Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'en est-il du clan des traqueurs ???

Aller en bas 
+3
Umrakal
Fingorn
jorthul
7 participants
AuteurMessage
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyLun 5 Fév à 13:05

Je viens de voir ça sur le forum officiel :
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=30088

Alors, je demande :
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=30144

Espoir, espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyJeu 8 Fév à 20:03

Encore une contradiction de plus...
m'enfin, si elle nous permet de jouer le Clan...tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Umrakal

Umrakal


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyDim 11 Fév à 13:01

Ca c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyLun 12 Fév à 12:59

La réponse :

Nicolas RAOULT, sur le forum off', a écrit:
Bonjour,

Chaque totem d'Aarklash représente un peuple : Bélier (Achéron), Dragon (elfes cynwälls), Griffon, Hyène (disciples de la Bête), Lion, Loup (Wolfen), Rat (gobelin), etc.

Chaque peuple se divise en factions, des camps qui se distinguent du corps général de l'armée par des règles spéciales : le temple du Nord, la Maison Lazarian, le Chêne rouge, les Rats noirs.

Les factions sont limitées aux pochettes d'armées éditées par Rackham. Toute autre "camp" édité hors de ces pochettes n'est pas considéré comme une faction (sauf indication contraire).

Les clans édités par Rackham (Pirates gobelins, traqueurs de Bran-Ô-Kor, colonie Ephorath, confrérie d'Airain et meute Hurlante) répondent à ce cas de figure. Il ne s'agit pas de factions. Il est toutefois possible d'intégrer la totalité des pièces d'un clan dans une faction pour profiter des règles du clan ET de celles de la faction.

Les armées particulières présentées dans Cry Havoc, telles la Horde de Dun Scaith, les orques du Béhémoth ou la Lune gémissante, ne sont pas des factions.
La Horde de Dun Scaith et la Lune gémissante ne peuvent pas rejoindre de faction.
Les orques du Béhémoth forment désormais un peuple à part entière, dont le totem est l'arbre-esprit.

cheers Twisted Evil alien cyclops Cool Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyLun 12 Fév à 15:50

Et bien en voila une bonne nouvelle, même si l'explication est quand même un peu tirer par les cheveux, je pense que ça arrange tout le monde

Citation :
Il est toutefois possible d'intégrer la totalité des pièces d'un clan dans une faction pour profiter des règles du clan ET de celles de la faction.

Là je pense que y'en a qui vont bien s'amuser,
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyMar 13 Fév à 10:54

Et c'est parti ! Des traqueurs chacals dans toutes les listes Serres du Vautour et Gerikân !
Et le troll pirate refait sa grande sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyMar 13 Fév à 11:08

Concernant le cumul des avantages, comment ça va marcher ?
Si par exemple j'incorpore deux personnages traqueurs dans une liste Gerikân, est-ce que ça veut dire que la moitié des traqueurs présents dans la liste peuvent devenir éclaireur ? Et dans ce cas qui doit payer l'affiliation ? Est-ce que les traqueurs vont générer des dés de Toxique s'ils paient l'affiliation ?
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyMar 13 Fév à 11:48

De toute façon, ils doivent payer l'affiliation.

Je ne connais pas bien la nouvelle règle du clan des traqueurs mais, d'après le dragon rouge, elle se cumule avec les capacités obtenues grâce à l'affiliation.

Les traqueurs affiliés Gerikan obtiennent la compétence Toxique, ils génèrent donc des dés de toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyMar 13 Fév à 12:17

Oui mais ce que je ne comprends pas, c'est que pour bénéficier de la compétence éclaireur, il faut incorporer 2 persos et uniquement des troupes traqueurs (traqueurs chacals, traqueurs orques...)
Or, si je monte une liste Serres du Vautour et que j'y incorpore des traqueurs et des amoks, par exemple, forcément toutes les troupes ne seront pas traqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyMer 14 Fév à 12:54

Fingorn a écrit:
Oui mais ce que je ne comprends pas, c'est que pour bénéficier de la compétence éclaireur, il faut incorporer 2 persos et uniquement des troupes traqueurs (traqueurs chacals, traqueurs orques...)
Or, si je monte une liste Serres du Vautour et que j'y incorpore des traqueurs et des amoks, par exemple, forcément toutes les troupes ne seront pas traqueurs...

Bah l'interet de cette precision de regles c'est surtout de pouvoir jouer des figs traqueur dans les hordes et non pas de cumuler les avantages de clan+hordes ( et apres c'est moi qu'on traite de gros bourrin Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyMer 14 Fév à 13:27

Je n'ai pas dit que tu étais gros...juste bourrin Laughing
Donc a priori, on ne pourra pas bénéficier de la compétence éclaireur des traqueurs (ou alors dans des cas vraiment exceptionnels) mais juste intégrer les persos et les troupes traqueurs dans toutes nos compos affiliées. C'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyMer 21 Fév à 16:14

ah oui aussi, je le comprends très bien, c'est un peu anecdotique pour vous, vu les bouleversements que ce post implique actuellment pour vos compos... mais j'ai lu çà aussi...

--------
Nicolas RAOULT, sur le forum off', a écrit:
Bonjour,
Les orques du Béhémoth forment désormais un peuple à part entière, dont le totem est l'arbre-esprit.
---------

début de (très rare) prise de position "officielle" sur un débat, on le sait, délicat...

c'est peut etre une euphorie passagère mais si on couple à çà la dernière intervention de jean BEY dans le topic du planning semestriel...(reflexion sur les orques d'aarlaksh) j'ai l'impression de peut etre entrevoir un début de coin de ciel bleu pour les deux peuples de race orque...

j'ai abusé du crack ou ressentez vous aussi une possible (bonne) évolution...???
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyMer 21 Fév à 16:32

maram a écrit:
ah oui aussi, je le comprends très bien, c'est un peu anecdotique pour vous, vu les bouleversements que ce post implique actuellment pour vos compos... mais j'ai lu çà aussi...

--------
Nicolas RAOULT, sur le forum off', a écrit:
Bonjour,
Les orques du Béhémoth forment désormais un peuple à part entière, dont le totem est l'arbre-esprit.
---------

début de (très rare) prise de position "officielle" sur un débat, on le sait, délicat...

c'est peut etre une euphorie passagère mais si on couple à çà la dernière intervention de jean BEY dans le topic du planning semestriel...(reflexion sur les orques d'aarlaksh) j'ai l'impression de peut etre entrevoir un début de coin de ciel bleu pour les deux peuples de race orque...

j'ai abusé du crack ou ressentez vous aussi une possible (bonne) évolution...???
Je suis moins optimiste que toi (ma came est peut-être moins bonne).
Quand je vois que la raison d'exister des BEH est un "échec" commercial des BOK...

Je ne sais pas quoi penser de ces diverses interventions officielles.
Wait and see, comme d'hab'.

Je suis néanmoins content pour les joueurs BEH qui voient leur armée s'étoffer (lentement mais sûrement). Manque quand même des réguliers et un EM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyMer 21 Fév à 16:48

le troll est très sympa et je l'achèterai très certainement pour le plaisir de le peindre, mais pour moi ça s'arrête là. A moins d'avoir une nouvelle pirouette BG de Rackham, et jusqu'à un prochain communiqué, il n'existe plus en ce qui me concerne d'armée orque à Confrontation. Il ne reste que des joueurs dans l'attente d'une position claire et d'un programme de sortie.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyMer 21 Fév à 17:36

jorthul a écrit:

1)Je suis moins optimiste que toi (ma came est peut-être moins bonne).


2)Je ne sais pas quoi penser de ces diverses interventions officielles.
Wait and see, comme d'hab'.

3)Je suis néanmoins content pour les joueurs BEH qui voient leur armée s'étoffer (lentement mais sûrement). Manque quand même des réguliers et un EM.

1) ouais ou alors ton trou est plus profond que le mien donc tu vois la lumiere un peu moins grande... (formule sacarstique pour vous signifier que au final je comprends le joeur BOK...)

2) ah ben tu vois ya encore quelques semaines tu voyais dans ces interventions une suppression pure et simple des BOK? si à présent tu doutes c'est déjà une évolution... ils sont forts chez big R (formule sarcastique pour dire: je compatis)

3) alien ben oui manque de quoi se passer de vos refs... (histoire de clarifier définitivement les choses....) tu le sais bien, chacun dans notre pré, on souhaite voir monter la cloture, on attends tous qu'il y ai quelques vaches de plus chez moi...


-----------
les prochains épisodes du changement d'aaarklash (CH) ne pourront pas évité la question orque... on guette, donc, et on se tient près...
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyVen 23 Fév à 11:09

maram a écrit:

on attend tous qu'il y ait quelques vaches de plus chez moi...

Les Béhémoths vont aussi avoir un minotaure ??!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyJeu 12 Avr à 12:11

Fingorn a écrit:
Oui mais ce que je ne comprends pas, c'est que pour bénéficier de la compétence éclaireur, il faut incorporer 2 persos et uniquement des troupes traqueurs (traqueurs chacals, traqueurs orques...)
Or, si je monte une liste Serres du Vautour et que j'y incorpore des traqueurs et des amoks, par exemple, forcément toutes les troupes ne seront pas traqueurs...

Et si tu fais ta horde avec uniquement des figurines de traqueurs, tu devrais pouvoir bénéficier des avantages traqueurs ET horde.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyJeu 12 Avr à 13:13

La règle a été validée : tu peux faire des listes en Gérikân ou en Serres du Vautour, dès lors que tu incorpores 2 persos traqueurs (avec le Totem Vautour pour Dayak ou Tamaor), 2 traqueurs chacals et 2 traqueurs orques, tu peux associer les effets de la horde avec ceux du clan des traqueurs.
Donc si tu mets ces 6 éléments dans n'importe quelle compo orque, affiliée ou non, tu peux mettre trois figs traqueurs en éclaireurs.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyVen 13 Avr à 0:58

merci Fingorn, mais quid des autres hordes (Sarkaï notamment) et de Carbone, perso orc/gob?
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyVen 13 Avr à 9:56

Le background de Carbone le classe définitivement dans le clan des traqueurs. Il peut donc être incorporé dans n'importe quelle horde orque tout comme ses compagnons d'armes traqueurs.
En sarkaï, on pourrait imaginer une liste du type :

Tamaor avec Totem Vautour et Solo/Talisman Protecteur 64
Carbone 47
2 Traqueurs Chacals + solo/Nomade 64
2 Traqueurs orques 40
2 Tueurs Amoks +solo/Nomade 80
3 Vétérans Orques avec Machette 66
2 fusiliers du griffon 38
13 figurines dont 6 traqueurs, donc 3 éclaireurs traqueurs possibles.
Et en placant Carbone et 2 traqueurs chacals en éclaireurs...

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? EmptyVen 13 Avr à 16:07

Oooooooh, toutes ces nouvelles possibilités qui s'offrent ainsi cheers

Tiens, que pensez vous de cette liste "BlitzKrieg" qui me semble capable de faire des trucs aussi bien en poutre qu'en occupation de terrain:

En 500 pa, format auquel je joue ces derniers temps:

Les Sarkaï d’Avangorok:

- Avangorok affilié + tatouage tribal + rune de soin suprême + solo nomade 140 pa

- Carbone affilié 47 pa

- 2 Rapaces affiliés 50 pa

- 2 Amoks CdM affiliés + solo nomades 80 pa

- 3 Traqueurs Chacals affiliés 87 pa

- 2 Traqueurs affiliés 40 pa

- 2 Thallions 56 pa

13 figs, 7 cartes, DIS 7 (2d6)

En éclaireurs:
Avangorok, 2 Thallions, 2 Rapaces, 3 Traqueurs Chacals...
+ au choix: Carbone ou les 2 Traqueurs selon le scénar
(9 ou 10 éclaireurs au total quand même).

Avec 2 Amoks qui tracent de 30 cm par tour pour ne pas rater la fête, je l'avoue, c'est une liste agressive.

Et la rune de soin suprême me semble un atout intéressant pour une liste destinée à engager l'adversaire très tôt.

Edit:
Je viens de réaliser que je peux même remplacer Carbone + 8 points par Tamaor (+ Rejet + Bdt + Ruse du chacal + Graine mokoro + Songe fidèle + Vortex + Nuée de charognards).
Oooohhh... ça peut faire super mal tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du clan des traqueurs ???   Qu'en est-il du clan des traqueurs ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est-il du clan des traqueurs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limitations traqueurs
» Traqueurs jouables ?
» 500 pa de Sarkaï + Traqueurs
» traqueurs et béhémot
» [Traqueurs] 400pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Questions de règles-
Sauter vers: