Pour compléter ce que dit Jorthul sur les Cogneurs (et Cogneurs Tribaux), je dirais qu'ils ont tout de même un intérêt : ils sont utiles face à des armées qui provoquent la peur car ils ont des atouts pour y faire face (Cri de Guerre ou Bravoure).
Concernant le fils du tonnerre, bien qu'il soit un bon commandant, je trouve dommage de ne pas profiter de ses capacités de magicien à fond : c'est là qu'il est le meilleur, et il peut en surprendre plus d'un avec l'utilisation de sorts élémentaires. De plus, le Courroux du Tonnerre est plutôt limité à Confrontation (on peut rarement toucher plus d'une fig), et il est cher (25 PA). Le crâne est par contre un artefact très cool. Outre les classiques Flèches d'Hécate, pourquoi ne pas utiliser une bonne vieille invocation d'élémentaire? Le crâne permettra même d'améliorer le contrôle. Le Feu est mon favori, mais les autres peuvent aussi être sympa.
Ta compo 1 est bien couillue en effet, mais quitte à faire dans la finesse, prends plutôt des Brutes avec Machette :une force de 9 fera réfléchir bien des Elites ou même des persos avant de venir s'y frotter. Depuis Conf3, et le nouveau tableau de blessures, la Force est devenue bien plus importante. Enfin c'est juste mon avis.