Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Carbone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Carbone Empty
MessageSujet: Carbone   Carbone EmptyMer 22 Fév à 18:37

J’ouvre les hostilités avec Carbone. J’ouvre cette fiche descriptive aux critiques et aux améliorations. C’est la manière dont je vois Carbone, mais je ne sais pas si vous l’utilisez de la même façon...


Nom : Carbone
Rang : Champion Spécial Gobelin
Clan : Traqueur
Style de combat : La guérilla gobeline et le harcèlement
Arme de prédilection : le F.R.O.U.F., son lance-flammes bi-fonction

Ses points forts : Une épine dans le pied de n’importe quel adversaire, grâce à sa compétence harcèlement. Carbone et son F.R.O.U.F. sont un duo pour le moins imprévisible. Les deux modes de tir de son arme à naphte en font un tireur très polyvalent, soit à portée moyenne, soit en soutien lorsque les corps à corps sont déjà formés.
Un autre petit avantage : Carbone est un gobelin, qui impose donc par sa petite taille un malus de -1 aux tirs ennemis, le rendant plus difficile à toucher. Ajoutez à cela pour un coût très modique un pendentif de mirage mineur, et il deviendra ingérable pour les tireurs adverses.

Ses points faibles : Tout d’abord, Carbone n’est pas ce que l’on peut appeler un combattant de corps à corps. Il conviendra de le garder à l’écart des combats et de s’en servir pour harceler les tireurs adverses, aller à la chasse au mage ou apporter son soutien en tirant sur des cibles déjà engagées dans un combat. Il faudra toujours le placer et le déplacer de manière à éviter une charge déclarée en réponse à son tir.
Son principal point faible réside dans son arme et son caractère aléatoire : le F.R.O.U.F. est une arme à naphte ce qui le rend relativement puissant quand il fonctionne et assurément dangereux pour vos propres troupes quand la chance n’est pas au rendez-vous. Un jet d’injection raté est c’est le drame quasi assuré. Notez également que son arme peut s’enrayer, ce qui l’empêchera de s’en servir pendant un moment.

Suggestions d’utilisation : Il peut être intéressant d’associer à Carbone un mage possédant le sort « Baiser de la Terre ». Ce sortilège de magie instinctive permet de doubler la capacité de mouvement du gobelin. Il pourra donc se déplacer de 20 cm, tirer, puis se replier à l’abri derrière un élément de décor ou une ligne de défense. Il peut être utilisé caché derrière une ligne de traqueurs, de chacals ou de brutes pour provoquer des blessures aux adversaires avant que les corps à corps ne soient engagés.

Carbone est une figure emblématique de l’armée des traqueurs et par extension des orques de Bran-O-Kor. Si son utilité est relativement aléatoire, il demeure une source de stress pour votre adversaire.


Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Carbone Empty
MessageSujet: Re: Carbone   Carbone EmptySam 25 Fév à 15:01

Fingorn a écrit:
Un autre petit avantage : Carbone est un gobelin, qui impose donc par sa petite taille un malus de -1 aux tirs ennemis, le rendant plus difficile à toucher.
Non, ce n'est plus vrai à C3.

Citation :
Ses points faibles : Tout d’abord, Carbone n’est pas ce que l’on peut appeler un combattant de corps à corps. Il conviendra de le garder à l’écart des combats et de s’en servir pour harceler les tireurs adverses
A noter qu'il lui est tout de même possible de tenir face à une fig pas trop grosse et que surtout il lui reste la possibilité du désengagement + fonction dragon, toujours rigolo. Même blessé, son tir passera automatiquement.

Citation :
Suggestions d’utilisation
Autre suggestion: carbone+marche forcée. Il se déplace de 10cm ce qui peut suffire pour bien le positionner puis à son activation: rechargement rapide (ne l'oublions pas, c'est un perso).
J'ai déjà essayé avec une double fonction dragon, ça fait bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Umrakal

Umrakal


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Carbone Empty
MessageSujet: Re: Carbone   Carbone EmptyMar 30 Jan à 16:47

personnellement j'adore le jouer en compo traqueur car avec du bon décord, c'est peut être idiot, mais l'éclaireur peut se percher en haut d'un falaise pour tirer des petits boulets de feu... et là c'est le drâme car pour ses ¨P.A., il ets boeuf... De plus F.R.O.U.F., j'adore ce nom...

Perso je l'adopte souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbone Empty
MessageSujet: Re: Carbone   Carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400pa Tork+Carbone
» Et Carbone dans tout ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques et le SDEN :: Les commentaires-
Sauter vers: