Le désert de Bran-O-Kor
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Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
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 traqueurs 400 pa

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korso
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MessageSujet: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptySam 22 Juil à 23:52

voila a partir de ce week end je me mets à fond aux orques. Je m'explique, je ne souhaite jouer qu'avec des figs peintent, je viens de finir de peindre ma premiere compo ( des wolfens), et je vais maintenant m'attaquer au peaux vertes (enfin les miens l'auront marron), mais il y a tellement de références... Enfin voila je vous propose une compo que je trouve sympa, dites moi ce que vous en pensez, ce que vous changeriez, si elle est assez fun et compétitive... etc, comme ça je sélectionne en fonction de vos commentaires et je ne peint que se qui m'interesse(pour l'instant)

compo traqueurs
-tamaor le vautour+totem vautour+don du rhinocéros+don de la mangouste 88pa
-carbone 46 pa
-2 traqueurs chacal 56 pa
-2 traqueurs orque 38 pa
-2 tueurs amok 74 pa
-2 guerriers chacal avec masse 46 pa
-3 brutes orque 51 pa
399 pa/13 figs/7 éclaireurs(mais je ne sais pas encore lesquels)DIS 5+2D
ok c'est pas ce qui est habituellement joué, mais ma compo wolfen n'est pas trés populaire,pourtant elle tourne bien. A votre avis?
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skappa
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skappa


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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyDim 23 Juil à 14:06

C'est pas mal, mais je remplacerais les deux Guerriers chacals par deux rapaces, ce qui pousserait tes éclaireurs à 9, et capourrait etre drole...
J'ai même éssayé avec un brontops éclaireur, c'est ..... bizarre et monstrueux affraid Twisted Evil
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Fingorn
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyLun 24 Juil à 9:52

Un doute m'habite ^^
La carte des traqueurs de Bran-O-Kor dit ceci :
"A Confrontation, la moitié (chiffre arrondi à la valeur supérieure) des Traqueurs présents dans l’armée du joueur peuvent acquérir la Compétence Eclaireur."

Ma question : est-ce que les amoks peuvent être choisis pour devenir éclaireur ? (ce ne sont pas des traqueurs au sens strict du terme...)

Deuxième question : quand on parle de chiffre arrondi à la valeur supérieure, est-ce qu'on entend par là un nombre de cartes, un nombre de figurines ou un nombre de points d'armée ?

Ceci dit, la liste proposée est très bien trouvée. Ajoutez à celà la capacité éclaireur et elle risque d'en surprendre plus d'un !

Fingorn
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Professor X
raïk
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyLun 24 Juil à 12:01

En fait cette compo n'est, me semble-t-il, pas valide: pour bénéficier de l'éclaireur sur la moitié des figurines (arrondi au sup), il faut 1 perso pour 200pa ET que toutes les troupes soient affiliées (en tout cas, c'est comme ça pour les autres clans).
Ici ce n'est pas le cas, donc tu ne peux donner éclaireur.

Donc pour répondre à fingorn: non les amoks ne peuvent être choisi pour être éclaireur car aucune figurine ne peut être choisi pour être éclaireur (car compo non valide)
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korso
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyLun 24 Juil à 13:23

c'est loin d'être clair cette histoire d'affiliation, car si tu ne peux mettre que des fig affiliées traqueur dans une compo traqueur exit les brutes, mystiques et autres troupes n'ayant aucune affiliation inscrite sur leur carte Suspect
ça fait un peu léger 4 persos et 3 sortes de troupe non?. Mon interprétation est la suivante: tu peux mettre dans une compo traqueur uniquement des troupes avec la mention traqueur et celles n'ayant aucune affiliation( comme les amoks les brutes etc..) par contre tu ne peux pas mettre de gardiens de chacal et incendiaires orque. La seule restriction apparente pour jouer traqueur ce limite au perso, seulement quatre choix, ce qui exclu les fils du tonnerre et autre vorak.
Mais je peux me planter, donc si vous avez d'autres interprétations faite m'en part

korso
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Fingorn
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyLun 24 Juil à 14:19

Le problème avec les traqueurs est qu'il ne s'agit pas d'une horde au même titre que les Flambeaux de Gérikân ou les serres du vautour. En gros, on ne peut pas dépenser de points d'armée pour qu'une brute devienne une brute traqueuse, comme on peut le faire avec les hordes.
Donc à mon avis, on ne peut incorporer dans les traqueurs que des combattants dont la mention "Traqueur" est inscrite sur leur carte... Donc, Traqueurs Chacals, Traqueurs Orques, persos traqueurs OK, mais exit les brutes, amoks...etc...
Maintenant que la règle concernant le nombre de personnages obligatoires dans une compo (1 par tranche de 200 pa) a été modifiée, j'espère bien que la règle d'incorporation des troupes aux traqueurs va elle aussi être revue. Parce que jusqu'à présent, les choix de troupes sont beaucoup trop restrictif pour en faire un clan jouable.

Fingorn

PS : je maintiens ma deuxième question.
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyLun 24 Juil à 14:37

korso a écrit:
c'est loin d'être clair cette histoire d'affiliation, car si tu ne peux mettre que des fig affiliées traqueur dans une compo traqueur exit les brutes, mystiques et autres troupes n'ayant aucune affiliation inscrite sur leur carte Suspect
Mais d'autres clans (ephorat, airain) ont, je crois, reçu aussi une règle spéciale qui permet d'affilier de nouvelles troupes qui ne le sont pas encore.
Le problème que tu soulèves ici provient simpelemnt du fait que ce n'est tout simplement pas encore le cas du clan traqueur.

On peut espérer que ça le soit un jour ...


Dernière édition par le Lun 24 Juil à 14:38, édité 1 fois
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korso
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyLun 24 Juil à 14:37

bon et bien je pense que je vais laisser tomber les affiliation, et faire une horde toute simple. Il faudrais vraiment que rackham se secoue la nouille et réinterprête une bonne fois pour toute tous les points de règles obscures, cela devient frustrant, concernant ta deuxième question et tenant compte de ton interprétation je dirai la moitié des figs, mais ce n'est que mon avis ( au moins moi j'le donne et je n'fait pas poiroter les gens cent sept ans...n'est ce pas mônsieur rackham silent )
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyLun 24 Juil à 16:57

Mais non, il ne faut pas laisser tomber les hordes. Elles offrent des possibilités de jeu très intéressantes. Mais il faut juste mettre de côté les traqueurs et espérer une réaction de la part du Grand Dragon.
Déjà, on peut jouer les traqueurs avec 1 perso par tranche de 200 pa. Ce qui est déjà un progrès énorme par rapport à quelques mois en arrière où le clan devait être au complet... Donc patience et longueur de temps font plus que force et courage...

Fingorn, traqueur en veille
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skappa
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyLun 24 Juil à 18:10

C'est marrant, moi j'avais juste compris que pour etre bon, il fallait 2 boss en 400 points, et après, on met la moitié des PA en éclaireurs, qu'ils soient traqueurs ou non...
Pis des troupes affiliées traqueurs, il n'yen a que trois, dont deux qui giclent, et les "sorties" sont pas assez nombreuses pour qu'on en voit de nouveaux...
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyLun 24 Juil à 18:29

Le problème est tout simple en fait: le clan des traqueurs n'a pas encore eut de révision compléte comme cela a été le cas pour plusieurs autres clans.
Quand ça sera fait, il sera de nouveau jouable.
En attendant, c'est un peu bancal et ça bien que rackham ne prolonge pas trop ce flou.

Les clans c'est vraiement une mécanique particulière
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korso
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyMar 25 Juil à 0:11

je suis d'accord avec toi fingorn, on peux maintenant jouer les traqueurs... mais on les joue comment?
On est quatre sur le topic et il y a déjà deux opinions différentes sur l'interprétation des règles... mais bon on va pas s'éterniser sur le sujet, de toute façon on ne fera rien avancer. Messieurs les modos, libre à vous de fermer
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Fingorn
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyMar 25 Juil à 10:25

Attendons la révision ou l'erratum de la part de Rackham.
Ca devient un peu le sport national, non ? Attendre les révisions...

Fingorn
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korso
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyMar 25 Juil à 15:14

voila, question posée sur le forum conf' hier. On attend la réponse officielle. J'ai aussi soumis ma compo sur le forum conf' pour voir les réponses et réactions des autres joueurs concernant les traqueurs. Wait & see Sleep
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skappa
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyMar 25 Juil à 16:06

Ok, je ferme le topic en attendant la réponse officielle...
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MessageSujet: traqueurs:réponse du dragon   traqueurs 400 pa EmptyMar 1 Aoû à 17:29

la réponse des dragons vient de tomber: ne peuvent être inclus dans une compo traqueur que les figs aillant la mention "traqueur" inscrite sur leur carte No adieu amoks et autre brutes eclaireurs...
d'un autre côté il faut en tirer un point positif: Rackham a clarifié les chose une bonne fois pour toute avec les traqueurs et ce dans un laps de temps assez court Very Happy
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jorthul
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyMar 1 Aoû à 17:58

Je ne vois pas ce qui n'était pas clair...
La règle du clan n'a pas changé avec Conf 3 et ce n'est pas une affiliation (avec coût de Horde/X et possibilité de solos).

C'est dommage mais logique.
Dommage car on ne peut pas faire de compo affilié traqueurs.
Logique car rien n'est ambigu à ce sujet.

Modo : j'ai fusionné la réponse de korso avec le sujet originel, on peut continuer à en discuter dans le présent sujet.
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyMar 1 Aoû à 18:36

Donc le seul espoir de voir sur les tables de jeu des traqueurs chacals ou Dayak, sera dans le cadre de compos non affiliées. Parce que jouer Dayak dans une compo affiliée veut dire jouer sans son artefact réservé... l'armure d'Assurnam.
Je pense que pour ce qui est de la compétitivité, les traqueurs ne sont pas au mieux de leur forme. Des listes sans brontops, sans brutes et sans amoks... Dur, dur...
Par contre pour ce qui est de l'esthétique et du background, on n'a pas encore trouvé mieux...enfin à mon avis et comme on dit...les goûts et les couleurs...

En troupe, ça nous laisse les traqueurs orques, les traqueurs chacals et les rapaces... pas de quoi sauter au plafond, en dehors des traqueurs chacals.

Fingorn
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyMar 8 Aoû à 15:28

Perso, je trouve cette règle très bien. Pour ce qui est des brutes il y a les traqueurs orques qui les remplace très bien en troquant 2 pts de FOR contre 2 point de RES = on diminue notre point fort pour renforcer notre point faible: on y gagne et ça justifie le leger surcout.

Pas d'EM, c'est un peu génant car les orques n'ont pas un gros courage mais d'un point de vue background ça se justifie: je void mal une bande spécialisée dans la guerrilla se ballader avec trompettes et drapeaux.

Pas d'amoks: les traqueurs chacal sont quand même pas mal pour moins cher même si la perte du coup de maitre va se faire cruellement sentir quand viendra le moment d'abattre les grosses figs adverses.

Le gros problème pour moi c'est le manque de diversité dans les profils, les pisteurs ou les montagnards du behemoth auraient été tellement mieux chez les traqueurs !

Mais la possibilité d'avoir une grosse quantité d'éclaireurs peut être assez sympa.
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MessageSujet: Re: traqueurs 400 pa   traqueurs 400 pa EmptyMar 8 Aoû à 15:39

Quelques compos que j'ai bien envie de tester:

Tamaor + totem + ruse du chacal + baiser de la terre (ou on le remplace par dayak + totem)
Carbone + potion d'init (faut virer la potion si on prend l'option dayak)
3 rapaces
2 traqueurs chacals
2 traqueurs chacals
2 traqueurs orques
2 traqueurs orques

400 pa, 13 figs, 5 de DIS + cdt + autorité + 1 réserve additionnelle, 7 cartes

10 éclaireurs au total (tout le monde sauf deux traqueurs orques et tamaor).

_____________________________________________________________
Ou une compo peut-être moins compétitive mais rigolotte: le full eclaireur
Ghorak plus potion à 3pa
1 tigre eclaireur
Carbone
2 rapaces
2 rapaces
2 traqueurs chacals
1 traqueur orque

400pa, 10 figs, 2 de DIS, 7 cartes

5 figs sont éclaireurs de base (4 rapaces et tigre) + 5 autres bénéficient de la capacité de clan = full éclaireur.
Bon, c'est vrai ça fait que 10 figs et en plus Ghorak et Carbone sont ultra aléatoires mais ça peut être rigolo sur certains scénars.
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