Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[2 soleils] compo format GDR

5 participants
AuteurMessage
Jul

[2 soleils] compo format GDR Empty
MessageSujet: [2 soleils] compo format GDR   [2 soleils] compo format GDR EmptyMar 20 Juin à 10:32

Bonjour,

Suite à de nombreuses expériences traumatisantes avec la peur, j'ai eu envie de faire une compo "armée des deux soleils".

La compo se devait un minimum polyvalente, sans mage pur (ne pas avoir la possibilité de contre attaquer ou de faire un CDM a un trop gros impact psychologique sur moi) et évitant le trop grand le sous-nombre.

Je voulais aussi profiter de cette occasion pour jouer un autre personnage que le classique Vorak.

Ma compo en 2 soleils :

Kal-Shadar (99+0) + Raïk (12) + Tatouage tribal (2) --> 113

2 Tueurs Amoks (37+2) + fléau du soleil (2) --> 82

Maître des Rites Chacal (32+0) --> 34

2 Animaes Sylvestres (16+0) --> 32

2 Guerriers Chacal avec masse (23+2) --> 50

2 Brutes Orques (+2 en force) (17+2) --> 38

3 Guerriers Orques (15+2) --> 51

Total : 400 P.A. (coût affiliation : 20)
13 figurines, 7 cartes
Discipline : 5 +1 + commandement + autorité

Me basant sur la compétence bravoure et sur le bon score de discipline de Kal-Shadar, j'ai décidé de me passer d'un état-major complet.

Au niveau stratégie, je suis assez limité vu le peu de parties que j'ai fait (toujours de la poutre), mais j'ai plus ou moins pensé à ces fonctions pour mes troupes :

Kal-Shadar et les deux Tueurs Amoks sont là pour apporter un fort impact et un peu de mouvement.

Les guerriers chacal peuvent en fonction de la situation frapper pour tuer (ce sont des orques) ou tenter de bloquer une ou plusieurs figurines grâce à leur défense élevée.

Les animaes sylvestres apportent un peu de mobilité, que ce soit pour bloquer un tireur ou mage adverse pour pour aider les des scénarios.

Les guerriers et les brutes orques sont là pour affaiblir ou tuer l'adversaire, en pouvant si nécessaire être sacrifiées.

Jul

p.s. je ne fais pas de tournois donc certains critères ne s'appliquent pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Admin
skappa

MessageSujet: Re: [2 soleils] compo format GDR   [2 soleils] compo format GDR EmptyMar 20 Juin à 12:04

Tiens, des guerriers orques Shocked
Enleve les, et rajoute un amok, ca fera du bien.
Si tu ne joue pas de magie pure, t'as qu'as sortir un Guerrier mystique, même sans sort, c'est assez bourrin...
Sinon, ta compo est pas mauvaise, mais je met toujours la corne a Kal S.
https://bran-o-kor.jeun.fr
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: [2 soleils] compo format GDR   [2 soleils] compo format GDR EmptyMar 20 Juin à 13:09

skappa a écrit:
mais je met toujours la corne a Kal S.
Pour le prix d'une brute... je préfère avoir une fig de plus. Kal Shadar est déjà bien bourrin.
http://www.mouchain.net/
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: [2 soleils] compo format GDR   [2 soleils] compo format GDR EmptyMar 20 Juin à 15:24

Je la trouve très bien cette compo, je ne trouve rien à en redire.

Et puis moi, je les aime bien les guerriers orques. Alors oui, niveau poutre ils ne valent pas un amok mais quelques troupes sacrifiables ou laissées en retrait pour accomplir le scénar c'est bien aussi.
Jul

MessageSujet: Re: [2 soleils] compo format GDR   [2 soleils] compo format GDR EmptyMar 20 Juin à 17:59

skappa a écrit:

Tiens, des guerriers orques Shocked
Enleve les, et rajoute un amok, ca fera du bien.
Si tu ne joue pas de magie pure, t'as qu'as sortir un Guerrier mystique, même sans sort, c'est assez bourrin...
Sinon, ta compo est pas mauvaise, mais je met toujours la corne a Kal S.

J'aime bien jouer des compos comportant 13 à 15 figurines et l'utilisation des guerriers orques semble le seul moyen d'y arriver (en essayant de limiter la répétition d'une même troupe).

Et surtout, je trouve les orques malheureusement assez peu variés dans leurs profils, je préfère donc jouer plus de type de troupes différents plutôt que de répéter des choix rentables/bourrins. Tant que je penserai ça, je resterai avec 2 amoks max (hors personnage) (et puis on n'est pas obligé de jouer 4 amoks et 6 brutes comme on voit dans une certaine proposition d'un autre forum, surtout en milieu fun/fluff).

Merci pour vos remarques en tout cas !!

Jul
skappa
Admin
skappa

MessageSujet: Re: [2 soleils] compo format GDR   [2 soleils] compo format GDR EmptyMar 20 Juin à 19:56

Ouais, je sais que les Guerriers orques sont funs...
Sinon, j'ai sorti il y a peu mes Cogneurs Orques, ca fait du bien quand ca tape ces bestioles Twisted Evil
Pour les 4 amoks et les 6 brutes, c'est bourrin, mais ca plie vite face a une compo plus hétérogène....
En attendant ma compo pour l'open est enfin toute peinte, et j'ai refait 4 scénars, j'ai gagné 10 points sur les 12 possibles Twisted Evil
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: [2 soleils] compo format GDR   [2 soleils] compo format GDR EmptyMer 21 Juin à 10:21

Des photos, des photos ! Skappa, des photos !!

Fingorn, membre du Skappa's Fan Club
skappa
Admin
skappa

MessageSujet: Re: [2 soleils] compo format GDR   [2 soleils] compo format GDR EmptyMer 21 Juin à 11:37

Pour les photos, il faudra attendre l'Open, car mon appareil est pas encore pret Evil or Very Mad
Merci pour ce soutien Fingorn cheers

Désolé Jorhul, mais on dévie du sujet la Embarassed
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: [2 soleils] compo format GDR   [2 soleils] compo format GDR EmptyMer 21 Juin à 12:51

je rejoins Jorthul sur le choix de la Corne de Gorok. Kal Shadar peut s'en passer et ça peut permettre d'avoir une figurine de plus sur la table.

Fingorn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2 soleils] compo format GDR   [2 soleils] compo format GDR Empty

[2 soleils] compo format GDR
Page 1 sur 1