Bon, je viens faire un petit CR de ma partie avec l'armée ci-dessus contre un Lion sur le scénario "Par ici la monnaie".
Petite précision sur la compo, j'ai remplacé Marce forcée et seve mystique par flux de la nullité absolue.
Mon adversaire jouait la maison de Daneran lui permettant d'exploiter les griffons et les cynwalls.
Il jouait Sardar Tillius (76) avec
l'orbe de puissance (11) (pour avoir 2 dés à la récup de mana)
(2) Marche forcée
(3) Glaive chimérique
(0) Art du diplomate
(2) Chef d'oeuvre d'héliante et d'autres sorts qu'il n'a pas utilisé.
1 cavalier d'alahan (64)
2 fauconniers d'alahan (44)
1 agent de la chimère (31)avec un sort de soin du bouquin pour la lumière
2 chasseurs d'azur cynwall (52)
1 garde pretorien (38)
2 eperviers cynwalls (50)
et il doit manquer un truc dans les 20 points.... (1 troupe vu qu'il avait 8 cartes)
Déploiement :
Je gagne le jet de tactique, mais il a 8 cartes et 10 figurines contre 6 cartes et 13 figurines pour moi (je n'ai donc pas de refus).
Il déploie ses fauconniers pour limiter mes éclaireurs éventuels, et le reste en ligne de bataille. De mon côté, je mets 2 éclaireurs proches des tombes à piller et 1 éclaireur dans un coin de table qu'il n'a pas bloqué avec ses éclaireurs (un trou de souris donc...)
1er tour:
Il gagne le jet de tactique et me laisse jouer premier. Je fais ma ruse du chacal et dispose donc de 2 cartes en réserve comme lui (et 1 pion autorité). Mon armée s'avance précautionnement.
De son côté, il bouge assez rapidement Sardar vers mon éclaireur pour le dévoiler (gain de conscience gràce aux fauconniers), puis donne la possibiltié à 2 de ses troupes de me tirer dessus en relançant les dés ratés. Il tente ensuite d'éloigner Sardar des 20cm, mais il se fait bloquer à cause d'un 1 sur la marche forcée !
Je joue aussitôt mes éclaireurs et celui du fond charge Sardar ! (
). Il me contre-charge avec 3 autres troupes et blesse Sardar lors d'un tir d'assaut (grave).
Mes 2 autres éclaireurs se mettent donc chacun contre une tombe ce qui les dévoilent (mais comme il a beaucoup de troupes avec conscience, je me dis que c'est pas la peine de les garder...)
Je tente le couperet de la destiné sur un amok mais je rate.... le maitre des rites s'approche du centre.
Il finit par coller son chevalier contre la tombe du centre.
Phase de combat : Mon guerrier chacal se fait exploser rapidement avant de porter le moindre coup. Mais il a fait son boulot en retenant derrière 4 figurines.
A la recup de mana, je tire deux '6' d'affilés ce qui me donne le max de gemmes (10).
Tour 2:
Son chevalier se décale sur la tombe de droite. Il avance des tireurs qui mettent en grave un cogneur tribal. Le maitre des rites donne féroce à un guerrier chacal, booste son init au passage
, et se colle à la tombe du centre. Le guerrier chacal engage son chevalier.
Il s'approche de plus en plus, et je profite de mes gemmes pour coller 2 baisers de la terre aux deux tueurs amok qui se retrouvent donc avec 25 de MOU !!
1 amok charge un épervier et l'autre engage 1 fauconnier.
Sardar s'avance et me fait un glaive chimérique sur l'amok pour lui coller une grave !
Le reste de mon armée se colle aux tombes ce que l'adversaire ne peut pas faire étant trop loin !
Lors des combats, le guerrier chacal finit en grave contre le cavalier mais lui met une légère (merci féroce !). L'amok qui a chargé tue son adversaire direct et poursuit sur une autre unité qu'il mettra en grave.
L'amok en grave finit en critique mais mettra son ennemi en grave (deux "1" successifs sur mes 2 premières attaques, "2" sur la troisième qui ne passe que gràce à un flux de la nullité absolue sur sa défense !...)
A la fin du tour, je récupère et contrôle les 3 tombes !
On s'est arrété là car il ne restait du temps que pour un peu de mouvement ce qui ne changeait rien aux tombes et Sardar avait raté son jet de recup de mana !
3PV à 0PV
----------------------------
Mon seul souçis est que j'avais mal lu le bonus de 1 sur les amulettes pour lancer le miracle. En effet, le bonus n'est valide que si le miracle appartient au culte du chacal. Et 5+, c'est chaud à lancer !!!
Il faut donc que je trouve un autre miracle pour le maitre des rites, car le bonus qu'il donne à l'init est aussi très sympa pour un orque !
Baiser de la terre, fréquence illimité, c'est monstrueux chez les orques !!!!!!!!!!!!!