Le désert de Bran-O-Kor
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 Nouvelles limitations pour les tournois

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3 participants
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jorthul
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jorthul


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MessageSujet: Nouvelles limitations pour les tournois   Nouvelles limitations pour les tournois EmptySam 3 Déc à 15:40

Je ne sais pas trop où placer ça... mais comme ça concerne les règles de tournoi, je le place ici. Je déplacerai si vous trouver ça mal placé.

Donc voici ce que les tournoyeurs ont lu sur le forum officiel :

Subataï Khan a écrit:
Bonjour à tous,

Comme annoncé il y a quelques jours, le souci de rigueur et de fermeté qui nous a été réclamé va s'accompagner de nouveaux apports dans le règlement ainsi que de quelques modifications.

Les 3 premiers mois de la saison Confrontation nous ont permis de tirer quelques conclusions et d'observer notamment quelques déséquilibres de jeu, avec l'utilisation entre autre, de certains pack d'armées.
Nous allons donc nous pencher sur certaines affiliations de façon à ce qu'elles aient un impact moins prépondérent sur les tables de jeu, et ce très rapidement.

Une nouvelle règle sur le nombre maximum de figurines par carte va faire son apparition et devrait être la suivante :

- Il est possible de mettre jusqu'à 3 figurines sur une même carte si la valeur individuelle de celles-ci est inférieur à 30.

- Il est possible de mettre jusqu'à 2 figurines sur une même carte si la valeur individuelle de celles-ci est inférieur à 50.

- Il n'est possible de mettre qu'une seulle figurine sur une carte si sa valeur individuelle est égale ou supérieure à 50.

Nous avons également revu le fichier de Limitations, et une nouvelle règle plus générique va faire son apparition, un tableau sera néanmoins présent pour faciliter la lecture.
Cependant, quelques exceptions feront leur apparition de façon à ce que l'ensemble soit équilibré.
La règle sera la suivante et découle du nombre de figuirnes par cartes :

Il sera possible de jouer un nombre de figurines égale à deux fois le nombre de figurine maximum jouable sur une même carte
Exemple: le Prédateur Sanglant. Son coût est de 58 p.a. il n'est donc possible d'en jouer qu'un seul par carte. Je pourrai donc en jouer au maximum 2 dans mon armée.
Si je décide de jouer des Templiers de l'Inquisition, ils valent 29 p.a. je peux donc en mettre 3 par cartes, et je pourrai en jouer jusqu'à 6 dans mon armée.

Pour ce qui est des Guerriers-mages et Moines-guerrier, il ne sera possible d'en jouer qu'un par carte, quelle que soit sa valeur, et l'on pourra en jouer 2 maximum de chaque.

Il ne sera possible de jouer qu'un état major et il sera à prendre en compte dans le nombre maximum de figurines d'une même famille, exepté le personnage.

Exemple : je décide de jouer une armée d'Alahan, et de prendre l'EM chevalier du Lion. Le porte étendard sur destrier vaut 74 p.a et le musicien 72 p.a., ils appartiennent tous deux à la famille des chevaliers sur destrier, le nombre maximum est donc atteint.
Une autre solution est de prendre par exemple le musicien sur destrier et un chevalier sur destrier.

Autre exemple : je décide de jouer les nains de Tir-Na-Bor. Il est tout à fait possible de jouer l'EM sur razorback plus 4 Khor sur razorback car le porte étendard et le musicien valent 58 p.a. chacun, et les khor, eux, ne valent que 36 p.a. chacun, ils n'appartiennent donc pas à la même famille.

Vous constaterez donc que ces deux nouvelles règles apportent à la fois plus de souplesse et d'équilibre au jeu et permettra, nous l'espérons d'éviter de rencontrer trop souvent des listes d'armées qui se sont un peu trop généralisées.

Le pack de scénario ne sera pas en reste et va subir lui aussi quelques modifications, notamment le sens de jeu, pour certains d'entre eux, car nous avons constaté que le jeu en longueur limite parfois les manoeuvres et entraine une sorte de mêlée générale au centre de la table, ce qui n'est pas forcément représentatif du sens tactique que sont sensés apporter les scénarios.
Le déploiement en largeur permettra donc plus de manoeuvres et forcera à la réflexion plutôt qu'à la ruée sur l'adversaire.
Les scénarios "Nexus" et "Escorte" sont également en révision et seront présentés sous une nouvelle mouture, les règles de Nexus étant maintenant disponibles et revues dans la première extension de Confrontation, je crois qu'il n'y aura plus de problème à ce sujet.
De plus, certaines règles sur les éléments de décors seront égalements exploitées de façon à enrichir le pack de scénarios.


Deux nouveaux thèmes de jeu seront également jouables :

- Le thème " Alliés"

- le thème " Sans Affiliation"

Un thème "Titan" est aussi en préparation dont le format s'approcherait de l'idée suivante : 800 p.a. , une figurine de rang 3 ou un Titan obligatoire, 20 figurines maximum, sans autre limitation, ceci accompagné de 6 nouveaux scénarios.



La mise en place d'arbitres officiels suit également son chemin avec le soutien des membres de la CDRF et nous espérons avoir pour l'OPEN de Paris un nombre d'arbitres viables et compétents.

Enfin, vous savez tous que l'annonce de la sortie de Dogs of War fait beaucoup de bruit et nous nous réjouisssons de l'enthousiasme et des prises d'initiatives qu'elle suscite.
Lors de la conception de cet ouvrage, nous savions qu'il allait dégager beaucoup d'entrain et qu'il serait l'occasion de mettre en place un Evénement à grande échelle.
Les journées Evénements déroulées lors du Monde du Jeu n'étaient qu'un test, et aux vues des encouragements qu'elles ont suscité, nous nous sommes confortés dans notre choix de reproduire l'expérience avec Dogs of War. (tout en tenant compte égalment des remarques constructives qui nous ont été transmises lors du Monde du jeu).
Cet événement se fera sur une période plus longue que celle du Monde du Jeu et aura pour cadre Cadwallon. Bien évidemment, les règles de cette extension seront utilisées. De plus amples informations vous serons données dans quelques mois.
Nous tenons simplement à préciser que nous ne souhaitons en rien participer à une quelconque rivalité avec les personnes ayant pris l'initiative de soutenir le lancement de Dogs of War par la mise en place de rencontre inter-région.
Bien au contraire, ces personnes ont tout notre soutien et nos encouragements pour parfaire au mieux cette initiative et sont invités à prendre contact avec la GDR si elles le souhaitent pour tout soutien dont elles désireraient bénéficier.
Nous tenions simplement à apporter ces précisions maintenant pour éviter plus tard que l'on nous repproche de refaire quelques chose déjà fait précédemment.
Il faut simplement voir ça comme deux Evénements parallèles n'ayant que les mêmes buts et objectifs, mais à des périodes différentes, dont l'un est prévu pour avoir des répercutions dans le monde d'Aarklash.

Nous espérons que ces quelques éclaircissements seront vous rassurer et maintenir votre engouement pour le jeu ainsi que votre soutien.

GIACOMIN Xavier
Responsable Confrontation
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jorthul
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MessageSujet: Re: Nouvelles limitations pour les tournois   Nouvelles limitations pour les tournois EmptySam 3 Déc à 15:44

Ce que ça change pour les orques par rapport aux précédentes limitations :

- Les brutes limitées à 6 au lieu de 7.
- Les traqueurs chacals limités à 3 au lieu de 2 Twisted Evil
- Les traqueurs orques limités à 3 au lieu de 2 Twisted Evil
- Les chacals de chaque type limités à 3 au lieu de 2 Twisted Evil
- Les rapaces limités à 3 au lieu de 2.

Bref, pas de grand chamboulement pour nous.

Mais chez les autres, ça va réduire les trucs bills :
pas plus de 2 cavaliers/veneurs/pred sanglants etc.
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raïk
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MessageSujet: Re: Nouvelles limitations pour les tournois   Nouvelles limitations pour les tournois EmptySam 3 Déc à 21:31

cheers
Pas mal dutout tout ça.
Autre changement pour nous: seulement 2 amoks au lieu de 3 sur une carte.

Mais 3 traqueurs chacals et 3 traqueurs orques, c'est vraiment la fête !
3 Rapaces, ça les rend un poil plus intéressants aussi. La compo full traqueurs devient de plus en plus tentante ...

Les nains y gagnent pas mal aussi à priori (la limitation d'une carte pour une fig de cavalerie les emmerdaient bien)
Il y en a quelques uns qui vont grincer des dents aussi:
- t'as acheter 3 guerriers de pierre ? dommage, tu ne peux en jouer que 2 (ou alors ul faut une carte en plus pour jouer le 3éme)
- les cinwal ramaient déjà mais si en plus il ne peuvent plus alligner 3 asadar sur la même carte, ils vont ramer ...
- chez les dirz ça va faire mal aussi. Va falloir réfléchir à qui ils vont donner leurs traitements ...

Bref content (à part pour les cinwal qui ont rien fait pour mériter un tel acharnement ...)
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raïk
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MessageSujet: Re: Nouvelles limitations pour les tournois   Nouvelles limitations pour les tournois EmptyDim 4 Déc à 22:04

En fait, après reflexion:
jorthul a écrit:

- Les traqueurs chacals limités à 3 au lieu de 2 Twisted Evil
- Les traqueurs orques limités à 3 au lieu de 2 Twisted Evil
- Les chacals de chaque type limités à 3 au lieu de 2 Twisted Evil
- Les rapaces limités à 3 au lieu de 2.
ils sont limités à 6 ! Enfin, pour l'instant ...
Il faudra attendre le fichier de limitations définitif avec toutes les exceptions et règles spéciales pour en tirer des conclusions.
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raïk
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MessageSujet: Re: Nouvelles limitations pour les tournois   Nouvelles limitations pour les tournois EmptyLun 5 Déc à 18:48

ça y est c'est en ligne, c'est officiel, le nouveu fichier de limitation avec le nombre limite de figs par cartes:
http://perso.wanadoo.fr/-GDR-/LIM_C3_051205.pdf

Par contre nous sommes limités à seulement 6 chacals tous profils confondus. ça va, je suvivrai Very Happy
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Chien Sauvage




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MessageSujet: Re: Nouvelles limitations pour les tournois   Nouvelles limitations pour les tournois EmptyMar 6 Déc à 14:58

Ouah on peut jouer 6 traqueur chacals et six traqueurs orques si on veut Very Happy

Va falloir que je regarde cela de plus pres Wink

Chien sauvage...6 brutes a la place de 7, pas grave parce que je n aurais jamais pris le 7eme du fait de la carte supplementaire.
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