Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)

+4
SoDa
Aljamis
ojac33
Fingorn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fingorn
raïk
Fingorn

Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) Empty
MessageSujet: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyVen 23 Mar à 18:27

Mon nouveau délire en serres du vautour (je teste ce weekend) :

Le Fils du Tonnerre avec Horde/Charognards et Tatouage Tribal 81 pa
Tamaor le Vautour avec Horde/Charognards et Ailes du Vautour 65 pa
Carbone avec Horde/Charognards et éclaireur 47 pa
2 Tueurs Amoks avec Horde/Charognards et Solo/Sac à Malices 80 pa
2 Traqueurs Orques avec Horde/Charognards 40 pa
2 Traqueurs Chacals avec Horde/Charognards et éclaireurs 58 pa
1 Maître des Rites Chacal avec Horde/Charognards 33 pa
Total : 400 pa - DIS 5 avec 2D6 - 10 figurines - 7 cartes

Pour le Fils du Tonnerre : Courroux du Tonnerre (0), Faveur du Long Soleil (0), Invocation d'élémentaire de Feu (3), Entraves Aquatiques (3), Eaux Troubles (3) et Flèche de Mana (1)
Pour Tamaor : Rejet (2), Baiser de la Terre (1), Ruse du Chacal (3), Vortex de quartz (1), Nuée de Charognards (0) et Esprit du Buffle (3)
Pour la Maître des Rites Cahacal : Invocation d'animae sylvestres (2)

Carbone et 2 traqueurs chacals en éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyVen 23 Mar à 23:31

Entraves aquatiques ça fait quoi ? Sinon tu vas peut être manqué un peu de force de frappe mais à voir. Fais ton compte rendu après ta partie !
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyLun 26 Mar à 11:07

à 20 cm, pour 3 gemmes, difficulté 6, la mouvement de la cible tombe à 0.
Ce sort fait partie du blister de l'élémentaire d'eau. On voulait tester les nouveaux sorts avec mon adversaire.
Le compte rendu arrive ^^

Fingorn
ojac33
raïk

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyLun 26 Mar à 17:10

Ouaip il est vrai que ce se sort à l'air pas mal, j'attends ton compte rendu pour donner avis,
Aljamis

Aljamis

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyLun 26 Mar à 20:05

Entre le rejet et l'entrave aquatique, y a de quoi immobiliser jusqu'à toute la force de frappe d'une armée, j'espère que ce sort d'enchainement ne va pas fleurir sur toutes les tables, sauf du côté Orque bien sûr..
SoDa
Tueur Amok

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyJeu 12 Avr à 12:05

Euh, j'ai dû rater quelque chose:

On peut mettre des traqueurs dans les autres factions?

Ce n'est plus une faction peut-être?

En tout cas je suis super intéressé passque je déborde de traqueurs depuis l'époque où je les avais désignés troupe chouchou à Rag lol.
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyJeu 12 Avr à 12:09

SoDa a écrit:
Euh, j'ai dû rater quelque chose:

On peut mettre des traqueurs dans les autres factions?

Ce n'est plus une faction peut-être?

En tout cas je suis super intéressé passque je déborde de traqueurs depuis l'époque où je les avais désignés troupe chouchou à Rag lol.
Voilà Wink
Les traqueurs ne sont plus une affiliation.
http://www.mouchain.net/
SoDa
Tueur Amok

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyJeu 12 Avr à 12:13

Héhéhé, merci.

Je viens de voir le post à ce sujet dans les questions de règles Wink

Je suis un peu en retard on dirait.

Super nouvelle en tout cas !!!! cheers cheers cheers
SoDa
Tueur Amok

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyMar 17 Avr à 8:25

Tu les as testés, alors, Fingorn?
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyMar 17 Avr à 9:51

Non, pas encore, j'ai refait les comptes et j'en arrive à 404 pa. Je vais peut-être remplacer le maître des rites par un guerrier mystique en éclaireur.
Skret

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyMar 17 Avr à 16:32

Fingorn,

J'adore tes compos, et je dois avouer que je m'en sers régulierement...

Celle ci me parait vraiment bien, j'ai hate de lire tes comptes rendus...

A+

SKret
SoDa
Tueur Amok

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyMar 17 Avr à 23:33

Ou alors tu enlèves le solo sac à malice.

Je le trouve un peu gadget mais bien sûr je peux me tromper pour ne l'avoir jamais joué ^^

Sérieusement, ça t'arrive de risquer de te retrouver avec un amok qui a tous ses dés en défense?

Personnellement, même en critique, je prie pour avoir l'init et placer un dernier coup de maître pour la gloire, lol.

Mais ceci n'est peut-être qu'une préférence personnelle.

Côté "enlever le Maître des rites"...
Mis à part les capacités de combat plus élevées du Maître des rites, tout dépend ensuitede ta préférence entre un miracles ou un/deux sorts.
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyMer 18 Avr à 9:59

Je me suis déjà creusé la tête sur ce problème. scratch
Concernant les amoks et le solo/Sac à Malices, j'essaie de rentabiliser au maximum la capacité des amoks à savoir le fléau amok. Le tueur peut alors engager un autre adversaire et gagner de nouveau son petit point de FOR en bonus et infliger un petit malus à la défense de l'adversaire.
Certes, le risque d'échec sur le désengagement existe, mais il est à la mesure de l'effet que le désengagement peut produire. Les mages ou autres prêtres ont souvent tendance à s'approcher des combats pour soutenir ou blaster. Ca n'a rien d'ultime, mais ça peut surprendre, un amok qui se désengage ^^

@ Skret : Merci merci cheers Je te fais suivre le compte rendu dès que possible
SoDa
Tueur Amok

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyMer 18 Avr à 18:33

Et ton expérience en matière de désengagements surprises à coup de sacs à malice est elle satisfaisante?

(Comme je te l'ai dit je n'ai jamais joué ce clan et je ne maîtrise pas ce solo.)
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyJeu 19 Avr à 10:01

Très satisfaisante. La capacité du Fléau amok permet d'infliger des malus à l'adversaire et de gagner un point de force, même sur un engagement.
Le désengagement/5 échoue uniquement sur un "1".
Il doit y avoir des combinaisons terribles à faire avec ce solo, mais je suis en train de bosser les règles...
A ce sujet, le désengagement est une action cumulative ou exclusive ?
Est-ce qu'on peut engager une cible le tour où l'on se désengage ?
kalidon
Tueur Amok

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyJeu 19 Avr à 10:44

Fingorn a écrit:
Est-ce qu'on peut engager une cible le tour où l'on se désengage ?

oui , et tu peux meme reengager la meme fig
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyJeu 19 Avr à 12:07

C'est comme ça que je le jouais, mais je voulais être sûr.
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyJeu 19 Avr à 12:34

Allez, dans la foulée, mon CR avec cette liste en Serres du Vautour :

Le Fils du Tonnerre avec Horde/Charognards et Tatouage Tribal 81 pa
Tamaor le Vautour avec Horde/Charognards et Ailes du Vautour 65 pa
Carbone avec Horde/Charognards et éclaireur 47 pa
2 Tueurs Amoks avec Horde/Charognards et Solo/Sac à Malices 80 pa
2 Traqueurs Orques avec Horde/Charognards 40 pa
2 Traqueurs Chacals avec Horde/Charognards et éclaireurs 58 pa
1 Maître des Rites Chacal avec Horde/Charognards 33 pa
Total : 400 pa - DIS 5 avec 2D6 - 10 figurines - 7 cartes

Pour le Fils du Tonnerre : Courroux du Tonnerre (0), Faveur du Long Soleil (0), Invocation d'élémentaire de Feu (3), Entraves Aquatiques (3), Eaux Troubles (3) et Flèche de Mana (1)
Pour Tamaor : Rejet (2), Baiser de la Terre (1), Ruse du Chacal (3), Vortex de quartz (1), Nuée de Charognards (0) et Esprit du Buffle (3)
Pour la Maître des Rites Chacal : Invocation d'animae sylvestres (2)

Carbone et 2 traqueurs chacals en éclaireurs.

Mon adversaire en Wolfen Chêne Rouge :
Syriak 2 avec Invocation d'animae sylvestre, Sang de la Terre, Psyché Divine, Cuirasse d'Yllia
1 Prédateur Sanglant
1 Sentinelle
1 Rôdeur
2 Traqueurs avec Chasse Sacrée
3 Guerriers Crocs

Les zones de déploiement sont à 50 cm l’une de l’autre, avec quelques éléments de décors (deux fermes et un bosquet).
Mes orques sont déployés en formation regroupée, à l’exception du groupe formé par Carbone et deux traqueurs chacals, dissimulés derrière une ferme. Le rôdeur vient se cacher derrière le bosquet. Les deux traqueurs menacent mon flanc gauche.

Premier Tour :
Les orques remportent le jet tactique. Tamaor lance « Ruse du Chacal ». Les wolfens se répartissent les +3 du Chêne Rouge (2 traqueurs, Syriak et le prédateur).
Le Fils du Tonnerre lance « Eaux Troubles » sur Tamaor, puis sur lui-même. Il conserve sa dernière gemme.
La sentinelle avance et décide de tenter un tir sur un amok, mais le tir échoue. La sentinelle termine son mouvement.
Le maître des rites invoque une première animae sylvestre. Sa présence permet de détecter un traqueur embusqué.
Les trois guerriers crocs avancent en ordre de bataille : l’un deux s’approche de la ferme pour se mettre à couvert et repère Carbone.
Les deux amoks chargent le traqueur détecté, révélant ainsi la présence du second. Celui-ci charge en effectuant un tir d’assaut sur le pauvre maître des rites chacal qui ne survivra pas longtemps. Le deuxième traqueur est proprement éliminé par les amoks.
Syriak se déplace et invoque une animae sylvestre. Le prédateur sanglant vient au contact de l’animae...
Carbone laisse parler la poudre...enfin, la naphte plutôt, et décoche un jet enflammé en direction du guerrier croc. Le jet d’injection est une réussite totale (FOR finale de 10 !!!) et le jet de blessure qui s’ensuit n’est pas en reste (le croc termine en critique). Carbone se replie et laisse les traqueurs chacals passer à l’action : il faut se débarrasser ou au moins blesser rapidement les troupes wolfens qui ne disposent pas de marqueurs...
Le premier traqueur chacal réussit à éliminer le croc en critique. Le second tente de charger un guerrier croc, mais la peur inspirée par son adversaire l’empêche de bouger (1 sur le test de COU)...
Pendant la phase de récupération de mana, le Fils du Tonnerre récupère 6 gemmes, portant sa réserve à 7. Tamaor quant à lui en récupère 5, portant sa réserve à 9.

Deuxième Tour :
L’animae sylvestre est sacrifiée pour que le prédateur se transforme en prédateur ultime... ce que les orques redoutaient est en train de se produire.
Les armes et la naphte ont parlé...il est temps de laisser la place à la Magie !
Tamaor lance « Ruse du Chacal ». Les orques remportent le jet tactique.
Tamaor lance à deux reprises un « Baiser de la Terre » sur les amoks, puis rejette dans les airs le traqueur wolfen. Le temps presse avant que le prédateur n’entre en jeu.
Le sacrifice d’un marqueur Autorité permet aux traqueurs chacals de stopper les crocs. Le joueur wolfen active ses guerriers crocs, mais trop tard : ils sont déjà aux prises avec les traqueurs chacals. Un traqueur reçoit une blessure grave, tandis que le second élimine son adversaire.
Le Fils du Tonnerre est activé : il lance avec succès son sort réservé « Faveur du Long Soleil ». Il relancera les 5 sur ses prochains sorts. Aussitôt, il en profite pour lancer son invocation de Feu. L’élémentaire apparaît avec un score final de 14 sur l’invocation (5 relancé puis 4 obtenu) lui permettant de s’assurer l’obéissance de la créature. Le Fils du Tonnerre termine en tentant de lancer une flèche de mana sur le traqueur en lévitation, mais c’est au-delà de ses forces.
Syriak lance une cuirasse d’Yllia sur le Prédateur Ultime et invoque une animae sylvestre.
Les amoks chargent l’ennemi : ils prennent pour cible le Rôdeur et la sentinelle. Le prédateur ultime charge le traqueur orque : le premier fuit, et le second subit la redirection de charge. Le rôdeur et la sentinelle terminent le tour en grave, les amoks en légère. Carbone tente un tir sur Syriak et réussit à blesser le wolfen !!!
Pendant la phase de récupération de mana, le Fils du Tonnerre récupère 6 gemmes, mais entretient le lien avec l’élémentaire en payant trois gemmes. Tamaor récupère également 6 gemmes, portant sa réserve à 7.

Troisième Tour :
Tamaor lance « Ruse du Chacal ». Les orques remportent le jet tactique.
Tamaor est activé : il lance son sort réservé « Nuées de Charognards » avec un dé supplémentaire de maîtrise. La nuée apparaît à ses côtés et pourra servir de réserve de gemmes. Il lance ensuite un « Baiser de la Terre » sur le Fils du Tonnerre.
Le Fils du Tonnerre est activé : l’élémentaire de feu contrôlé charge le traqueur wolfen et le met en pièces, ce qui permet de commencer à charger la nuée (+3 gemmes). Il se déplace et lance un sort « Eaux Troubles » sur lui-même.
Syriak se soigne et se rapproche du prédateur ultime. Carbone tente de renouveler l’exploit du tour précédent, mais manque sa cible. Le projectile dévie, mais se perd dans le bosquet. Il retourne à l’abri derrière la maison...
Le prédateur élimine un traqueur orque et poursuit sur un traqueur chacal qu’il met en charpie également.
Mon adversaire oublie d’activer son animae sylvestre qui aurait pu charger Tamaor. Tant mieux.
Les amoks achèvent logiquement le rôdeur et la sentinelle.
Pendant la phase de récupération de mana, le Fils du Tonnerre récupère 6 gemmes. Il décide de ne pas payer l’entretien de l’élémentaire. Celui chargera son adversaire le plus proche : le prédateur ultime.

Quatrième Tour :
Le Fils du Tonnerre pousse son cri de ralliement. Le traqueur orque fuyard se rallie.
Tamaor lance une « Ruse du Chacal ».
Les Wolfens remportent le jet tactique. Il décide de charger avec son prédateur ultime un tueur amok, espérant poursuivre sur le Fils du Tonnerre. Ce dernier lance un sort d’entraves aquatiques pour réduire le mouvement de la bête à 0. L’élémentaire de Feu charge le prédateur ultime. Le Fils du Tonnerre lance une flèche de mana sur le prédateur, mais elle reste sans effet. Syriak décide de tenter un engagement sur Carbone, mais il échoue à quelques centimètres de sa cible. Le traqueur orque tente de charger Syriak, mais il reste paralysé par la peur (décidément). Carbone à son tour décide d’utiliser l’autre fonction de son FROUF pour carboniser Syriak. Il réussit même à lui infliger une blessure légère.
La fin du combat n’est qu’un magna infâme où le prédateur va faire beaucoup de dégâts avant de mourir enfin. Les deux amoks perdent la vie pendant le combat et l’élémentaire de feu finit en grave.

Cinquième Tour :
Mon adversaire perd le jet tactique et « me concède une courte victoire ». Sur le champ de bataille, il me reste Tamaor, le Fils du Tonnerre, Carbone et un traqueur orque.
Pour mon adversaire, Syriak en légère et un croc en critique.

Bilan : Le chêne Rouge est vraiment une meute puissante et je comprends mieux les résultats de cette meute en tournoi.
Le prédateur ultime a pratiquement nettoyé mes combattants : les amoks, les traqueurs... Les traqueurs wolfen sont de vraies plaies en Chêne Rouge avec le solo qui leur donne éclaireur. Le tir d’assaut suivi de la charge avec Tueur Né et +3 en FOR ou en RES, c’est dur à gérer : heureusement que mes mages n’étaient pas visibles à ce moment. Dommage pour le maître des rites.
Concernant ma liste, je suis toujours amusé de voir la tête de mes adversaires quand Carbone réussit à mettre un guerrier croc en critique. Les sorts du Fils du Tonnerre ont été bien utiles, mais pas autant que ceux de Tamaor. Je pense qu’à l’avenir, j’utiliserai beaucoup moins l’invocation de Feu. La Ruse du Chacal est vraiment indispensable, de même que le Baiser de la Terre. La Nuée de charognards est un peu difficile à lancer, mais elle permet de constituer une réserve de mana intéressante. Elle sera bien plus utile contre des compos basées sur le nombre (gobelins, mid-nors ou autre).
ojac33
raïk

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyJeu 19 Avr à 13:27

Merci Fingorn ton compte rendu est très agréable à lire, juste détaillé ce qu'il faut et nous apporte plein d'informations intéressantes. 1 petite question cependant pourquoi comptes tu limiter l'invocation d'élémentaire ?
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyJeu 19 Avr à 14:38

Pour le fun déjà...ou alors partir sur le nouvel élémentaire d'eau...
et parce que je pense que le Fils du Tonnerre peut être beaucoup plus polyvalent sans avoir à entretenir un élémentaire. D'ailleurs au cours de la partie, j'ai abandonné l'idée de payer 3 gemmes. Je l'ai placé sur les rails pour charger, mais ensuite vu le nombre de figs qu'il restait sur la table, je voulais juste éviter qu'il se retourne contre moi.
Skret

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyJeu 19 Avr à 16:47

MErci beaucoup Fingorn pour le rapport.

Il est juste bien détaillé et donne de bonnes indications sur ta stratégie.
( il y a encore pas mal de choses que je ne connais pas a conf, mais avec des rapports comme celui la, cela me donne le gout d'aller voir du cote wolfen pour mieux comprendre les enjeux)

A+

Skret
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyJeu 19 Avr à 18:58

Sur le déroulement de la partie, j'ai eu de la chance de bénéficier très souvent de la discipline. Si ses traqueurs wolfens avaient pu me charger mes mages au premier tour avec un tir d'assaut, je pouvais remballer le reste de mes troupes très rapidement.
Mais je maintiens que le Chêne Rouge est réellement très puissant. Entre les mains d'un joueur expérimenté, ça peut faire très très mal.
SoDa
Tueur Amok

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyVen 20 Avr à 10:13

Très sympa et très instructif ce rapport de bataille.

Merci de l'avoir détaillé à ce point Smile

J'envisage de tester ma liste de Sarkaï d'Avangorok prochainement et de vous raconter ses performances mais je complexe déjà à l'idée de faire un rapport moins "classe" lol!
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyVen 20 Avr à 11:47

Vraiment pas de complexe à avoir : moi je le trouve trop long et un peu pénible à lire...
Quoi qu'il en soit, j'attends vos CR avec beaucoup d'impatience.

Fingorn
Skret

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) EmptyVen 20 Avr à 15:13

Je tacherai de poster des CR de mon tournoi, c'est sur une journée avec 3 games.

A+

Skret
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)   Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside) Empty

Serres du Vautour en 400 pa (traqueurs inside)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant