Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 combo gerikan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

combo gerikan Empty
MessageSujet: combo gerikan   combo gerikan EmptyMer 7 Fév à 13:16

et oui , toujours fidele a gerikan, je vous met ici ma liste.
attention cette derniere est prevu pour des tournois , pas pour des parties amicales Rolling Eyes
elle est asser fine a jouer et n'est pas prevu pour des affrontemments directs , juste pour controlez le jeu et s'occuper des objectifs

1-Fils du tonnerre , comme dab (80 )
ruse du chacal
baiser de la terre
rejet
invocation d'elementaire de feu (meme en unique c'est utile)
vortex de quart (toujours utile)
couroux du tonnerre (c'et gratuit, profitons en )

etat major gob (22 )

2 -shaka umruk (53 )
inspiration (+1 destruction)
souffle du chacal (des gemmes en + pour le fdt c'est bien)
caprice du destin (pour recuperer des pts de foi)
couperet de la destinee (feroce...)
psychée divin (j'adore ce sort)
souffle du desordre (pour enerve l'adversaire Twisted Evil )
3 -amok cdm *2 (78 )
4 -amok bravoure (39 )
5 -brutte avec machette (19 )
6 -maraudeur gob avec epee *2 (12 )
7 -maraudeur gob avec massue *2 (12 )
8 -javelinier gob (9 )
9 -guerrier mystique (27 )
aura d'autorite (bah ouais toujours dans le full controle Laughing )
10 -animae sylvestre *3 (48 )

voila Cool
17fig ,10cartes (et le max de cartes, c'est voulu)

si vous avez des idées , je suis toujours a l'ecoute
si vous la tester , sachez que cette combo demande a etre connu par coeur pour fonctionner car tres faible si on se place mal ou que l'on protege peu les perso
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan EmptyMer 7 Fév à 19:24

Compo à tester, mais comme tu l'as fait remarquer, c'est dans une optique de tournoi, donc je ne pense pas que je tenterai de jouer ce type de compo un jour.
Ca à l'air très efficace sur le papier d'un point de vue tactique, mais ça repose sur trop peu de figurines. Si le Fils du Tonnerre se prend un éclaireur rapidement et ne peut pas invoquer l'élémentaire à sa guise, en dehors des amoks, ça sent le manque de RES. Les gobelins, le mystique, Shaka et les animae ne feront pas de vieux os.
Bref, une compo fragile, mais tactique à souhait.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
ToroGG
Brontops
ToroGG


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest
Date d'inscription : 17/05/2006

combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan EmptyMer 7 Fév à 20:11

J'ai une autre optique pour la tactique chez les orques, Je tues le perso (magicien) adverse et après je gère le jeu. Ce qui m'amène à ne pas avoir de mystique, pas d'animae et pas d'amok avec bravoure. Par contre j'ai du chacal, gob avec boulet et pour les sorts:
FdT: ruse,rejet,baiser,éclat de silex (ça tue du Dasya Laughing ),marche forcée,vortex,les sorts réservés
Umruk: invoc animae, souffle désordre,chaîne de la fureur (qui évite les percées fatales) et un dernier selon mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2006

combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan EmptyMar 27 Fév à 16:09

Kalidon, comment fais-tu pour tuer Morzath si tu te retrouves face à lui ? avec des agents cartomanciens en prime Wink .
Revenir en haut Aller en bas
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan EmptyMar 27 Fév à 16:32

bah c'est comme tout ca se tue , il est pas indestrutible Laughing
de plus vu son cout , on ne le voie pas tres souvent sur les tables.

apres ma combot n'est pas prevu pour massacre l'adversaire mais pour gerer les scenarios
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2006

combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan EmptyMar 27 Fév à 17:20

A notre tournoi permanent d'Orléans, notre orga se balade avec Morzath sa charrette, un ogre mercenaire, une gachette de Ghaurik, deux agents carto et des petits éclaireurs pour un total de 9 figs. Stratégie : il flingue ton commandant direct avec les carto en jouant chaos intérieur sur chaos intérieur. Puis sans commandement, il transforme Morzath en monstre et invoque un élémentaire de ténèbres....tout le monde fuit, lâche les marqueurs, les objectifs....pour des orques ça calme bien les abominables sans commandement...
Revenir en haut Aller en bas
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan EmptyMar 27 Fév à 19:16

pour les eclaireurs , il sont normalemment gerer par mon deployement(plein de fig partout pour eviter des figs chez moi ) et par mes animaes qui vont rapidemment les detectes
j'ai perdu deux fois mon fdt en une douzaine de tournois , la premiere suite a plusieur jets de dés malheureux , la deuxieme dans un combat des chef face a galhyan qui m'as invoque un dragon au contact...la je ne voit pas ce qui pourrait me le tuer rapidemment

la combot dont tu me parle ne m'as vraiment pas l'air dangeureuse.. a voir en action , peut etre que je changerait d'avis (ca depend bien evidemment toujours du joueur qui est derriere)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2006

combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan EmptyMer 28 Fév à 3:25

C'est simple : Il pose les agents cartomanciens à portée courte du FDT (25 cm en portée courte), peu importe qu'ils soient détectés ou pas. Ensuite chaos intérieur s'il perd la discipline. Si tu ne connais pas ce sort je te conseille de le relire, puis il active ses agents carto en premier. Il tire en visée sur le FDT, avec chance il peut relancer le jet. Si le premier tir est une critique...c'est quasiment foutu pour le FDT qui se prend une légère ensuite. Privé de commandement, Morzath peut faire fuir toute l'armée avec abominable et peur 10 et une invoc d'élémentaire de ténèbres. C'est simple, sur trois parties, il s'est passé, trois fois la même chose, et contre trois joueurs différents (dont moi gulps). La seule parade que j'ai trouvé c'est d'avoir la chance de piocher la carte des agents cartomanciens avec souffle du désordre et de les placer en fond de pile. C'est un coup de chance en somme.
Pour relativiser le tableau, le FDT avec un tatouage a 9 de RES donc il peut éventuellement s'en sortir. Néanmoins je n'ai pas eu cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan EmptyMer 28 Fév à 12:26

c'est la ou je ne comprend pas, comment il fait pour poser ses eclaireurs , a moins de 25cm et en vue du fdt?^^

il a deja peut de chance d'avoir la discipline donc mon fdt sera jouer apres ses tireurs ou alors il a fait le forcing avec ses sorts et effet de jeux et il en aura moins pour la suite.mais si il les joue en dernier il aura du mal a les placer ou il veut (je rapelle qu'on ne peut pas deployer un eclaireur a moins de 10cm)
ce n'est donc pas difficille de l'empecher de se deployer dans ta zone voir avec les 3 animae de lui bloquer pas mal de terrain.

apres il y a les decors , la ca depend de vos tables , nous depuis conf 3.5 on joue avec 4 decor dont deux qui bloque les ligne de vue (maison) , bien place il t'evite les tirs directs... ensuite y'as tout les decors rajoute par les scenars qui vont faire de meme.
son sort peut etre genant pour moi surtout au tour de charge , mais je ne voit pas la difficulte pour faire avec avant , si il veut depense toute ses gemmes la dedans grand bien lui fasse....ca sera toujours ca de moins en invoc et autre Rolling Eyes

voila Cool

de toute facon pour moi il n'y as pas de combot ultime , tout peut se gerer (y compris la mienne Razz ) , franchement sa liste j'ai beau la regarde , je voit rien de fume la dedans . (perso j'essais de voir comment gerer une abbe prime pour l'instant alors bon morzath a cote c'est du pipi de chien Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan EmptyMer 28 Fév à 13:06

Question pratique : si au cours du déploiement, on place le Fils du Tonnerre en contact avec une ou deux autres figurines, est-ce qu'au moment où les agents cartomanciens font feu il y a une répartition ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2006

combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan EmptyMer 28 Fév à 13:11

Non, uniquement si le FDT est en corps à corps avec un ennemi. Bien vu pour Dayak, je n'y pensais plus à son rang !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2006

combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan EmptyMer 28 Fév à 13:49

Pour Kalidon : C'est vrai qu'avec les animae tu peux gérer, à condition de les placer en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combo gerikan Empty
MessageSujet: Re: combo gerikan   combo gerikan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combo gerikan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo Gerikân à terminer
» Gerikan 400 pa
» Traqueurs + Gerikan
» 400 point (affiliation Gerikân)
» question sur compo gerikan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: