difficilement mélangeable puisque sans gouteur (goute par goute)

Je mettrai 2-3 de mes figurines dans les jours à venir...

king
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelques uns de mes orques Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes orques   Quelques uns de mes orques EmptyMar 30 Jan à 22:58

Citation :
perso une figurine se peint entre 6-10 heures minimum...

Ca c'est une question de choix moi je ne prends pas autant de temps pour peindre une fig. Le résultat est moins bon mais je privilégie l'effet de masse. Je préfère une armée entierement peinte mais de qualité moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Umrakal

Umrakal


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Quelques uns de mes orques Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes orques   Quelques uns de mes orques EmptyMer 31 Jan à 12:40

ojac33 a écrit:

Ca c'est une question de choix moi je ne prends pas autant de temps pour peindre une fig. Le résultat est moins bon mais je privilégie l'effet de masse. Je préfère une armée entierement peinte mais de qualité moyenne

Certes, moi je parle bien entendu d'une figurine peinte dans les moindres détails, permettant un rendu distingué et recherché...

Mais il est sûr que peindre ca peut ennuyer beaucoup de monde, il faut aimer...

Donc je précise que ce n'est en rien une critique mais juste un avis

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques uns de mes orques Empty
MessageSujet: Re: Quelques uns de mes orques   Quelques uns de mes orques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques uns de mes orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques orques
» [NEW] Les hordes orques
» dessins non orques
» peindre la peau des orques
» peinture des orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Le reste :: la peinture-
Sauter vers: