Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Infos

3 participants
AuteurMessage
Orgho

Infos Empty
MessageSujet: Infos   Infos EmptyJeu 24 Nov à 23:04

Alors voilà, mes frères orques,
je m´embêtais à la maison et du coup, je parcourais le forum de la confédération (puisque l´autre reste absent). Et il n´y avait pas de nouveautés. J´ai donc fait un tour dans l´ensemble du forum en étant étonné du degré d´organisation qu´il y a en France.
Ça me donnait vraiment envie de faire partie de cette grande communauté (je compte partir vivre en France vers l´été prochain pour une durée indéterminée...).
Mais voilà que je vois qu´il y a une ambiance assez mauvaise, non seulement auprès de la politique de rackham mais aussi au sein de la confédération, donc au sein même des joueurs et entre les joueurs -même!
Du coup je me demandais si quelqu´un peut m´éclairer sur ce qui se passe dans ce microcosme, car je comptais bien sur conf' pour me faire des amis une fois que je serais la-bàs (c´est à dire ici dans votre cas.).
Voilà, si quelqu´un peut me faire un petit état des lieux, je lui en serais reconnaissant.

ARG!!! ça faisait au moins trois ans que je n´écrivais pas autant en français, du coup l´orghographe s´est vachement développé.

Orgho
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos EmptyJeu 24 Nov à 23:46

Tout dépend de ce que tu attends de la fédé.

La fédé permet aux joueurs de se retrouver pour jouer (en tournoi ou pas).
Tu peux utiliser le forum de la fédé pour prendre rendez-vous, pour t'informer sur les news, sur les tournois, discuter de telle ou telle figurine/composition.

De plus, la fédé offre des avantages :
- 10% de réduction dans certaines boutiques et sur le Rackham Store
- 3 figurines exclusives (Alyena, Ishaelle, Erhyl)
- des cartes dessinées
- une réduction de 2 euros sur la participation aux tournois officiels

Pour ce qui est de la mauvaise ambiance, ne t'en fais pas. C'est ponctuel et ne concerne que peu de joueurs. Ceux qui participent aux forums sont une minorité des adhérents à la fédé.

Si tu veux un conseil : inscrit toi sans hésiter à la fédé, tu ne le regretteras pas.

Au fait, dans quel coin de la France comptes-tu aller ?
http://www.mouchain.net/
Orgho

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos EmptyVen 25 Nov à 0:07

Merci c´est vraiment gentil!

Je ne me ferai plus de soucis et dès que j´arrive là-bas je m´inscris!

Citation :
Au fait, dans quel coin de la France comptes-tu aller ?

Je partirai pour Paris, car ma copine veut passer là-bas le capès-agreg' pour prof' d´italien et comme sa fac était à Paris, ben on y retourne. J´ai été découver... quand il n´y a pas de fautes c´est parce qu´elle a corrigé mon texte Very Happy

Orgho
jorthul
Modérateur
jorthul

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos EmptyVen 25 Nov à 10:23

Et à Paris, il y a beaucoup de joueurs, beaucoup de tournois, des boutiques sympa et bien approvisionnées.
Bref, tu ne seras pas en manque de Conf Wink
http://www.mouchain.net/
Orgho

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos EmptyVen 25 Nov à 10:36

Ouai!!! cheers
Professor X
raïk
Professor X

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos EmptyVen 25 Nov à 12:30

Orgho a écrit:

Du coup je me demandais si quelqu´un peut m´éclairer sur ce qui se passe dans ce microcosme, car je comptais bien sur conf' pour me faire des amis une fois que je serais la-bàs (c´est à dire ici dans votre cas.).
Voilà, si quelqu´un peut me faire un petit état des lieux, je lui en serais reconnaissant.
Je ne serai pas aussi indulgent que Jorthul.
Il y a quelques années j'allais réguliérement sur le forum de la confédération mais peu à peu ça m'a gonflé de me faire flamer pour un oui ou pour un non. Le niveau des discussions n'est pas très élevé, la stratégie en générale est peu discutée et il y a beaucoup de raleries sur tout ou rien et y compris des raleries contre ceux qui ralent ... Le forum officiel est à peine mieux.
Si tu parles anglais, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum officiel anglophone qui me semble bien mieux.

Neanmoins, les forums me sont utilite pour connaitre les nouveautés, lire les compte rendu de tournoi (c'est toujours instructif de voir pourquoi telle armée a perdu tel scénario et ça donne une idée du métagame) et rencontrer des joueurs car il y a souvant des thread de discussion par région et où tu peux discuter avec des joueurs habitant non loin de chez toi et donc planifier des rencontres.

Bienvenue en France.
Contenu sponsorisé

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Empty

Infos
Page 1 sur 1