Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

OPEN DE CENTRE

+2
Dragonsetmerveilles
Fingorn
6 participants
AuteurMessage
Fingorn
raïk
Fingorn

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyMar 7 Nov à 11:13

Bravo à Dragonsetmerveilles pour son résultat en compétition avec son armée orque Gerikân.
5ème place pour notre digne représentant. Bravo !

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyLun 20 Nov à 0:10

Merci beaucoup Very Happy . Quand je pense que j'ai joué deux mystiques et que tout le monde me disait que c'était nul...je n'ai pas regretté une seconde au final !
ojac33
raïk

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyLun 20 Nov à 23:13

Et bien bravo ! Peut on avoir un peu plus d'infos ? Ta liste par exemple ? Les problèmes que tu as rencontré ?
Dragonsetmerveilles

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyMar 21 Nov à 1:04

D'accord ! Bien en fait l'open lui-même a rencontré des soucis. Il avait été programmé bien avant 3.5 mais devait avoir lieu un mois après la parution des modifications. Les dragons menaçaient de ne pas le faire compter pour le classement national. Les orga ont donc décidé de le faire passer en 3.5 une semaine avant le tournoi ! J'ai donc dû ajuster la liste que je comptais jouer et ce, avec les figurines queje possédais. Je me suis dit que ça pourrait être sympa d'inclure deux mystiques maintenant que les sorts étaient gratuits. Voilà la compo (en Gerikan) :

FdT (rejet, ruse, baiser de la terre, invoc d’élémentaire de feu, courroux du tonnerre, éclat de silex, faveur du soleil)
EM gob
3 maraudeurs gobs
4 amoks (deux bravoure, deux CdM)
3 vétérans brutes
2 guerriers mystiques (vortex, don de la mangouste, graine de mokoro)

L'idée était d'uliser les coups de maître des guerriers mystiques en remplacement de ceux perdus par les tueurs. Couplés avex toxique ces CdM pouvaient tuer en un seul coup bien placés, grâce à leur 7 d'attaque. Seul problème : l'initiative puisque j'ai utilisé deux guerriers mystiques avec un pouvoir de 2. Avec vortex, graine de Mokoro ou don de la mangouste (que j'ai plutôt utilisé sur les amoks), je devais rétablir la balance de l'initiative en ma faveur. Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé. J'adore utiliser baiser de la terre et déstabiliser l'adversaire de cette façon. Il ne peut jamais prévoir à l'avance, avec une telle mobilité, quels coups je vais jouer avec mes figurines, c'est génial ! J'ai invoqué l'élémentaire quatre fois et il s'est relativement bien comporté, il m'a d'ailleurs fait gagner les trois portails en contrôlant la zone du milieu.

Ma seule défaite a été dû à un point de règles "oublié" par mon adversaire : un élémentaire doit disparaître au tour suivant la mort de son invocateur. Or il a laissé un élémentaire de feu se balader, malgré la mort de Méliador qui l'avait invoqué, deux tours de plus, pire pour le neutraliser j'ai été obligé d'utiliser des rejets, il a blessé des figurines etc...Sinon c'était table rase ! Ce qui me gêne c'est que cet adversaire a fini par gagner l'open...et celui qui devait être second derrière lui (un autre lion) jouait à 480 PA parait-il. Quelqu'un a découvert la supercherie et l'a déclassé...c'est vrai que tous ces petits trucs m'ont un peu déçu de la compétition, malgré la bonne ambiance générale.
Néanmoins si je devais refaire un open, je jouerai cette compo :

FdT
EM gob
3 maraudeurs gobs
2 javeliniers gobs
4 amoks
2 vétérans brutes
3 brutes

Voilà, j'espère que ça vous a donné des idées Wink .
kalidon
Tueur Amok

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyMar 21 Nov à 1:17

Pour la regle "oublié" sur l'elementaire de feu , ce n'est pas vraiment un oublie .. la moitie des joueurs sont convaincu que l'elementaire reste apres la mort du magot , l'autre moitie qui disparrait.c'est de la faute de r qui a mal refait ses regles...
pour ta compo , j'aime pas les veteran brute^^ mais sinon j'ai quasi la meme (enfin de toute facon en ork , on a pas vraiment le choix)
Fingorn
raïk
Fingorn

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyMar 21 Nov à 10:43

Bien sûr qu'on a le choix !
Il n'y a pas qu'une seule et unique liste qui tourne en orque... Sinon, je comprends que R ne nous sorte plus de nouvelles figs !

Fingorn
jorthul
Modérateur
jorthul

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyMar 21 Nov à 11:05

Ouais... on a le choix...
On a le choix de jouer Gerikhan, Fils du Tonnerre, EM gob, 4 amoks et gagner...
Et on a le choix de jouer autre chose (plus original) et perdre.
Rolling Eyes

J'ai bien peur que, tant que Rackham ne sortira rien de nouveau pour les orques BOK, il faille jouer Gerikhan pour avoir une chance.
Du coup, BOK devient une "armée fumée" à cause d'une fig (le Fils du Tonnerre) et une affiliation (Gerikhan).

Je ne critique pas ceux qui jouent ça, je trouve juste dommage de devoir jouer ça pour gagner.
http://www.mouchain.net/
Dragonsetmerveilles

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyMar 21 Nov à 15:35

En fait ce qui t'ennuie c'est qu'on ne puisse pas gagner avec d'autres affiliations...bon là je vais faire le dragon de mauvaise foi, mais en théorie c'est possible ! Rien n'empêche que tous tes adversaires alignent des un et toi des 6 et que tu joues tactiquement comme un dieu pour remporter le scénario !

Ce qui fait la différence avec Gerikan c'est le nombre (merci les gobs) et le toxique qui permet de tuer un adversaire sur place avec un coup de maître et qui permet de gérer de façon définitive certaines grosses figurines. Je pense qu'il manque des figurines, qui pourraient être affiliées, aux autres factions pour être totalement jouables. Déjà un zélote qui serait l'équivalent du fils du tonnerre ce serait plutôt sympa, des figs aux profils originaux aussi...le problème c'est que à part le pack on a rien de la part de R chez les orques cette année....je ne compte pas le Béhémoth qu'ils ont abandonné en chemin...
Fingorn
raïk
Fingorn

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyMar 21 Nov à 20:27

Le zélote orque, je l'attends depuis des années. Et dire que les Béhémoths ont déjà une légende vivante, un champion élite et un zélote.
Et après on me dira que les orques (par extension) sont déjà bien servis.

Concernant les Gerikân, je ne suis pas d'accord quand j'entends que le seul moyen de gagner, c'est de jouer Gerikân. Je joue le Fils du Tonnerre depuis des années, mais sans le combo Baiser/Rejet/Ruse que je trouve inintéressant au possible. Par contre l'accès aux sorts élémentaires m'éclate vraiment. Entre la v 3.0 et la v 3.5, le Fils du Tonnerre est passé du statut de gouffre à points à celui de must abusé. Et la faction Gérikân qui semblait fun sur le papier est devenue la terreur des tables de tournois. Alors pour éviter d'être considéré comme un bourrin, je me vois contraint à jouer une autre horde (mais toujours avec le même perso ^^) et d'autres sorts que ceux cités précédemment. Et ceci avec de bons résultats... Alors, j'ai du mal à accepter le fait que pour une armée donnée, il n'existe qu'une liste qui cartonne. C'est amha un peu trop limitatif des possibilités stratégiques du joueur orque.

Fingorn
Dragonsetmerveilles

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyMer 22 Nov à 15:20

Je suis d'accord avec toi Fingorn, on peut jouer une assez grande variété de compos orques tournant autour de thèmes assez différents. Néanmoins il faut reconnaître que la compo la plus forte est axée sur Gerikan avec les trois sorts classiques sur Fils du tonnerre. C'est LA compo qui permettra de gagner un open pour les orques j'en suis sûr. Elle n'a rien à envier aux autres armées. Bien sûr tu peux jouer autre chose si tu veux, rien ne t'en empêche. C'est alors un choix personnel. Je crois que le principal c'est de s'amuser de toute façon !
skappa
Admin
skappa

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyMer 22 Nov à 15:21

Il est vrai que la horde du Gerikan est l'une des mieux optimisées... Et c'est pour ca que j'ai décidé de la jouer pour mon prochain tournoi Twisted Evil
Mais je ne vais pas mettre 4 amoks, moi!
Je vais remplacer 2 Amoks par 3 Guerriers chacals et jouer des Gobs ashigarus (ben oui, ils sont mieux)...
je poste ma compo dès que je l'ai finie...
https://bran-o-kor.jeun.fr
ojac33
raïk

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyDim 26 Nov à 16:13

Et bien merci Dragonsetmerveilles de ta réponse. Une chose est sure, cela ne me donne pas envie de jouer en tournoi ! J'ai un avis mitigé sur le fait que seule la liste gerikan soit jouée :
D'un coté c'est bien car cela veut dire que les joueurs orques ont une liste optimisé au max qui peut leur permettre de gagner en tournoi,
D'un autre côté c'est dommage pour la variété des listes rencontrées,

Mais en fait, en tournoi quel est le plus important ? Participer ou gagner ?

En ce qui me concerne je ne fais pas de tournoi et à aucun jeu, car la seule chose qui me plaît c'est le plaisir du jeu ; chambrer mon frère comme un malade quand je sors 2 double 6 dans une partie cela suffit largement à mon plaisir Very Happy
kalidon
Tueur Amok

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE EmptyDim 26 Nov à 21:19

On peut aussi avoir le plaisir de participer avec une combo ultra-optimiser pour affronter d'autre combo du meme niveau Shocked

ca donne en general des parties tres tres tactique ou l'erreur n'est pas permis et personnellement j'adore Very Happy
Contenu sponsorisé

OPEN DE CENTRE Empty
MessageSujet: Re: OPEN DE CENTRE   OPEN DE CENTRE Empty

OPEN DE CENTRE
Page 1 sur 1