Le désert de Bran-O-Kor
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Le désert de Bran-O-Kor

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 Confrontation 3.5

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Fingorn
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jorthul
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jorthul
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MessageSujet: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 12:06

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jorthul
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 12:09

Les points principaux :
- tous les tireurs gagnent tir d'assaut
- les sorts/miracles sont gratuits
- la peur fait plus 'peur'
- lignes de vue toujours bancales
- compétences revues à la baisse : acharné, force en charge
- compétences revues à la hausse : enchainement, contre-attaque, ambidextre, tir d'assaut
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jorthul
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 12:14

Tant que je suis là, je donne mon avis :

Adieu persos guerriers (sauf quelques uns) bonjour les bourrins en magie (lions, FdT, dirz, MV, cynwall).
Les magots deviennent super adaptables donc super bourrins.
Evil or Very Mad

Ce que ça change dans mes compos : Vorak2 est enterré, je jouerai Tamaor avec totem vautour, baiser de la terre, rejet, ruse du chacal, don de la mangouste, songe fidèle, don du sanglier...
Ce sera pire pour ceux qui jouent le FdT : il résiste mieux.

Ce que Rackham a fait : plutôt que de corriger les hold up, tout le monde (ou presque) devient hold up
No
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ToroGG
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 12:54

Et tu peux jeter tes brontops à la poubelle:evil:
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korso
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 15:39

non tu peux garder le shaman animiste sur brontops, il va même pouvoir être jouable en 400 pa(un GROS assassin, rapide,résistant,qui ne se bat qu'avec la cible qu'il a choisi et tout ça pour 80 malheureux pa... Twisted Evil )
moi je le trouve pas trop mal ce patch, comme tu le dit justement jorthul, ils n'ont pas modifié les profils HU...mais ils ont fait en sorte que tout le monde soit HU, donc tous sur un "pied d'égalité", et puis la magie instinctive fait partie des meilleurs à conf' ça serai dommage de rouspéter lol!
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Fingorn
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 18:46

En tout cas, le courroux du tonnerre va ressortir !!!
On va se prendre des tôles monumentales contre les lions !!!
Bref, les mages vont fleurir dans toutes les compos...

Fingorn
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skappa
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skappa


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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 21:55

Bon, j'ai vu, j'ai lu, et je suis... décu
On annonce un grand bouleversement, et au final, on a un grand n'importe nawak...
Les compos, qui n'étaient déja pas super diversifiées, vont l'etre encore moins, et la partie va se résumer à qui a la plus grosse... magie.

Pour les Orques, au moins un truc de bien, c'est la réapparition des arbaletriers orques de base (merci "visée" et des caracs pas mauvaises).

Au moins, cette nouvelle version va redonner un souffle au jeu, et à la chance Laughing
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jorthul
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 22:59

skappa a écrit:
Pour les Orques, au moins un truc de bien, c'est la réapparition des arbaletriers orques de base (merci "visée" et des caracs pas mauvaises).
Euh... On parle bien des mêmes arbalétriers (10 2 3-5 3-5 2 5 2)...
Parce que je les trouve toujours pas intéressants.

Visée ? super...
En portée courte, je touche sur un 2+ certes mais maintenant qui osera se mettre à moins de 10 cm d'un tireur ???
En portée moyenne, je touche sur 5+ avec un risque d'échouer si je relance un éventuel 6... pour une cible à 20 cm ou moins...
En portée longue, je fais 6 et on en reparle...

Tir d'assaut ? Sur 5+ bof

Tout ça sur une fig qui coûte 18 PA et qui a une RES de 5... je préfère les brutes.

Pour qu'ils soient rentables, il faut comboter avec un lanceur de sort (ca tombe bien, le FdT va devenir l'unique perso joué chez les orques) et priver d'autres figs des sorts car les gemmes vont manquer.

korso a écrit:
non tu peux garder le shaman animiste sur brontops, il va même pouvoir être jouable en 400 pa(un GROS assassin, rapide,résistant,qui ne se bat qu'avec la cible qu'il a choisi et tout ça pour 80 malheureux pa... Twisted Evil )
Ton GROS truc va être une cible de choix pour les tireurs adverses devenus bourrins (lignes de vue, visée).
N'oublions pas l'artillerie perforante... qui perfore même si elle ne tue pas affraid

Comment ça, je ne suis pas content Wink

skappa a écrit:
Au moins, cette nouvelle version va redonner un souffle au jeu, et à la chance Laughing
C'est sûr, il va y avoir un courant d'air... quand les joueurs vont arrêter Conf pour faire d'autres jeux...
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Jul




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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 9:24

Perso je trouve ces changements relativement sympathiques et ils ont le mérite d'exister.

Je ne fais pas de tournois donc je n'ai pas la même vision du jeu que vous mais je ne pense pas qu'il fasse enterrer totalement les personnages guerriers.

Actuellement Vorak 2 apporte toujours autorité, il est capable d'effectuer des contre-attaques relativement sereinement (et n'a aucun malus en le tentant), il peut en 1 contre 1 monter à quatre dés à répartir avec des scores d'attaque et de défense de 4/4.

Il va maintenant falloir réfléchir quand on se frotte à un perso combattant car les compétences gagnées ne sont plus gadget pour la plupart.


En tout cas il est sûr que cela va changer le jeu (et surtout les listes). Il va être difficile (ou suicidaire) de se passer d'éclaireurs.

Des figurines inutilisées vont réapparaître (perso je pense à sortir mes guerriers mystiques ou Törk l'animal 2 (en deux soleils)).


Jul, enthousiaste malgré une pointe de méfiance sur certains mages.


p.s. de toute façon le Fils du Tonnerre il est nul, il fait des "1" deux fois sur trois quand il lance des sorts...
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Fingorn
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 10:08

Avec ses compétences de commandement, Le Fils du Tonnerre va devenir incontournable en 3.5...

Imaginez en Gerikân : Le Fils du Tonnerre avec Horde/Sang Noir, Tatouage Tribal (+1 RES), Baiser de la Terre, Flux de la Nullité Absolue, Rejet, Courroux du Tonnerre, Faveur du Long Soleil et Ruse du Chacal
Pour la modique somme de ...82 pa... Il y a un problème, non ? En lancant faveur du long soleil en maîtrise des arcanes à chaque tour, on s'assure une rentrée d'au moins 4 ou 5 gemmes mini. Ca laisse pas mal de possibilités de sorts.

Ajoutez à cela 2 ou 3 incendiaires orques qui vont faire des tirs d'assaut à 5+1D6 en FOR sur du 2+ grâce à la compétence tir d'assaut...

Le but du jeu va être maintenant de dégommer le mage adverse. C'est pas très encourageant ! Et manque de bol, en dehors des serres du vautour et des traqueurs, les orques de BOK n'ont pas d'éclaireurs ^^

Je n'ose même pas imaginez la réapparition sur les tables de tournoi de certains persos jusque là injouables : imaginez ce que peut faire Morzath sur une table de jeu... un vrai carnage !
Ajoutez à celà quelques mages et prêtres bien connus :
Sasia Samaris avec sa cape de reptation (POU 7), La Gorgone (POU 6), Galhyan (POU 6), Enoch (POU 6), Sygma (POU 6), Tyramon en Dun-Scaith (POU 5), Sophet (POU 7), Velrys, Sered, Eschelius...

Bref, ça sonne le glas des compos originales axées sur la magie ou la prêtrise. C'est du grand n'importe quoi.

Je sens que je vais me remettre à Battle V7 moi !
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Fingorn
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 17:02

Morzath l'Infernal avec la Charrette Macabre et les Poupées Possédées
Gachette de Khaurik avec Possédé
Ogre Mercenaire avec Possédé
3 Pilleurs de Tombes
2 Joueurs de Bâton cynwalls possédés
1 Milicien

Une petite liste en Cadwallon qui risque de réapparaître bientôt
Comme sorts à Morzath, je lui mets : Bête de Morzath (0), Invocation des ténèbres (3), Vague de Mort (3), Invocation de Pantins Morbides (4), Main de Peste (3), Héritier de l'Hydre (1)

On obtient un magot abominable avec 10 en PEU et des sorts de folie complètement ingérables (Invocations, Dégâts Directs, Soutien). En plus, le bestiau monte à 14 en RES avec les poupées qu'il a distribuées. La gachette réussit ses tirs d'assaut sur du 2+, l'ogre gère les créatures adverses et l'élémentaire fait le ménage parmi la troupaille.
La Bête de Morzath permet de le transformer en cyclope, qui peut ensuite régénérer avec l'héritier de l'hydre (je crois), la main de peste empêche les mages, les prêtres et les tireurs d'agir, l'invocation permet de monter la force de la vague en créant des pantins.
Bref 120 pa de sorts en cadeau...

Toujours pas de problèmes ?
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Jul




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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 19:12

Citation :
Avec ses compétences de commandement, Le Fils du Tonnerre va devenir incontournable en 3.5...


A mon avis, le problème ne vient pas des nouvelles règles de magie mais plutôt de certains profils qui sont devenus (de plus en plus) HU.

Le Fils du Tonnerre en est l'un d'eux. Le personnage était déjà très bon à conf3 mais maintenant avec les nouvelles règles de magie il devient clairement HU.

Pour son coût le Fils du Tonnerre a à la fois un bon score de pouvoir, une bonne résistance et la compétence commandement avec une discipline forte honorable. C'est là que réside le problème et non dans les nouvelles règles à mon avis (enfin je dis ça à chaud, il faudrait plusieurs tests pour pouvoir si les règles sont valables avec les mages en général).


En tout cas on est d'accord pour dire que le Fils du Tonnerre est de loin le meilleur personnage Orque en 3.5 mais ce n'est pas pour ça que les personnages guerriers sont enterrés. (et pis moi j'aime pas jouer le FDT, j'ai jamais de chance avec donc tout HU qu'il est il a du mal à faire la différence...)







Citation :
Ajoutez à cela 2 ou 3 incendiaires orques qui vont faire des tirs d'assaut à 5+1D6 en FOR sur du 2+ grâce à la compétence tir d'assaut...

Attention tu fais erreur ici. Tous les tireurs gagnent tir d'assaut et visée sauf l'artillerie.
Les incendiaires étant déjà artillerie légère à effet de zone ils ne gagnent aucune amélioration avec la 3.5 et font toujours des tirs d'assaut sur 7+.






Citation :
Et manque de bol, en dehors des serres du vautour et des traqueurs, les orques de BOK n'ont pas d'éclaireurs ^^


Il devient aussi de plus en plus intéressant de jouer le maître des rites chacal (avec un ou deux miracles gratuits), ce qui permet de jouer 2 éclaireurs volants : les animaes sylvestres dont il va être très difficile de se passer.








Dernier remarque, je pense et j'espère que les sorts vont être revus (en terme de coût en gemme peut-être et/ou en terme de valeur). Les mages s'annoncent plus polyvalents mais ils ne pourront pas tout faire en même temps. (On e'st d'accord, les orques sont avantagés dans ce domaine car ne craignant pas le 1 fatidique au jet de récup.).
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korso
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 19:40

Citation :
Attention tu fais erreur ici. Tous les tireurs gagnent tir d'assaut et visée sauf l'artillerie.
Les incendiaires étant déjà artillerie légère à effet de zone ils ne gagnent aucune amélioration avec la 3.5 et font toujours des tirs d'assaut sur 7+.
Les incendiaires bénéficient de tir d'assaut sur leur carte et ce même s'ils sont qualifiés d'artillerie, donc le patch 3.5 s'applique aussi à eux, ils font des tirs avec une difficulté de 4, il leur suffit donc d'un 2+ pour toucher affraid
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jorthul
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 20:07

Jul a écrit:
Il devient aussi de plus en plus intéressant de jouer le maître des rites chacal (avec un ou deux miracles gratuits), ce qui permet de jouer 2 éclaireurs volants : les animaes sylvestres dont il va être très difficile de se passer.
Il ne va pas sortir si souvent que ça le maître des rites : il n'a que 2 en FOI. Ca fait peu de miracles à prendre... je n'en voit pas ayant une ferveur inférieure à 2 et étant intéressants.
L'invocation d'animae, ferveur 2 donc tu mettras seulement ce miracle sur le MdR.
Sans compter que certains miracles sons gourmands en FT...

Fingorn a écrit:
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Jul




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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 20:08

A mon avis la formulation nécessite un éclaircissement.

Si on lit le paragraphe TIR (1ere page des règles 3.5, colonne du milieu) :

Citation :
"Tous les tireurs (hormis l'artillerie) disposent désormais gratuitement de Tir d'assaut (pp. 143-144) et de Visée (p. 145). Ces compétences sont donc inhérentes au statut de tireur."

Pour moi, on définit ici le terme "tireur" et celui-ci ne s'applique pas à l'artillerie.

Citation :
"Les tireurs dotés de l'une ou l'autre de ces compétences sur leur carte de références bénéficient d'avantages supplémentaires lorsqu'ils les utilisent (cf compétences, ci-après)"

Là je comprends que les règles supplémentaires pour les tireurs (voir plus haut) possédant déjà la compétence sont plus loin.




Plus loin on tombe sur les deux textes des compétences :

Citation :
"Tir d'assaut :
Pour les tireurs dotés de cette compétence sur leur carte de références ou les personnages tireurs, la difficulté des tirs d'assaut est de 4 (au lieu de 7)

Visée :
Pour les tireurs dotés de cette compétence sur leur carte de références ou les personnages tireurs, il n'est pas nécessaire de reconcer à toute autre action pour avoir recours à cette compétence."


Dans ces deux définitions, on applique l'ensemble de la description de la compétence à une troupe qualifiée de "tireur", c'est à dire si je lis la page précédente une figurine dotée de tir et n'étant pas une figurine d'artillerie.


De plus, pourquoi dire que les règles supplémentaires seront définies plus loin si on ne donne pas 2 cas (cas générique d'une figurine avec tir d'assaut sur sa carte et cas d'un tireur avec tir d'assaut sur sa carte).




Bref, on peut interpréter les choses des deux façons mais pour moi un incendiaire orque utilise les règles du livre de base et non les règles 3.5 car il n'entre pas dans la catégorie tireur.
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyJeu 12 Oct à 9:50

Il faut juste s'intéresser à sa compétence Tir d'assaut et au fait qu'il dispose d'une arme de tir. Il réussira ses tirs d'assaut sur du 2+...
En effet, il est artilleur, donc ne gagne pas les compétences visée et tir d'assaut, sauf qu'il possède déjà tir d'assaut... Donc il la conserve...

A la différence du veneur qui est un tireur, artilleur, mais qui ne dispose pas de la compétence Tir d'assaut. Dans son cas, il ne gagnera pas visée, ni tir d'assaut.

Fingorn
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptySam 14 Oct à 16:54

Je suis globalement très content de ces règles. En seulement 2 pages, ils arrivent à chambouler pas mal de choses.

- lignes d evues: surement l'un des points faible de la 3.5, c'est plutot pourri

- le boost de personnages: ils en avaient besoin. Les persos combattant bénéficient d'une mailleur contre attaque et d'un meilleur enchainement. Ils font pouvoir balancer des coups de maitres à tour de bras. Les magos sont biensur devenu très bon

- la magie: super bonne idée mais nécessite des ajustement car il y a des abérations au niveau d ela puissance de certains sorts. Dans la mesure où les orques vont bien en profiter, on va trop se plaindre. Mais j'ai un peu peur que pour certaines armée certains perso deviennent absolument incontournable

- bonne idée de redonner un peu de boost au tireur car le tir avait beaucoup perdu. Pour nous les orques ça ne change quasiment rien vu que nos arbalétrier restent toujours merdiques. Les pisteurs du behemoth deviennent d eplus en plus sympa (précision + visée = gros dégats, bien qu'aléatoire).

- le raliement: heu a 8+ je trouve ça un peu trop gros; J'aurais préféré qu'ils augment les chances de faire peur mais laisse comme tel les chances de se ressaisir.

- les compétences: du tout bon.

ça ne règle pas tout mais au moins ça permet de remettre certaines figs sur le devant de la scène.
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wetty4




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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 EmptyMer 18 Oct à 13:21

jorthul a écrit:

Moi c'est Warmachine/Hordes Twisted Evil

Bonne idée, et puis les Trolls de Hordes pour lesquels j'ai craqué directement me rappellent quelques cousins éloignés de BOK..

Bah, confrontation 4 sortira dans un an.. lol!
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MessageSujet: Re: Confrontation 3.5   Confrontation 3.5 Empty

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