Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor Empty
MessageSujet: Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor   Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor EmptyDim 4 Fév à 23:01

Salut à tous,
En zieutant sur le sden les différentes armées, j'ai découvert que des troupes Cadwallon issues de la guilde des lames ou de la guilde des nochers peuvent s'allier à n'importe quelle armée.
Avez vous déjà tester ce type d'alliance ? Pour info cela permet de jouer des joueurs de baton cynwall, l'appui feu gobelin, les miliciens, maitre chien, arbalétriers de la milice...
Revenir en haut Aller en bas
Umrakal

Umrakal


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor Empty
MessageSujet: Re: Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor   Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor EmptyLun 5 Fév à 11:44

Ouep moi j ai essayé l'appui feu, ca roxe... mais bon c'est du cadwallon, c'est facile

king
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor Empty
MessageSujet: Re: Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor   Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor EmptyLun 5 Fév à 12:03

Cadwallon, c'est vraiment une armée abusée, aussi bien au niveau des caractéristiques des figurines, qu'au niveau du rythme de leurs sorties.
L'appui feu gobelin est excellent pour son prix. Comparez le à un guerrier mystique pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor Empty
MessageSujet: Re: Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor   Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor EmptyLun 5 Fév à 19:15

Je sais pas si l'armée est abusée car en regardant de près les profils y'en a effectivement de très bons et moins bons.
Je suis daccord concernant l'appui feu gobelin donc justement pour quoi ne pas l'inclure dans nos armées, cela permettrait d'avoir un peu de variété et puisque le jeu l'autorise,
Je posterai dans la semaine une compo dans ce style,
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor Empty
MessageSujet: Re: Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor   Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor EmptyMar 6 Fév à 11:03

Avec mon cercle de joueurs, on n'est pas trop pour les parties avec alliés. Ca a vite tendance à pousser à l'abus. Des veneurs chez les orques, des gobelins pour le nombre ou pour des capacités spéciales (qui a dit des souffleurs ?).
On préfère tirer profit des ressources de chaque armée. C'est une vision des choses.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor Empty
MessageSujet: Re: Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor   Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor EmptyMar 6 Fév à 11:18

Citation :
Ca a vite tendance à pousser à l'abus.

C'est marrant sur le forum de rackham les joueurs n'aiment pas trop les alliances simplement parce que c'est interdit en format fédé, mais çà me laisse un peu dubitatif
Pour moi les alliances permettent quand même de vachement varier le plaisir du jeu, surtout pour nous malheureux joueurs orques avec peu de références,
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor Empty
MessageSujet: Re: Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor   Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor EmptyMar 6 Fév à 14:13

Les alliances peuvent aussi permettre de combler les lacunes d'une armée. J'adore jouer avec mes orques, car je sais qu'ils n'ont pas de tireurs, qu'ils peuvent se retrouver en sous-nombre, que je dois gérer le Courage de mes troupes contre des adversaires effrayants...
Le fait d'incorporer des alliés peut venir fausser la donne. Un veneur en allié vient compenser à lui seul un des gros points faibles des orques. Les gobelins viennent compenser le sous-nombre et les guildes de Cad regorgent des troupes stratégiquement intéressantes.

Ca n'est qu'un avis personnel, mais j'ai plus de plaisir à remporter une victoire d'une courte tête avec mes BOK que de table-raser mon adversaire avec des alliés... Je suis comme ça ^^ et à mon âge, je ne changerai plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor Empty
MessageSujet: Re: Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor   Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor EmptyMar 6 Fév à 14:25

Citation :
Ca n'est qu'un avis personnel, mais j'ai plus de plaisir à remporter une victoire d'une courte tête avec mes BOK que de table-raser mon adversaire avec des alliés... Je suis comme ça ^^ et à mon âge, je ne changerai plus

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je suis sur le fond parfaitement daccord avec toi,
L'objectif pour moi reste quand même plus dans la variété que dans la performance,

Petit HS, partie hier soir avec mon frérot, tenez vous vous bien 13 fois des 1 sur jets d'attaques ou d'ini + 3 doubles 1 sur jet de blessure ! Heureusement que je prends du plaisir que dans la victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor Empty
MessageSujet: Re: Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor   Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattants de Cadwallon alliés aux Bran o Kor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un canyon du Bran-Ô-Kor
» Artillerie Brontops + cadwallon
» [Salon du Jeu] Arènes de Cadwallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: La stratégie-
Sauter vers: