Je viens de faire une partie pour tester les règles 3.5.
Compo Orques :
Tamaor + totem vautour
+ baiser de la terre + rejet + ruse du chacal + songe fidèle + don de la mangouste + don du rhino
EM ancien
2 tueurs amoks
3 traqueurs chacals
3 traqueurs orques
3 brutes avec machette
2 brutes avec hache
=> 16 figs
Compo Lions : baronnie d'Allmoon
Sardar 2 + orbe de puissance + solo/sélénite
+ fléau céleste + cuirasse de terre + protection de la lumière + aura d'autorité + flèche de mana
Barde féminin + attaque primaire de lumière + marche forcée
2 gardes royaux à 43
2 paladins
2 fauconniers
3 joueurs d'épée
2 gardes avec pic
=> 13 figs
Le scénario : tuer le chef adverse, dans le sens de la longueur, zone de déploiement 20 cm du bord.
Je ne détaille pas la partie qui s'est finie sur une victoire des orques.
Sur la compo orques :
- j'ai utilisé songe fidèle au 1er tour... je ne sais pas si j'ai bien fait, je n'ai jamais eu plus de 5 gemmes par tour
- pas d'éclaireurs ni de volants en face, Tamaor a été tranquille pendant 3 tours
- si on compare Ruse du chacal et Aura d'autorité... et ben c'est vrai que le sort instinctif est fumé (1 gemme et diff 6 pour autorité et 1 carte de plus en réserve... contre 2 gemmes et diff 6 pour seulement autorité)
- plein de sorts c'est bien mais les gemmes manquent : sur toute la partie, j'ai lancé 1 fois don de la mangouste, 4 fois baiser de la terre (dont 2 fois le même tour pour la charge des amoks), 2 fois rejet (pouf un garde royal volant), 4 fois ruse du chacal (tous les tours sauf le 1er) et 1 fois songe fidèle.
- Tamaor reste faible : il s'est pris un fléau céleste, heureusement qu'il y avait une autre fig devant (FOR 11/2 qui l'a mis en grave). C'était une erreur de ma part.
- les brutes avec +1 en DEF ne sont pas inutiles : elles ont tenu un paladin et 1 GR grâce à la défense (et oui, les orques savent aussi défendre)
- les 6 traqueurs avec leur RES de 8 sont utiles, globalement ils ont tenu un tour de plus que ce qu'auraient tenu des guerriers chacals.
Sur la compo Lions :
- pas de choual ni de volant
- marche forcée est très bien : la barde permettait à Sardar de s'approcher, il était activé ensuite, il lançait un sort puis se reculait
- fléau céleste : très bon, ça m'a fait assez peur, il aurait pu me tuer Tamaor s'il n'avait pas raté l'incantation
- Sardar a fait le dernier tour avec la cuirasse de terre qui lui ajoutait 5 à sa RES (ça fait 12) et la protection de la lumière qui a réduit le premier jet de blessures de 10 points...
Au final, je crois que je tiens une compo pas trop mal pour l'Open de Paris : des sorts fumés, du nombre (16 orques), de la force.