Résultat de ma première bataille :Il y eu deux rencontres :Même scénario; " les portails".-Une orques contre nains des Gouffres.
-Une orques contre Vil-Tis.
Sympa les copains, ayant marre de s'affronter et ne connaissant pas les orques, ils ont désirés se prendre des baffes chacun leur tour. Scénario :"Les portails" (
plateau de rencontre positionné sur sa longueur ; divisé en trois parties avec chacune un portail menant aléatoirement en une autre section du plateau ; chaque belligérant se déployant sur la section qui lui fait face).
Désolé si vous remarquez des incohérence dans le rapport de bataille, mais tenir le stylo et réfléchir à une tactique de survie sur le champs d'honneur est difficile...
Orques<> nains des gouffres : 400 P.A.Orque voir la liste plus haut !
Nain : 2 moissonneurs / Mahal l'envoûteur / 1 Cyclope / 2 guerriers de l'hydre / 1 fils de l'hydre /2 rôdeurs des Abîmes / 2 guerriers des Gouffres)
Déroulement: Par le sort "Ruse du chacal j'ai le déploiement.
Phase 1: Je remporte le jet de discipline. Puis plus jamais par la suite...
L'adversaire loupe son sort de sacrifice, mais réussit celui d'invocation d'élémentaire des ténèbres.
>A part les Incendiaire et un Gardien de chacal, tous les gars sautent dans le portail
>L'adversaire y envois les siens à part Mahal et l'élémentaire des ténèbres ainsi que 2 rôdeurs des abîmes.
Phase 2 :Moi: Vorak arrive du coté de l'adversaire avec le porteur de totem.
Le reste se retrouve au milieu.
L'adversaire : Le cyclope se télé porte dans ma portion avec 2 guerriers de l'hydre. le reste va au milieu.
Résultat :[/u]
>[u]section adversaire : Le porteur se fait tuer de suite, Vorak tue élémentaire (le mage étant in-atteignable) mais est légèrement blessé.
>
section du milieu : tork balance son menhir et fait de bonne blessure sur le fils de l'hydre qui tue 1 cogneur. 1 guerrier de l'hydre est tué par 1 cogneur. les moissonneurs font rien qu'à embêter mon souffleur et le gardien de chacal.
>
ma section : Le cyclope et les guerriers de l'hydre tue mes incendiaires.
Phase 3 : >
section de l'adversaire : Vorak tue 1 rôdeur mais se fait tuer par l'autre.
>
section du milieu: les moissonneurs sont moissonnés par le gardien et le souffleur.1 cogneur tue 1 guerrier des gouffres et est tué par l'autre guerrier des gouffres, lui même tué par le gardien. tork est tué par le fils de l'hydre.
>
Ma section: Le gardien de chacal tue magistralement le cyclope, difficilement 1 guerrier de l'hydre et est tué par l'autre guerrier de l'hydre.
Manquant de temps parce qu'il s'agit d'une partie d'initiation pour ma pomme on décide d'arrêter là! ainsi, je peux rencontrer les Vi-Tis.
Le nains gagne parce qu'il tient plus d'objectif : 6 pts contre 3!Orques<> Vil-Tis.Bon la je fais court parce que se fut très dur et j'étais pas vraiment à même de prendre des notes.Aarrg, font bobo les loulous Vil-Tis ! surtout quant l'adversaire les envois au sacrifice
Alors, autant avec les nains j'ai eu de bon jets de dés et mes orques ont fait mal. Là ! avec les Vils...
De tête ; présence de 2 demi-elfes éclaireurs; 1 perso guerrier- mage ; 1 loup de base ; 2 guerriers-mage demis-elfes non personnages ; le loup avec boomerang ; le loup avec l'arc "à carreaux de balistes".
Tous les deux ont n'a fait que se donner des B.L. et c'est petit a petit que les Vils usèrent les orques pour finalement rester seuls en loque sur le terrain.
Donc en résumé : -Dans les deux cas mes incendiaires ont servis à rien!
-Tork m'a servi pour les sorts de l'esprit du buffle utile face au nains et peut-être avec la ruse du chacal. Mais, même malgré sa fourrure et son menhir il n'as pas tenus les engagements.
- Vorak assez bon avec les nains a été plié par les Vils.
- j'ai bien aimé les cogneurs qui ont pas mal de ménage avant de succomber pour certains.
- j'ai adoré les gardiens de chacal qui valent leur P.A. Bonne et réelle efficacité d'emploi!
- L'état major, je ne peux dire car dans se scénario il fut de suite dispatché. sinon, ils ont tenus la route face aux petits adversaires. Face au gros, ils les ont ralentis...
Bref j'en ressort moulu , courbaturé, mais enchanté. Bien que un peu désappointé, surtout face aux Vils, je puis dire que j'ai hâte de recommencer et que j'aspire a m'améliorer par d'autres rencontres.
J'aime bien Confrontation 3.5 et est hâte de voir se que Dow peut donner...
Mes adversaires furent impressionnés par les patates distribués par les orques. Fallait voir les têtes quant je disais au résultats des dégâts: " 14, donc sa faits 6+ 2 dès au jets..." il ont donc appréciés leur première rencontre face aux orques et de leur propres dires ne les sous-estimeront plus jamais...
Voilà... merci d'être allé jusqu'au bout et si vous êtres toujours intéressés, je continuerai les comptes-rendus de mes affrontement!
en essayant de m'améliorer en tout points ( prise de notes, tactiques, distribution des baffes-orques...)