Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Utilisation des guerriers chacals

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyJeu 8 Fév à 0:44

Avec 3 références de guerriers chacal, ils devraient être une base solide de la compo de nos armées or ils ne sont généralement que 2 ou 3.

Pourquoi ? Résistance assez faible, ini 2, en font des guerriers assez fragiles. Alors quelles solutions pour les rendre plus performants. En regardant de plus près les sorts possibles j'ai trouvé plusieurs solutions :

1 - Guerrier d'Alphax, sort assez cher, 4 gemmes, difficulté 9 mais fournit +2 en force et +2 en résistance jusqu'à la fin de la partie,
2 - Plus classique, Don du rhinocéros, Don de la mangouste et un petit Don du sanglier éventuellement, efficace mais jusqu'à la fin du tour seulement,

D'autres idées à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyJeu 8 Fév à 22:31

ouai, le sanctuaire de chacal+ le solo/possédé aux guerriers chacal
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyJeu 8 Fév à 22:46

Assez intéressant effectivement, surtout si rajoute shaka umruk dans la liste et un solo tatouage pour donner résolution 1,
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyVen 9 Fév à 16:06

Autre idée qui me vient : les chacals ont une bonne défense que l'on utilise quasiment jamais, pourquoi ne pas leur mettre une compétence contre-attaque (don du serpent, il me semble), et on met 1 ou 2 dés en défense, utile pour éviter que son chacal se fasse buter en 1 ou 2 tours, et si la contre attaque passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyVen 9 Fév à 18:16

J'ai déjà essayé avec le don du serpent.
En fait, ça dépend des gemmes disponibles. Et avec le package habituel, il y a d'autres utilités aux gemmes.
Et puis : 2 gemmes, portée 10 cm, fréquence 1... pour finir difficulté 8 (pas lançable par un GM).

C'est rigolo s'il te reste de la place pour ce sort, sinon d'autres sont mieux.

Pour revenir aux guerriers chacal, c'est vrai qu'INI 2 et RES 6, c'est pas fameux.
Il faut donc les aider avec sorts, miracles, solo, etc.

En long soleil, près des magots...
En sanctuaire de chacal, près des persos et dans la zone de résolution
En deux soleil, bravoure
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyVen 9 Fév à 23:32

Daccord avec toi surtout concernant la horde du sanctuaire, mais as tu déjà essayer Guerrier d'Alphax ?
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyVen 9 Fév à 23:43

ojac33 a écrit:
Daccord avec toi surtout concernant la horde du sanctuaire, mais as tu déjà essayer Guerrier d'Alphax ?
Non... je ne joue pas le fils du tonnerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyLun 12 Fév à 10:51

Ah, c'est donc toi, le joueur orque qui ne joue pas le Fils du Tonnerre ^^
Sacré Jorthul... Bascule du côté obscur de la Force ! Rejoins-moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyLun 12 Fév à 12:56

Fingorn a écrit:
Ah, c'est donc toi, le joueur orque qui ne joue pas le Fils du Tonnerre ^^
Sacré Jorthul... Bascule du côté obscur de la Force ! Rejoins-moi ^^
Evil or Very Mad
Je n'aime pas le Fils du Tonnerre (pas la fig, pas le BG, pas les "abus" qui y sont associés).

Mon magot préféré reste Tamaor Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyLun 12 Fév à 17:40

Citation :
Mon magot préféré reste Tamaor
idem
Revenir en haut Aller en bas
Tyo

Tyo


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/12/2006

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyVen 23 Fév à 15:52

Le problème de leur filer contre-attaque, c'est qu'on perd leur bonus de 1 en FOR avec Fanatisme...
Des trucs à 25 pa qui ont deux dés à 5/11, je sais pas vous mais j'en connais pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyVen 23 Fév à 17:42

Tyo a écrit:
Le problème de leur filer contre-attaque, c'est qu'on perd leur bonus de 1 en FOR avec Fanatisme...
Des trucs à 25 pa qui ont deux dés à 5/11, je sais pas vous mais j'en connais pas beaucoup...
10 ou 11, ça ne change pas grand chose au final...
Juste que s'il fait une contre-attaque, c'est qu'il a évité une blessure qui aurait pu diminuer sa force, voire le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals EmptyVen 23 Fév à 20:00

J'ai essayé y'a pas longtemps guerrier d'alphax, lancé sur 2 guerriers chacal, en deux tours Very Happy je vous dis pas la gueule de mon adversaire
Je vais testé le don du serpent pour voir mais je pense que ça peut vraiment être pas mal avec une défense de 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des guerriers chacals Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des guerriers chacals   Utilisation des guerriers chacals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des guerriers chacals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaka Umruk ou Maitre des Rites Chacals ?
» guerriers de pierre
» BEH guerriers de pierre
» Une bonne utilisation de Souffle du désordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: La stratégie-
Sauter vers: