Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

BRUTE EPAISSE vous rejoint...

+3
skappa
Tupad
Brute epaisse
7 participants
AuteurMessage
Brute epaisse

Brute epaisse

BRUTE EPAISSE vous rejoint... Empty
MessageSujet: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... EmptyDim 12 Fév à 19:59

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre sympathique forum et je me suis donc inscrit pour participer aux débats enflammés.

Je joue orque depuis le début, en commençant avec juste deux blisters de cogneurs, Vorak et le livret de conf2. Petit à petit, j'ai me suis constitué une petite armée orque. Aujourd'hui, j'ai accumulé toutes les références orque sauf la LV (on verra plus tard mais pour le moment inutile à CONF 3) et surtout elles sont toutes peintes !

Sinon dans la vie, j'ai 24 ans et je suis professeurs d'arts appliqués.
Voilà pour moi.

A bientôt
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Tupad

MessageSujet: Re: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... EmptyDim 12 Fév à 20:31

Bienvenue à toi sur le forum.
skappa
Admin
skappa

MessageSujet: Re: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... EmptyDim 12 Fév à 22:10

Ben t'as mis le temps!
Depuis qu'on te voie sur le forum off' tongue
Bienvenue a toi et vive les Orques!!! alien
https://bran-o-kor.jeun.fr
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... EmptyLun 13 Fév à 11:22

Enfin, il nous a rejoint du côté verdâtre des forums ! Enfin, moi, je dis ça, mais mes orques ne sont pas vraiment verts, mais un peu... Bref, je m'égare, bienvenue à toi, Etienne !

Fingorn

PS : et on attend les photos de tes orques dans la section peinture ^^
maram
Guerrier chacal

MessageSujet: Re: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... EmptyLun 13 Fév à 11:40

bonjour à toi et bienvenu sur ce forum qui malgré le peu de post quotidien n'en est pas moins interressant...

maram'
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... EmptyLun 13 Fév à 13:58

Une preuve de plus que quantité n'est pas qualité...
Oh, mince, j'ai floodé... ça ne se reproduira plus, mes chers confrères...
Plus sérieusement, je suis très heureux de trouver un forum réservé aux orques où l'on peut débattre, se réjouir et se plaindre sans entendre toujours les mêmes remarques :
1°) "Vous avez l'armée la plus complète de la gamme !"
2°) "Vous vous plaignez tjs des sorties Béhémoths ! Ce sont des figurines orques... Oui, mais on ne peut pas les intégrer aux BOK... puis renvoi à la bonne vieille remarque 1°)
3°) "D'abord rejet et baiser de la terre, c'est trop puissant..." etc..etc...etc

Fingorn
maram
Guerrier chacal

MessageSujet: Re: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... EmptyLun 13 Fév à 15:18

flooder n'est pas jouer... mais bon je ne pense pas que B.E. nous en veuille de légèrement flooder son topic de présentation...

Alors B.E. bien qu'étant, moi aussi, jeune sur ce forum... il y a une chose que tu dois savoir.....

ici, il y a les Pro-Béhémoth, qui achete les nouvelles figs parce qu'elles sont belles et qui joueront avec...
ce camp ce résume actuellement à : 1 joueur c'est a dire: Moi alien

et il ya a les autres, les anti-béhémoth qui ne voient en ces " orques montagnards" que la radicalisation de la politique Rackham qui vise à détruire l'armée BOK... mais qui achetent un peu quand les nouvelles figs parce qu'elles sont belles.. mais se refuse à les jouer...
le camp se resume actuellement à : plein de joueurs c'est a dire: tous les autres Very Happy

je plaisante evidement mais à l'image de la communauté des joueurs orques, ce forum fais la part belle aux BOK ce qui est bien logique...

re-bienvenue, B.E. et n'hesite pas à nous faire partager ton expérience...
skappa
Admin
skappa

MessageSujet: Re: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... EmptyLun 13 Fév à 22:48

D'ailleurs, je tiens a confirmer mon anthipathie pour le Béhémoth...
Mais comme je suis tolérant, je laisse la liberté d'en parler Very Happy
(C'est pas beau le flood, mais ca passe...)
https://bran-o-kor.jeun.fr
Brute epaisse

Brute epaisse

MessageSujet: Re: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... EmptyMar 14 Fév à 1:32

Salut à tous, ça fait plaisir cet acceuil chaleureux!

Alors pour ce qui est du fameux débat pour le béhémoth, j'ai pas encore trop d'avis. Je les ai essayé lors de la sortie du Cry Havoc et j'avais même converti un troll pour l'occasion. Ils m'ont amusés sur plusieurs batailles mais j'ai fini par revenir sur le Bran O kor, les redécouvrant lors de la sortie de Conf 3. Voilà pour ma petite experience avec les Béhémoths.

Après si on veut être juste, il faut peser le pour et le contre:

+ enfin des sorties orques, c'est mieux que pas de sorties.

+ des figurines que je trouve vraimant magnifiques.

+ quelques références qui changent du BOK (troll, zelote et maintenant montagnard), elles renouvellent bien le gameplay.

+ une tribu géographiquement plus proches des autres peuples. Ca parait bidon comme ça mais ça change beaucoup pour le background et les scénarios à thème (sinon ça se passerait toujours dans le désert).

+ plutôt que nous proposer des figurines fades,sans imagination, Rackham part sur des bases nouvelles, avec une champ de création tout neuf. Je pense que c'est une stratégie efficace qui a très bien fonctionnée pour les gobs. J'aime pas trop les sorties qui tourne toujours autour du même concept (les multiples référence de templiers par exemple).

+
Cette stratégie marche aussi pour le gameplay, multiplier les références peut rendre une armée invincible et certaines références sont rapidement mise en concurences (souvenez vous: guerriers orques, surpassé par les cogneurs, surpassés par les brutes...). A ce jeu de course à l'armement, les joueurs ne se concentre que sur quelques références et oublie la richesse de leurs armées: c'est un peu ce qui se passe pour les dirz ou les griffons: on voit toujours les même choses sur les tables.

Mais il ne faut pas oublier les inconvéniants:

- aucune réelle innovation de jeu: même type de jeu que BOK et surtout, simple materialisation d'un tribu qui aurait très bien pu resté à l'état de carte (le coup du guerriers de pierre alors qu'avant un amok et une carte alternative suffisait).

- preuve manifeste de l'épuisement créatif de Rackham en terme de background: en ce moment on plus le droit à des resculptures (paladin, araba dirz...), des sculptures de vieux concepts (béhémoth,tête de lapin dirz..) et des transpositions d'une armée sur l'autre (minotaure et syndrome de la grosse créature pour tous). Vivement qu'il est fini Cad pour que les créatifs se remettent au boulot sur conf.

- le prix qui me parait vraimant dérésonnable et malgré tous les efforts de diplomatie de Rackam (mais pour moi ça reste une hausse volontaire, le cout du métal est une toute petite part dans le cout de la fig et la création fut déjà pas mal amortie lors du cry havoc). Mais on va pas relancer ce débat, on y changera rien.

Pour le moment, je ne me suis pas décidé. Si de nouvelles référence aussi inovante que les montagnard ou le troll sortent je franchirais peut etre le pas. Pour le moment j'attends beaucoup du packs de cartes pour renouveller mon plaisir et me permettre de me lancer dans quelques conversions.

Si vous voulez continuer le débats sur le pack de carte ou sur le béhémoth, on se rejoint dans les topic prévu. Ca facilitera le travail des modérateurs.
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... EmptyMar 14 Fév à 10:03

Bienvenue Brute Epaisse Cool

Brute epaisse a écrit:
Pour le moment, je ne me suis pas décidé. Si de nouvelles référence aussi inovante que les montagnard ou le troll sortent je franchirais peut etre le pas. Pour le moment j'attends beaucoup du packs de cartes pour renouveller mon plaisir et me permettre de me lancer dans quelques conversions.
Une source très bien informée m'a annoncé un troll terrible (très proche du concept visible dans le bouquin Dogs of War).

Brute epaisse a écrit:
Si vous voulez continuer le débats sur le pack de carte ou sur le béhémoth, on se rejoint dans les topic prévu. Ca facilitera le travail des modérateurs.
Ils te remercient.
Même si sur ce forum, les membres sont plutôt bien élevés et ne font jamais de débordements.
Wink
http://www.mouchain.net/
wetty4

MessageSujet: Re: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... EmptyMar 14 Fév à 13:13

Aloha Brute Epaisse!!

ps: achète quand même Shaka Morkaïe tant qu'il est disponible (et en offre spéciale sur e store!) Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRUTE EPAISSE vous rejoint...   BRUTE EPAISSE vous rejoint... Empty

BRUTE EPAISSE vous rejoint...
Page 1 sur 1