Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

3 Compos pour un tournoi

+2
ToroGG
skappa
6 participants
AuteurMessage
skappa
Admin
skappa

3 Compos pour un tournoi Empty
MessageSujet: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyJeu 8 Juin à 15:25

Voila, je vais surement faire un tournoi bientot, et j'hésite entre trois compos:

Gerikan:
Fils du Tonnerre+ Horde+ Baiser de la Terre+ Ruse du Chacal+ tatouage tribal: 109p.
2 Amoks Cdm + Horde: 78
3 brute a machette + Horde: 57
3 Guerriers Chacals avec masse + Horde: 75
3 Gobelins boulets + Horde: 30
2 incendiaires: 50.
Soit 14 figs pour 399 points.

2 Soleils:
Kal Shadar1 + Corne+ Solo Raik+ tatouage tribal: 129
4 Amoks cdm + Horde: 156
3 brutes à machette +Horde: 57
1 brontops + Horde: 56
Soit 9 figs pour 398 points

Sanctuaire du Chacal:
Vorak2 +Horde+ Tatouage: 82
2 Gardiens + Solo vengeur: 84
3 Guerriers chacals avec hache + Horde: 78
1 brontops+ horde + solo vengeur: 57
3 brutes a machette: 54
1 maitre des rites+ Horde+ solo Tatouage: 43
Soit 11 figs pour 398 points

Si je veut gagner, je prends l'une des 2 premières...
Si je joue fluff, les deux dernières sont bien aussi.
La compo Gerikan me semble la meilleure, mais j'adore jouer Kal Shadar, donc je suis bloqué la....
Revenir en haut Aller en bas
https://bran-o-kor.jeun.fr
ToroGG
Brontops
ToroGG

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyJeu 8 Juin à 16:10

Je n'ai pas grand chose à rajouter à tes compos mis à part le fait que j'aurai rajouté le solo qui file implacable à Kal Shadar. Cependant je pense que la 3ème compo n'est pas le meilleur choix. Les 2 premières sont assez violentes mais je trouve la 2ème présente un désavantage certain comparer à l'autre. Tu as moins de figs moins de carte et une discipline de 5 dans les deux cas. Or si tu ne te retrouves pas en situation de charge (pour les bonus) alors bravoure te servira donc beaucoup moins et là c'est le drame Rolling Eyes
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyJeu 8 Juin à 16:47

skappa a écrit:
Gerikan
Ma préférée des trois et, j'en suis certain, la plus compétitive. Attention quand même à ne pas isoler tes troupes sur lesquelles tu lanceras le baiser de la terre.

skappa a écrit:
2 Soleils
Je ne suis pas convaincu de l'utilité de la corne de Gorok à Conf. En voyant 4 amoks, ton adversaire va sûrement penser à élargir la ligne de front. Un petite rune de volonté peut être sympa sur un perso comme Kal Shadar. 9 figs, c'est vraiment trop peu à mon avis.

skappa a écrit:
Sanctuaire du Chacal
Elle n'est pas valable, tu ne peux pas y mettre les brutes, il faut que les figs fassent au moins 20 PA.
Tout ça ferait 10 figs, c'est peu. Le brontops va être une cible privilégiée pour être engluée et sans charge, le brontops est plutôt inutile.
Je ne pense pas que ça soit intéressant de memettre le maître des rites. Résolution/1 n'est pas ultime, et ça impose de jouer grouper, ce qui est difficile en 10 figs. Je pense qu'il serait avantageusmeent remplacé par 2 vétérans brutes.
http://www.mouchain.net/
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyJeu 8 Juin à 20:29

skappa a écrit:
Gerikan
sans conteste la plus compétitive. Il n'y a même pas à se poser la question.

skappa a écrit:
2 Soleils
kal est un bon bourrin et avec cdm/10+autorité+1 en DIS, c'est un bon commandant !
Mais un gros perso comme ça, pour être compétitif à besoin d'être fiabilisé.
Le brontop n'a rien à faire là (selon moi). Tu souffres déjà du sous-nombre et le mv n'est pas trop un prblèmes avec tes 5 figs à 12.5
Donc mon conseil: vire le brontop, la corne et ajoute un anneau de chance et 2 chacals avec hache.
ça ne fera que 10 figs. C'est peu mais c'est gros thon et tu as furie guerrière.

skappa a écrit:
Sanctuaire du Chacal
comme ça a été dit, pas de brutes. Là aussi le brontop ne se justifie pas trop.
Un EM pourrait être pas mal, des vétérans brutes (8 de res à coté du perso !) et 2 animaes seraient un plus non-négligeable. Quitte à jouer un moine (ce qui se justifie dans une telle horde, ne serait-ce que pour le fluff), autant les jouer avec un truc bien utile.
lecuyer

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyVen 15 Sep à 3:03

je ne comprend pas , le fils du tonerre n'est pas le raik d'un autre clan (long soleil ou deux soleil j'men rapelle plus...). Alors peut etre je me trompe mais FdT ne peut pas etre affilier au gérikan???
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyVen 15 Sep à 10:04

Disons que si R. fait ça, il enterre définitivement les orques de Bran-O-Kor ^^
Plus sérieusement, le Fils du Tonnerre est bel et bien le Raïk bien aimé du Long Soleil. Mais cette précision en figure pas sur sa carte, et d'après mes sources pas de réédition de cartes de prévue (pas avant une hypothétique, voire improbable 2nde incarnation).
Donc, on peut utiliser le Fils du Tonnerre en lui donnant n'importe quelle affiliation. Pareil pour Umran Kal qui est Raïk lui aussi...
Dans l'absolu, Kal Shadar 1 pourrait être incorporé à n'importe quelle horde, mais Kal Shadar 2 est lié aux Deux Soleils.
Dans le pire des cas, si jamais une modification intervenait, on devrait abandonner les artefacts et les sorts réservés... à part à la limite pour le courroux du tonnerre, sinon ça ne serait pas une perte immense...

Fingorn
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyVen 15 Sep à 15:23

J'ajouterai que c'est pareil dans d'autres armées. Par exemple chez les griffons ou arkos est commandeur d'un temple (je ne sais plus lequel) mais comme cette indication en figure pas dans son rang, on peut l'affilier ailleurs.
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyVen 15 Sep à 19:01

Professor X a écrit:
J'ajouterai que c'est pareil dans d'autres armées. Par exemple chez les griffons ou arkos est commandeur d'un temple (je ne sais plus lequel) mais comme cette indication en figure pas dans son rang, on peut l'affilier ailleurs.
Temple de l'est, mon cher professeur Wink
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyVen 15 Sep à 19:22

Ca fait hurler les puristes, mais bon... Pourquoi pas si la règle est la même pour tout le monde...

Fingorn
lecuyer

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyDim 17 Sep à 14:35

je suis d'accord. mais j'avou que l'errata (pour avangorok) qui l'affiliait aux traqueurs, la pillule a eu du mal a passer. Donc du coup je me méfie un peu...

Et je voulait savoir s'il y avait possibilité hors mis l'occasion d'obtenir les personnage du clan orque.

Pour en revenir sur les compos, on (BOK) a de grosses difficultés:
pas de tireur convenable
pas de possibilité d'obtenir d'éclaireur avec des affiliations autre que traqueur et vautour.

c'est pour sa que je suis en train de faire que des compo sans affiliation...
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyLun 18 Sep à 9:50

Avangorok est disponible en blister et ne fait pas partie de la boîte orque.
En tout cas il est encore dispo près de chez moi ^^

Fingorn
lecuyer

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyMer 20 Sep à 0:27

oui je l'ai mais on en peut pas le mettre dans un autre clan que celui des traqueur. je suis deg je vien de voir que les traqueur chacals sont en rupture... No
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyMer 20 Sep à 3:10

en fait si on peut le jouer dans une autre affiliation: il devient alors un nouveau personnage (change de nom et perd les drogues de combats).
N'oublions pas que les personnages font exceptions: ils peuvent être affiliés à autre chose que ce qui est marqué sur leur carte, contrairement aux troupes ...
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyJeu 21 Sep à 16:49

+1 pour Prof.
Avanguruk peut être affilié à n'importe quelle horde sans contrainte majeure. Il perd ses drogues de combat, mais conserve sa capacité spéciale d'Insaisissable... On ne perd pas au change...

Fingorn
skappa
Admin
skappa

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyJeu 21 Sep à 22:46

On dévie messieurs, on dévie...
https://bran-o-kor.jeun.fr
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi EmptyVen 22 Sep à 10:26

Je vais jouer en octobre une liste très proche de ta liste Gerikan. Ma préférence va donc à celle-là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 Compos pour un tournoi   3 Compos pour un tournoi Empty

3 Compos pour un tournoi
Page 1 sur 1