Premier Tour :
Tamaor lance Ruse du Chacal. Les orques remportent le jet tactique (double 5 qui profite à Shaka Umruk qui lance Caprice du Destin et fait ainsi le plein de points de F.T.) et les troupes avancent en ordre serré.
Le Fils du Tonnerre lance Eaux Troubles et disparaît aux yeux des adversaires. Le crache feu posté en éclaireur change donc de cible : Tamaor est trop éloigné, et c’est donc Shaka Umruk qui sera sa première victime. Le dévot orque termine le tour en grave, ce qui ne l’empêche pas d’invoquer une animae sylvestre. Nerân réplique en tentant d’invoquer une ira tenebrae, mais l’appel échoue. Les deux guerriers chacals en éclaireurs contournent les lignes ennemies et se positionnent pour charger Mahal au tour suivant.
Deuxième Tour :
Tamaor lance Ruse du Chacal. Les orques remportent le jet tactique une nouvelle fois. Le Fils du Tonnerre invoque son élémentaire de feu après avoir lancé Faveur du Long Soleil. Grâce à cette combinaison, l’adepte s’assure les services de l’élémentaire pendant le reste de la bataille, sans avoir besoin forcément de payer le coût d’entretien. A la suite de l’invocation, le Fils du Tonnerre disparaît de nouveau du champ de bataille...
La horde de Mid-Nor poursuit son avancée : seul Mahal escorté par deux Guerriers de l’Hydre reste en retrait. Le mage lance Dégénérescence sur le maître des rites (éphémère/4), mais le moine guerrier résiste aux effets du sort.
Le maître des rites répond à l’attaque en lançant Esprit de la Guerre sur un tueur amok équipé au préalable d’une amulette de Chacal. (Difficulté : 8-INI-1=4 grâce à l’amulette). Le tueur amok voit ses capacités de combat décuplées (7 en INI avec la capacité du maître des rites)...mais ça n’est pas encore assez : Tamaor décide de lancer Peau du béhémoth sur un traqueur chacal et sur l’amok, avant d’enchérir par un baiser de la terre (en maîtrise des arcanes). Le crache feu tente un dernier tir avant de reculer, mais l’amok est déjà sur lui... 7 en Initiative, 12 en RES, Bravoure, MOU de base de 25...il décide de passer en furie guerrière... L’amok élimine le crache feu, ainsi qu’une ira tenebrae fraîchement invoquée.