Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

CR Open de Paris

+3
Dragonsetmerveilles
kalidon
jorthul
7 participants
AuteurMessage
jorthul
Modérateur
jorthul

CR Open de Paris Empty
MessageSujet: CR Open de Paris   CR Open de Paris EmptySam 2 Déc à 22:25

voilà, l'Open est fini.

A noter : une organisation vraiment pas au top de la part de Rackham. Entrée 30 min en retard, la première ronde a démarré avec 1 heure de retard. Il y avait 4 décors par table, sauf certaines avec seulement 3.
Les arbitres (de la fédé) n'y pouvaient rien.

Rappel de ma compo :
Tamaor + totem vautour + ruse du chacal, rejet, baiser de la terre, Don de la mangouste, don du seprent, chaînes élémentaires
EM ancien
2 amoks CdM
3 traqueurs chacals
3 traqueurs orques
3 brutes FOR+2
2 brutes DEF+1

Combat des chefs contre Dirz, Thissan Ka
Déjà, je sais que je ne peux pas gagner 3-0. Je vise donc le 2-1.
Tactique envisagée :
- Thissan Ka rejeté tous les tours
- je fais le ménage autour
- au dernier tour de jeu je rejette Tamaor et charge Thissan Ka de partout
Dans les faits...
Je n'ai pas bien fait le ménage autour, Thissan Ka a effectivement volé tous les tours.
Au dernier tour de jeu, Tamaor rate le rejet (double 1). Un amoks charge Thissan Ka.
Au final les deux chefs finisses indemnes, Thissan Ka n'ayant pas réussi à blesser Tamaor.
Au final, je perds 2-1

Fontaine de jouvence contre des wolfen Collines du crépuscule, Isakar
Je prends 1 PV en ramassant le premier 2 fioles.
Et après, ça se gâte... j'enchaîne les 1 et mon adversaire enchaïne les 5 et 6.
Je finis table-rasé mais perdu seulement 2-1.

Bombes contre des Wolfen Meute hurlante, Likaï
Un rôdeur dans mon dos m'enbête un peu mais je le gère jusqu'à la fin.
Là encore, peu de chance mais je parviens à jouer tactiquement pas trop mal. Je m'arrange pour faire péter les bombes qui sont chez lui.
Au dernier tour de jeu, je prends le contrôle de 3 bombes, tous les wolfen sont engagés. La sentinelle épaule, et tue un amok (déjà en critique), le guerrier-mage avec qui était l'amok est maintenant libre et vient me prendre le contrôle d'une bombe.
Donc je gagne 2-1.

Par ici la monnaie contre des Cynwalls Lame de vérité, Galyan
Galyan invoque le dragon au premier tour, heureusement, il ne fait qu'une grave sur un traqueur orque.
J'ai autant de chance que la veille : les probabilités sont clairement perturbées avec moi.
J'ai du mal à prendre l'INI, à passer mes attaques, à blesser ailleurs que dans les jambes et les bras.
Je perds 2-1.

L'âme noire contre des gobs marais chassés, Deuterieum + Giddzit
Il place son chef (Deuterieum) très loin en arrière et dévoile son âme noir au premier tour. Je perds bêtement les amoks dessus.
J'évite son troll pirate comme la peste et le neutralise tant bien que mal.
Je n'arrive pas à tuer ces gobs ! Au tour 3, Giddzit me tue Tamaor sur un parchemin de foudre chanceux. Mes chances d'aller chercher son chef s'éteignent, je suis trop loin.
Je perds 2-0.

Je finis donc à 18 PV et -500 de GA.

Je déteste la règle d'artillerie perforante qui marche même dans les mêlées sans répartition.
La règle de visée devrait être limité. Par exemple, bonus max = la moitié de la FOR de base arrondie au supérieur.
La voie Cynwall lame de vérité est fumée (+1 en concentration, concentration possible partout).

Sur ma liste :
je passe sur le trio de sorts, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres dessus (c'est fumé, c'est trop fort, ça devrait être limité/interdit).
Mes autres sorts :
- chaînes élémentaires m'a assuré un point de victoire sur un scénar
- don de la mangouste est très intéressant sur les amoks ou les chacals
- don du serpent m'a peu servi : une seule contre-attaque gagnée sur 3 fois.
16 figs, c'est énorme pour de l'orque non affilié. Les fortes RES des traqueurs et amoks servent beaucoup.
Tamaor est faible (on le savait déjà) mais peu cher.

Ma conclusion :
Je vais continuer à jouer fun parce que, même quand je tente une liste un peu optimisée, je fini en queue de classement.

Dernière édition par le Mar 5 Déc à 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
kalidon
Tueur Amok

CR Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: CR Open de Paris   CR Open de Paris EmptyLun 4 Déc à 8:46

pour l'orga ouais c'etait pas top top , et franchement pas toujours convaincu par l'arbitrage mais ca c'est souvent le probleme.

enfin bon^^

1er partie contre un cynwall sur combat des chef
bon ca commence mal ,il gagne la discipline grace a sa concentration en dicipline.
j'essais de griller son magot acoup de sort sans y arriver, lui se desengage et invoque un dragon. le fdt prendra un seul touche mais qui lui sera fatale...
heureusement j'arrive a achever son perso au 6eme tour apres avoir pietiner ses troupes .2-1 et pas mal de goal

2eme partie contre un wolf sur fontaine de jouvence
scenar completement rate.. je gagne le 1er pts sur la discipline, perd le second sur quatre tir sur un de mes amoks . et ensuite c'est la grosse mellée au centre pour le controle des marqueurs
deux tour plus tard on arrette la partie, il lui reste un wolf en vie dans un coin et un predator au palier 1 tongue
victoir 2-1 et encore pas mal de goal

3eme partie contre un drune sur les bombes
partie qui commence bien , j'elimine ses deux perso avec mes amoks et baiser dans les deux premier tours, la plupart de ses fig y passe et donc je pense etre tranquille pour finir la partie..
au debut du quatieme tour ,on s'apprette a faire la dis et la pouf le gong qui annonce la fin.... pas entendu d'annonce comme quoi le temps etait presque ecoule..
je perd 1-2 avec un gros goal (encore Rolling Eyes )

4eme partie contre du devoreur sur par ici la monnaie
pas grand chose a dire , quelque tir de veneur qui font bobo a mes gobs, velris qui meurt au second tour grace au amoks ..
au quatrieme tour mon adversaire lache l'affaire, il lui reste 3 fig et moi 15^^
3-0 et plein de goal^^

5eme partie contre des ophidiens sur ame noire
sygma en face et deux archer, je decide de ne pas tenter le trois zero mais de tue sigma le plus vite possible...
au deuxieme tour deux amoks font leur travails et envoie sygma retrouvé ses ancetres , la partie s'arrette au quatrieme tour faute de figurine en face Twisted Evil
2-0 et encore du goal

resultat final 34 et 1483pts de goal

bref ma liste tourne tres bien comme prevu, j'ai eu tres peu de difficulté en general.le fdt soutenu par shaka-umruk est encore plus efficace qu'avant. a note que je ne quasi pas invoquer d'elementaire , mes adversaire me mettant toujours des cibles importantes a moins de 50cm de mes amoks au premiers tours^^
Dragonsetmerveilles

CR Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: CR Open de Paris   CR Open de Paris EmptyLun 4 Déc à 15:48

Et qu'est-ce que tu jouais comme liste ?
kodesh

kodesh

CR Open de Paris Empty
MessageSujet: Merci pour les résumés   CR Open de Paris EmptyLun 4 Déc à 15:51

Merci à vous deux pour ces résumés d'affrontement durant l'open Cool

Je constate, moi qui ai encore fait peu de parties en règles 3 et 3 .5, que mis à part la chance il est quand même assez dur de gagner sans optimiser ses listes orques BoK ( et BEH!?).
Y ajouter des alliés ( comme les gobelins) semble beaucoup aider. je ne sais si c'est dommage et si il en est de même pour les autres peuples, mais la constatation est là ! Et je ne fait pas mon Caliméro, hein tongue

Merci, encore et bonne continuation !
J ai hâtes de retrouver mes partenaires pour " leurs scier des poutres sur les genoux" ( les "poutrer", quoi!) Wink
Fingorn
raïk
Fingorn

CR Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: CR Open de Paris   CR Open de Paris EmptyLun 4 Déc à 17:48

Merci pour les CR et merci d'avoir représenté les orques à Paris.
Dommage encore une fois de voir aussi peu de sorties prévues pour l'année 2007 chez les orques !

Fingorn, dégoûté
maram
Guerrier chacal

CR Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: CR Open de Paris   CR Open de Paris EmptyLun 4 Déc à 19:21

Fingorn a écrit:
Dommage encore une fois de voir aussi peu de sorties prévues pour l'année 2007 chez les orques !

ben si ya le troll du béhémoth qui sort d'ici quelques mois... Laughing Laughing (ouais excuse moi fingorn... je te taquine...) mais bon je sautais de joie interieurement quand j'ai vu qu'il était terminé et que Benoit Cosse ma comfirmé son début de production, alors...
Fingorn
raïk
Fingorn

CR Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: CR Open de Paris   CR Open de Paris EmptyLun 4 Déc à 19:44

Je ne relèverai pas la taquinerie pour cette fois ^^ et d'un point de vue de collectionneur de figs, c'est une très belle pièce qui trouvera sa place dans ma vitrine... mais bon, ça reste du BEH...

Fing'
Professor X
raïk
Professor X

CR Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: CR Open de Paris   CR Open de Paris EmptySam 9 Déc à 18:17

Le troll du behemoth sortirai da,s le courant 2007 ? Alors en voilà une bonne nouvelle. Depuis le temps que je l'attend celui-là ! bounce
Contenu sponsorisé

CR Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: CR Open de Paris   CR Open de Paris Empty

CR Open de Paris
Page 1 sur 1