- Professor X a écrit:
Vorak 2 ne peut prendre qu'un seul objet
Je m'en suis rendu-compte hier sur une autre compo, je n'ai pas encore l'habitude de ces limitations en objets magiques....
D'ailleurs ceci est pénible, on ne peut pas jouer Rantakh et sa peau de mirage au format officiel à cause de ça (du moins sans horde).
- Professor X a écrit:
J'ajouterai un petit sort au guerrier mage et ça serait complet
Je ne voulais pas trop déséquilibrer les deux compo en PA alors j'ai mis le guerrier mage avec 4 d'initiative sans sort (dur dur de lui en trouver un) histoire de tenter de gagner plus facilement l'initiative sur un ou deux combats
- Professor X a écrit:
Les compo ont l'air équilibrées en mouvement (autorité+EM d'un coté, baiser de la terre+rejet de l'autre) et en force (petit avantage pour la première il me semble).
J'ai un peu peur que les éclaireurs + autorité + la magie (importante avec le FdT) soit un peu difficile à gérer pour initier des personnes qui n'ont jamais vu de partie de confrontation de leur vie...
J'ai un peu travaillé sur deux autres compos et j'hésite à prendre celle-là :
Compo 1 :
Vorak l'infaillible + rune de soin majeure (69)
3 Brutes Orques (+2 en force) (51)
2 Rapaces Orques (48)
2 Tueurs Amok (coup de maître) (74)
2 Guerriers Chacal avec épées (48)
1 Guerrier Mystique (4 d'initiative) (25)
315 PAs, 11 figs, 4 +2D6 de discipline
Compo 2 :
Rantakh (62)
Musicien Brute (21)
Porte-étendard Brute (21)
3 Brutes Orques (51)
2 Traqueurs Chacal (56)
3 Vétérans Brutes (+2 en force) (63)
1 Guerrier Mystique (2 de pouvoir) + graine de Mokoro (40)
314 PAs, 12 figs, 4 +2 +2D6 de discipline
Pour ces deux compos, autorité disparait et la magie devient anecdotique ce qui rendra la prise en main plus facile.
La première compo possède une force brute plus importante mais risque de souffrir de sous-effectif face à la deuxième (surtout si les rapaces partent seuls en élcaireur).
Les deux compos me semblent équivalentes, l'une jouera plus sur l'élimination rapide d'adversaire, l'autre tentera plus d'isoler chaque adversaire pour éliminer petit à petit chaque menace. Je pense essayer d'inciter mon adversaire à prendre la 1ere compo qui me semble plus facile de prise en main.
J'ai l'impression que pour initier de pures novices (sachant que je vais avoir à appliquer les règles seul pour la 1ere fois), ces deux compos seront plus adaptées.
Jul